MENU ZINFOS
National

États-Unis: Un ressortissant français détenu par les services d'immigration, décède


Par - Publié le Jeudi 2 Janvier 2020 à 11:54 | Lu 4546 fois

Siège de l’United States Immigration and Customs Enforcement (ICE)
Siège de l’United States Immigration and Customs Enforcement (ICE)
L’identité de cette personne et les circonstances de son décès ne filtrent pas encore. Mais un Français d’origine angolaise est décédé dimanche alors qu’il était sous garde fédérale, détenu par les services de l’immigration américaine au Nouveau-Mexique. Il ou elle serait âgé d’une quarantaine d’années.  
 
Si l’individu est mort à l’hôpital presbytérien d’Albuquerque, c’est le seul détail pour le moment sur son décès. Une autopsie est en cours et les services consulaires français tentent de localiser la famille.
 
Ce décès intéresse davantage car il arrive après une série inquiétante. Le plus récent : celui de Nebane Abienwi, 37 ans, mort en octobre suite à une hémorragie cérébrale alors qu’il était détenu par les mêmes services à San Diego en Californie. Le même mois, c’est un certain Roylan Hernandez-Diaz, 53 ans, également détenu, qui se serait suicidé en Louisiane. En début 2019, ce sont cinq enfants du Guatemala qui ont trouvé la mort après avoir été interpellés par des officiers de l’immigration américaine.


Soe Hitchon
Journaliste La liberté et la justice pour tous, c'est une utopie en laquelle je crois. Chaque... En savoir plus sur cet auteur


1.Posté par eh oui! le 02/01/2020 12:08

les flics américains sont pour la plupart de gros fachos choisis par les électeurs ( spoil system) il faut plaire au bon peuple ...et le bon peuple a exactement la gueule de Trump: raciste , con , facho!

2.Posté par Scharsheniger le 02/01/2020 13:19

This country makes me puke !
give this country back to the native indians as well !

3.Posté par Fidol Castre le 02/01/2020 15:19

@1 : tu ne pourrais pas faire encore plus cliché ? Allez...un peu d'imagination
T'as oublié d'employer les mots Ku Klux Klan, nazi, drapeau confédéré...


4.Posté par balayedovantzotportavant le 02/01/2020 16:54

@ poste 1 relisez vous la France c'est la même chose tout est déguisé pour faire passer la pilule les policiers qui fracassent et qui crèvent les yeux des ?France je rigole la donneuse de leçon!

5.Posté par Reditssa le 03/01/2020 09:13 (depuis mobile)

@1 cessez de généraliser et faites un saut aux states. J''y ai rencontré au contraire beaucoup de gens ouverts et courtois. Comme partout on trouvera de tout...

6.Posté par Thierrymassicot le 03/01/2020 20:56

5.Posté par Reditssa le 03/01/2020 09:13 (depuis mobile)

C'est vrai!! Surtout les cops locaux ouverts et coutois ek leur gun dès lors qu'il s'agit de faire un carton sur un black, même un teen de 12 ans à Cleeveland, mais pas que!!!

7.Posté par Malachite le 05/01/2020 06:38

Quelle importance ce n'était après tout qu'un misérable Angolais toujours les mêmes qui se font remarquer ...

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes