MENU ZINFOS
International

Etats-Unis : Une institutrice blessée par balle par un garçon de 6 ans, son héroïsme salué par les autorités


Malgré sa blessure par balle que lui a infligé un garçon de 6 ans, une institutrice a d’abord pensé à mettre en sécurité les autres élèves de la classe. L’héroïsme de cette jeune femme de 25 ans a été salué par les autorités américaines.

Par P.J - Publié le Samedi 14 Janvier 2023 à 15:08

L’histoire commence dans une classe de CP de la Richneck Elementary School en Virginie. Après une discussion avec son enseignante, un garçon de 6 ans a brandi un pistolet Taurus de calibre 9 mm. Dans un geste défensif, Abigail Zwerner a tendu le bras et l'enfant a tiré une balle qui a perforé la main de la jeune femme avant de pénétrer dans sa poitrine, rapporte Le Figaro

Entre 16 et 20 enfants se trouvaient dans la pièce au moment du drame et aucune autre personne que l'institutrice n'a été blessée. Abigail Zwerner s’est assurée que tous les enfants aient quitté la classe avant d’être la dernière à sortir. Lorsque les forces de l'ordre sont arrivées sur les lieux, une employée de l'école qui n'a pas été identifiée tentait de maîtriser l'enfant. Ce dernier a été embarqué au poste. Les autorités locales ont décidé de retirer temporairement la garde de l'enfant à ses parents et de le faire admettre dans un centre médical où il se trouvait toujours lundi, selon le chef de la police. L'arme avait été achetée légalement par sa mère.

Abigail Zwerner «a sauvé des vies vendredi», a souligné au cours d'une conférence de presse Steve Drew, le chef de la police de Newport News.

Toujours hospitalisée lundi, elle se trouvait dans un état stable, a précisé le chef de la police.





1.Posté par Thierrymassicot le 14/01/2023 18:22

Vive la NRA, le Trumpiste, et 😥😥😥 Charlton Heston, et surtout, VIVA THE 2nde AMENDMENT !!!! 😭😭😭

2.Posté par Lucide le 14/01/2023 21:10

En quoi Trump est responsable de cet événement ?

C'est la mentalité américaine qui est en cause...

3.Posté par Lookedate le 14/01/2023 21:51

La Russie lancera trois satellites GLONASS de nouvelle génération en 2023.

La Russie va mettre à jour le groupe orbital de satellites de navigation GLONASS en 2023 avec trois appareils de nouvelle génération — deux "GLONASS-K" et un "GLONASS-K2", selon les informations du site "Glavkosmos".

Il est à noter que dans 2023, deux satellites GLONASS-K et un GLONASS-K2 devraient être lancés, ainsi que des appareils de télédétection de la Terre Condor-FKA, Arctic-M, Survey-P, Resourse-P, Electro-L, deux Meteor-M et deux Ionosphère. En outre, il est prévu de lancer la station Luna-25 et de lancer dix nanosatellites en orbite.

4.Posté par Onnepeutpasplaireàtoutlemonde le 15/01/2023 08:13

Les USA, pays qui prône le droit à la vie en interdisant l'IVG, tout en consacrant le droit de sortir armer de chez soi pour pouvoir commettre des massacres.
Cherchez l'erreur.

5.Posté par Lucide le 15/01/2023 08:40

Post 3 complètement hors sujet.

Il faut arrêter la drogue.

6.Posté par jeanbaiselarak le 15/01/2023 11:07

Un peu comme chez nous dans 2-3 quartiers non ?

7.Posté par Lookedate le 15/01/2023 13:11

"5.Posté par Lucide le 15/01/2023 08:40

Post 3 complètement hors sujet.

Il faut arrêter la drogue."

l'article fait divers est juste un outil de conditionnement
je n'ai pas pris d'injection génétique expérimentale modifiant mes capacités cognitives...

je mets dans la balance le déclin d'un certain impérialisme consumériste et dégénéré en opposition avec un monde nouveau ou la population dispose d'un QI en augmentation et ou les valeurs intrinsèques different du pret à penser progressiste dictatorial.

8.Posté par jeanbaiselarak le 15/01/2023 13:44

@ 7.Posté par Lookedate

"je n'ai pas pris d'injection génétique expérimentale modifiant mes capacités cognitives..."


Lol, ok, j'avoue, vous m'avez fait rire.

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie









 

3 rue Émile Hugot
Immeuble Rigolet

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes