MENU ZINFOS
International

Etats-Unis : Une femme exécutée après un crime sordide


​C’est la première exécution fédérale depuis 1953 pour une femme aux USA. Une américaine d’une cinquantaine d’années a reçu une injection létale 16 ans après avoir tué une femme enceinte dans des circonstances abominables.

Par Emilie Carassou - Publié le Mercredi 13 Janvier 2021 à 17:31 | Lu 8820 fois

Lisa Montgomery a été exécutée par injection létale dans l’Indiana au pénitencier fédéral dans la nuit du 12 janvier 2021. 

La cour suprême des Etats-Unis avait donné son feu vert dans la nuit pour procéder à l’exécution de l’Américaine âgée de 52 ans.

Malgré les protestations de ses avocats et le désaccord de trois magistrats progressistes, les ultimes recours des avocats de la condamnée ont été refusés. 

En décembre 2004, elle avait tué Bobbi Jo Stinnett, 23 ans et enceinte de 8 mois afin de lui voler son foetus. Dans l'incapacité d'avoir un nouvel enfant, Lisa Montgomery avait repéré sa victime qui était éleveuse de chiens. 

Elle avait proposé de se rendre au domicile de Bobbi Jo Stinnett dans le Missouri pour aller chercher un chiot. Mais sur place, elle l’avait étranglée puis lui avait ouvert l'utérus avec un couteau de cuisine. Elle s'était emparée du bébé qui a survécu et avait laissé la maman dans une mare de sang. Le bébé volé, âgé aujourd’hui de 16 ans, vit avec son père.

En 2007, Lisa Montgomery avait été condamnée par un jury du tribunal du district ouest du Missouri pour enlèvement ayant entraîné la mort. Les jurés avaient demandé à l'unanimité une condamnation à mort. 

Ses avocats avaient tenté de plaider la folie lorsque l'affaire avait été portée devant le tribunal et mis en avant que leur cliente souffrait de troubles mentaux, conséquence de violences et viols en réunion subis lors de son enfance.




1.Posté par DIDIER NAZE le 13/01/2021 20:58

16 ans après ....on l exécute 😡😩😨😤....c est le système judicaire ....américain. .....que j ai eu toujours du mal à comprendre....et accepter .. ..devant une telle ATROCITÉ. ....ET UN JUGEMENT QUI CONFIRME LES FAITS......😠😤😈😈....qu' elle soit maudite.....
l injection létale. ....est trop douce !! 😈😈😠😤😤....

2.Posté par Karine le 14/01/2021 07:11

Tu portes bien ton nom Didier avec un commentaire pareil

3.Posté par Bénard le 14/01/2021 08:39

Quel que soit le crime commis, je continue de respecter Me. Badinter :
"On ne coupe pas un homme en deux" !
Aux USA, on ne coupe pas ; on pique. C'est du pareil au même et je reste un farouche opposant à la peine de mort.

4.Posté par Zorro le 14/01/2021 10:05

Jesus multipliait les pains, la justice Américaine démultiplie le nombre de cadavres....

5.Posté par Suppositoire le 14/01/2021 10:14

Certainement que les Américains en avaient marre d'entretenir cette femme avec leurs impôts après l'horreur qu'elle a commise...

Elle a eu une belle mort, tout a été fait et préparé pour qu'elle ne souffre pas, on ne peut pas en dire autant de sa pauvre victime !

6.Posté par MôvéLang le 14/01/2021 10:26

Ces avocats, plutôt des charognards, prêt à tout pour quelques dollars.
Dieu merci que le grand Tromp ne s'est pas laissé charmé par la vipère

7.Posté par caramba le 14/01/2021 11:44

La loi du Talion existait au sein d'un même peuple. Aujourd'hui une nation ce n'est pas un peuple, l'unité n'existe pas. La loi des hommes est imparfaite. Cette femme méritait un châtiment pour son acte, mais 16 ans après, c'est absurde.

8.Posté par Lulu le 14/01/2021 16:50

c'est une affaire réglée je n'ai aucun état d’âme pour cette femme! juste qu'elle aurait du être piquée plus tôt!

9.Posté par klod le 16/01/2021 15:20

NON à la peine de mort : un assassinat d'état au nom du "peuple" ! qui juge qui ?

il me semble, avec ma petite expérience sur cette terre, que le seul moment où l'on peut tuer un être humain est la légitime défense , le reste n'est qu'assassinat !


l'horrible " oeuïl pour oeuïl, dent pour molaire, pardon, pour dent …." c'est l'ancien testament où il n'y a que crime et meurtre ( à part les 17 prophètes, blessed)


tuer des assassins ? les enfermer est plus juste et peut etre plus cruel in fine .

10.Posté par klod le 16/01/2021 16:11

la "civiliasation" occidentale a colonisé le monde entier . depuis les indépendances des ex colonies ont changé la donne.


perso, mwin lé juste un tit yab créole , mwin lé kontan d'etre créole , cela donne l'impression de faire partie d'une civilisation ( et oui vive la "civilisation créole" comme té dit un grand dalon à mwin …) ou le "melting pot" , le multiculturalisme ( pour les malcomprenants de la sphère occidentale identitaire : le multiculturalisme n'est pas la négation de la culture du péi d'accueil , juste un rappel de " un homme sans la connaissance de son passé et comme un arbre sans racine" , je m'abstiendrais de citre l'auteur , certains le reconnaitront ) .

somanké , mwin lé admiratif de la grande culture française du XIX au XX ième siècle ……………. merci l'école républicaine pour cela …

mais , j'ai du mal à croire et à applaudir à une civilisation qui croit en "l'arme nucléaire" et la peine de mort pour certains et accepte que le salarié ne soit pas intéressé aux bénéfices de l'entreprise quant celle-ci fait des bénéfices ( de l'esclavage salarié ????????) …………..

et ce, malgré les campagnes pour le civisme et le respect de la hiérarchie et des institutions …………………….



time will tell , ho , yesssssss ,TIME WILL TELL .

donc , encore et encore : NON à la peine de mort .

11.Posté par klod le 16/01/2021 18:04

marrant , mais je ne partage la meme humanité que les commentateurs pro peine de mort ci dessus……………………….

et je dois en côtoyer tous les jours des pro peine de mort , toutes ces mauvaises vibrations sont fatigantes .................

en 548 895 de leur an de grace à ces pro peine de mort ?

12.Posté par klod le 16/01/2021 19:47

ha , par le fait , dalons et dalonnes , une question me taraude ( pas le taraudage façon " max la bricole " , mais le taraudage façon philosophe) :

les religions , toutes les religions , sont elles pour l'arme nucléaire et la peine de mort , j'ai beau lire la "bible" , les "upanishads" ," le coran" ….pas de réponse !!!!!!!!!!!!!!!!!! ou j'ai pas compris , ce qui est probable , étant un peu "simplet" , je le reconnais .

des exégètes me répondront surement ( j'ai dit des exégètes , pas le commentateur lambda !!! , le lambda m'excusera !),


seul la lecture des écrits du Bouddha appelle au respect de chaque vie , ailleurs c'est pas concordant………… ou pas .


respecter chaque vie et avoir compassion avec la bétise et les "gens mauvais" , donc etre contre la "peine de mort" et "l'arme nucléaire" qui peut tuer sur plusieurs générations …………….. un "coach" ( gratuit SVP , ) pourrait me "guider" sur ces notions de respect du vivant ………..?


merci aux exégètes !


par le fait , je sais à quoi m'en "tenir" ( JAH guide and I Believe ) , mais si certains pouvaient me confirmer , comme une sorte de "confirmation" ………………….


alors civilisation pro peine de mort et arme nucléaire ou espoir en un monde meilleur ……….. ?????????????????????????

dans lontan , mi koné , mais somanké ?

13.Posté par klod le 16/01/2021 20:03

u[pour les pro peine de mort : "Saco et Vanzetty" + "la ligne verte" , sans compter le controversé "le pull over rouge" ………..


NON A LA PEINE DE MORT


après , à chacun son KARMA ? ya. ]u

14.Posté par klod le 16/01/2021 20:31

cette personne est infame , certes , elle a tué ………………………

mais certains s'arrogent le droit de tuer ou pas , au nom de la légalité , du droit ? ………………. c'est mieux ?

NON aux droits de tuer institutionnellement . NON A LA PEINE DE MORT

15.Posté par Jean Le Monstre le 17/01/2021 10:50

Pas étonnant dans un état fondé sur un vol de territoire et sur un génocide !
Toute l'histoire des USA montre qu'ils sont primitifs, techniciens mais primitifs, capitalistes mais primitifs, religieux mais primitifs.
Et on est au XXI° siècle. Eux, ils hésitent entre la préhistoire et demain !

16.Posté par Fidol Castre le 17/01/2021 12:37

Dans un pays où on condamne à mort 250.000 innocents dans le ventre de leurs mères chaque année, nous n'avons pas le droit de juger les USA sur la peine de mort qui s'applique, non pas à des innocents, mais à des criminels déchets de l'humanité.

17.Posté par Fidol Castre le 17/01/2021 12:38

14.Posté par klod le 16/01/2021 20:31

cette personne est infame , certes , elle a tué ………………………

mais certains s'arrogent le droit de tuer ou pas , au nom de la légalité , du droit ? ………………. c'est mieux ?

NON aux droits de tuer institutionnellement . NON A LA PEINE DE MORT


C'est vrai, certains s'arrogent le droit de tuer des bébés dans le ventre de leur mère, au nom de la légalité et du droit.
NON aux droits de tuer institutionnellement. NON A L'AVORTEMENT.

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes