Océan Indien

Etats des lieux de la grippe A dans les îles voisines

Vendredi 14 Août 2009 - 09:44

Un premier cas à Madagascar et à Rodrigues, 28 cas avérés et deux décès à l'île Maurice et deux cas détectés à Mayotte... De façon logique, personne n'est épargné. Voici un petit tour d'horizon concernant l'état d'avancement de la pandémie de grippe A dans nos îles voisines.


Etats des lieux de la grippe A dans les îles voisines
Les informations circulent bien vite à Maurice, au point que tous les décès qui surviennent sont soupçonnés relever de la grippe A (H1N1). Un petite fille de 4 ans est morte jeudi matin, à l’hôpital Victoria à Quatre Bornes. Selon le ministère de la Santé, les analyses confirment que Farheen Ausgur est décédée des suites de la grippe A. Elle est la deuxième victime, cinq jours après le premier cas.

Une Française en vacances à Rodrigues actuellement est le premier cas avéré de grippe A sur l'île.  Elle était passée par La Réunion et Maurice avant de se rendre à Rodrigues.

Un deuxième cas de grippe A a été détecté à Mayotte. Il s’agirait d’un adolescent de 16 ans en bon état de santé. Selon l’enquête médicale, le jeune homme n’a pas quitté Mayotte ces deux dernières semaines, il s’agit donc du premier cas autochtone de l’île.

Enfin, le premier cas a été enregistré sur la Grande Ile. Le ministère de la santé malgache a annoncé qu’une fillette de 8 ans est atteinte du virus H1N1. Cette dernière est arrivée le 8 août sur l’île après un séjour dans plusieurs pays étrangers. Elle a été mise sous traitement.
Melanie Roddier
Lu 750 fois



1.Posté par Bébé le 14/08/2009 15:28

Il ya une troisième victime ,à Maurice, ce matin. Il s'agit d'n jeune homme de 29 ans.

2.Posté par Ulysse le 16/08/2009 11:42

Un cinquième décès : un "system ingeneer" à l'université agé de 46 ans et habitant Vacoa.

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 15 Décembre 2017 - 19:17 Maurice : Un requin pêché à Grand Gaube