Océan Indien

Ethiopian Airlines se propose pour sauver Air Mad du crash

Lundi 19 Décembre 2016 - 16:57

Ethiopian Airlines se propose pour sauver Air Mad du crash
La compagnie aérienne malgache (Air Madagascar) va de plus en plus mal. L’appel SOS a été lancé depuis quelques temps. La compagnie Ethiopian Airlines figure parmi les sauveteurs potentiels. Dans la liste des "preneurs" pour l’ouverture de capital, on peut citer entre autres Air Mauritius, Air Austral et Kenya Airways.
 
Le directeur général d’Air Mad, le canadien Gilles Filiatreault a affirmé vendredi que le processus d’appel d’offres suit son cours. Ethiopian Airlines avait effectivement fait une proposition. A noter que la compagnie aérienne éthiopienne a récemment obtenu un financement de 159 millions de dollars de la Banque africaine de développement (BAD), dans le cadre de son plan dénommé Vision 2025, lequel s’étale sur cinq ans. Une enveloppe destinée à financer le programme d’expansion et de modernisation de la flotte de cette compagnie, d’après l’Express de Madagascar. Ethiopian Airlines trône en tête des compagnies aériennes en Afrique en termes de croissance rapide. Elle dessert actuellement 95 destinations internationales. Sa flotte est constituée de 83 aéronefs, selon toujours l’Express de Madagascar.
 
Le redressement d’Air Mad est plus qu’urgent. Ils étaient sept candidats en novembre dernier à postuler pour la reprise des 49% du capital de la compagnie aérienne. A la différence des autres, Ethiopian Airlines possède un atout majeur, notamment avec le soutien de la Banque mondiale. 
Lu 1692 fois



1.Posté par klod le 19/12/2016 20:53

je vois bien "ETHIOPIAN" save "MADASIKARA" //////////////////// Je révais ..................... juste une réve

pardon ."we don't fight (we gon' fight), we'll have to fight .................... pas le droit aux REVES avec ses "wicked" ..............ps un moment de répit ...............

2.Posté par miro le 19/12/2016 21:31

Dire que Air Madagascar se pose sur notre île ! ... au secours ! ... Zot y vole sur ces avions (air mad), vous ? moi non .....

3.Posté par Légrillard le 19/12/2016 21:52 (depuis mobile)

C'est l'hopital qui se fout de la charité:les 2 pays les plus pauvtes d'Afrique!

4.Posté par PATRICK CEVENNES le 19/12/2016 22:00

fukcd473
Et n'est-ce pas cette même compagnie qui a été désignée par DiDi 1er du nom pour partager le code pour les futurs vols vers la Chine avec Air Austral ?
Quand 2 compagnies aériennes en faillite se rencontrent, de quoi peuvent-elle bien parler ? Mdr De banqueroute ! Pdr !

5.Posté par ali baba le 20/12/2016 10:51

post 1 et post 2
avant d'écrire des anneries renseignez-vous
Ethiopian est une compagnie qui depuis 50 ans est un modele du genre même pendant la triste période menguistu . j'ai voyagé dessus pendant 20 ans et c'est une réussite.
là ou vous avez raison c'est que les malgaches ne laisseront jamais tous les pouvoirs à d'autres consortium pour les sauver
Ils sont voués à l'échec avec quelques rattrages ponctuels d'air austral ou de Mauricius

6.Posté par PEC-PEC le 20/12/2016 11:26

Ethipian Airlines une des compagnie les plus dangereuse au monde ! ! ! Superbe partenariat !

7.Posté par Man le 21/12/2016 18:03

On voit ici toutes les ignorances et les a priori de gens qui croient savoir et qui en réalité ne savent pas grand chose.
Ethiopian Airlines est la meilleure compagnie africaine, et elle s'accroit avec une flotte tout à fait moderne et un personnel hautement qualifié.
C'est une compagnie qui a une histoire particulière et qui a toujours très bien fonctionné.
Donc avant de sortir des bêtises remplies d'a priori, la moindre des choses serait de se renseigner un minimum, mais c'est peut-être un peu difficile pour certains ici.

8.Posté par verité le 01/01/2017 10:08


Ethiopian Airlines assure près de 200 vols quotidiens vers 84 destinations internationales, et possède l’une des flottes les plus récentes du continent, en constant renouvellement. Côté passagers, elle offre un excellent rapport qualité prix, à conseiller sans hésiter !
Hubs
Son hub principal est l’aéroport international de Bolé à Addis-Abeba
Flotte
En 2014, la flotte d’Ethiopian Airlines est annoncée comme la plus jeune et la plus moderne d’Afrique, avec 67 appareils, essentiellement des Boeing. Elle est ainsi la seule compagnie du continent à utiliser les récents Dreamliner. 14 Airbus A350 sont également en commande. 

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 15 Décembre 2017 - 19:17 Maurice : Un requin pêché à Grand Gaube