MENU ZINFOS
International

Etats-Unis : Un policier abat un fuyard. Equipé d'une caméra, il filme la scène


Par - Publié le Dimanche 25 Janvier 2015 à 13:47

1er épisode : le policier s'avance vers Térence Walker pour le fouiller (Capture d'écran YouTube de la vidéo de Fox News)
1er épisode : le policier s'avance vers Térence Walker pour le fouiller (Capture d'écran YouTube de la vidéo de Fox News)
L'information avait fait sensation. Une fois de plus, le 17 janvier dernier, un policier blanc avait tiré et abattu un noir aux Etats-Unis, pendant que ce dernier s'enfuyait. Les premiers articles évoquaient même le fait que le fuyard était non-armé.

Depuis, la police a diffusé la vidéo complète de l'altercation qui s'est déroulée à Muskogee (Oklahoma), le policier ayant tiré étant muni d'une caméra qui a filmé toute la scène.

Tout avait commencé par un appel au 911 (le n° d'urgence aux Etats-Unis) où un témoin signalait une altercation entre un homme armé et sa petite amie.

2ème épisode : l'homme prend la fuite (Capture d'écran de la vidéo YouTube de Fox News)
2ème épisode : l'homme prend la fuite (Capture d'écran de la vidéo YouTube de Fox News)
Le policier McMillin arrive sur place et rapporte qu'au moment où il a tenté de fouiller Terence Walker (21 ans), il a constaté que ce dernier était effectivement en possession d'une arme à feu, avant qu'il ne prenne la fuite.

L'homme se baisse pour ramasser son arme (Capture d'écran de la vidéo YouTube de Fox News)
L'homme se baisse pour ramasser son arme (Capture d'écran de la vidéo YouTube de Fox News)
Il s'est lancé à sa poursuite et pendant celle-ci, quelque chose est tombé par terre et le policier a vu Terence Walker se pencher pour le ramasser. Selon le policier, il s'agissait de son arme.

Le policier tire 5 fois (Capture d'écran de la vidéo YouTube de Fox News)
Le policier tire 5 fois (Capture d'écran de la vidéo YouTube de Fox News)
Se sentant menacé, le policier a tiré. Walker est tombé dans un caniveau et quelques temps après, on constatait son décès.
 

Le corps gît dans un fossé sur le bas-côté de la route (Capture d'écran de la vidéo Youtube de Fox News)
Le corps gît dans un fossé sur le bas-côté de la route (Capture d'écran de la vidéo Youtube de Fox News)
Plusieurs témoins du drame ont alors pris à partie le policier, lui reprochant d'avoir tiré.

Très rapidement, d'autres policiers arrivés sur les lieux ont sécurisé la scène du drame et en retournant le cadavre, ont effectivement constaté la présence de l'arme à feu.

La vidéo intégrale de Fox News. Attention, cette vidéo contient des images susceptibles de choquer des personnes sensibles


Pierrot Dupuy
Pierrot Dupuy est le fondateur de Zinfos974. C’était le 1er septembre 2008… Aidé d’une petite... En savoir plus sur cet auteur


1.Posté par noe le 25/01/2015 15:56

Aux USA , ils utilise de vraies balles de gros calibre dans leur 44 magnum ! et surtout ils savent tirer , même de loin ... Chez nous à 3m , nos flics n'arrivent même pas à perforer la tôle d'une voiture ... ils ont sûrement des balles à blanc ou il leur manque des entraînements !
Nous sommes vraiment au pays des cows-boys !
Justice un peu trop expéditive mais le policier représente "la loi" ... il tire comme le "Juge Dredd" (film)

2.Posté par Tr974 le 25/01/2015 13:43

Noe,
Tes commentaires ineptes et tes fôtes deaurtograf nous insupportent.

3.Posté par Pastéque le 25/01/2015 16:48

Ben merde alors, tous les gauchos " antiracistes" qui savaient déjà la vérité et condamnaient par avance le blanc vont avoir l'air bien con une fois encore......

4.Posté par tonsoeur le 25/01/2015 14:04

si les policiers chez nous tirent dans les tôles c'est qu'ils savent faire du discernement! et puis ici on ne peut pas tout faire comme tirer dans le dos de quelqu'un qui s' enfuit! meme armé

5.Posté par William le 25/01/2015 18:21

aucun intérêt à voir et encore moins à publier sur un site soit disant d'info...

6.Posté par jos974 le 25/01/2015 18:33 (depuis mobile)

En france le fait que le gars s enfuit et qu il ai le dos tourné le policier n est pas en état de légitime défense comme quoi en france on a des progrés à faire

7.Posté par EKOLO le 25/01/2015 20:21

Aux USA, les armes à feu sont en vente libre, malgré de nombreuses tentatives de parlementaires et même de présidents pour en finir avec ça.
Elles sont en vente libre, mais si on vous trouve en possession d'une telle arme, vous risquez des problèmes avec la loi. Alors que certains armuriers font de la publicité pour des mini revolvers pour que les femmes puissent les emmener avec elles dans leur sac à main.

Et on multiplie les films archi-violents (comme ceux de Tarantino) pour nourrir le culte du flingue, pour continuer à faire rêver la jeunesse. Après on est consterné quand il y a des fusillades dans les lycées.
Bel exemple de société complètement perdue, où la logique ne pèse pas lourd par rapport à l'argent. Les psychiatres sont millionnaires, là-bas.

8.Posté par R I P O S T E le 25/01/2015 21:35

La vidéo complète de l'altercation affligeante , ce policeman doit bien dormir après avoir tiré dans le dos de cet être humain ?

9.Posté par Michel Merlin le 25/01/2015 23:50

Si porter une arme mérite la mort, alors tous les policiers la méritent
~--~--~--~--~ -~--~--~--~ -~--~--~--~ -~--~--~--~ -~--~--~--~ -~--~--~-
Cet assassinat de sang froid par un gang armé d'un homme isolé sans défense, en lui tirant 5 balles dans le dos à 10m, et l'envoi sur les forums de hordes de bandits sous faux noms anonymes pour soutenir ce lâche assassinat, le tout indéfiniment répété aux USA et en France, sans qu'aucun membre du pouvoir condamne aucun de ces malfaiteurs physiques ou verbaux, montre ouvertement qu'il s'agit d'une campagne massive d'abattage de civils par le pouvoir. Ne pas se laisser abuser par l'apparence de la "victime" (vraie ou simulée) du cas présent, les vraies cibles de cette extermination sont autres, comme le montre en ce moment l'abattage en masse de blancs aux USA (chaque fois minimisé voire ignoré dans les médias, alors que quand la victime est malheureusement noire cela fait, encore heureux, un tonnerre dans les médias et dans les rues du monde entier pour des semaines).

Versailles, Sun 25 Jan 2015 20:50:40 +0100

10.Posté par Français le 26/01/2015 06:34

Sans défense ?? Vous avez de la merde dans les yeux ou quoi ? Facile de critiquer quand on es tranquillement assis derrière son écran ...

Mettez vous un peu dans le contexte : Vous êtes flic, vous êtes en train de patrouiller (tout seul bien sur, c'est comme ça aux USA), on vous appelle pour une altercation entre 2 personnes dont une est armée.

Arrivé sur les lieux, la personne se rebelle et prend la fuite. Elle perd son arme durant la course et s'arrête pour la reprendre.

Que faîtes vous ?

Sachant que vous êtes seul, en plus dans le quartier du suspect, qui peut à tout moment se retourner pour vous tirer dessus ?

A vous la parole ... !

11.Posté par au taquet le 26/01/2015 07:09 (depuis mobile)

Il serait temps que nos forces de l''ordre aient les mêmes droits en france ça ramènera le respect dans ce pays qui ressemble à une jungle

12.Posté par film français le 26/01/2015 20:12

Dans son film, Français oublie de préciser qu'il y a des extraterrestres dangereusement armés de lasers, avides de chair humaine er embusqués derrière tous les fourrés.

Oui, à vous la parole !

13.Posté par A moi la parole le 27/01/2015 00:35

Si le gars avait voulu tirer sur le policier, vous croyez qu'il aurait attendu de s'enfuir, de perdre son arme, et de la ramasser avant de braquer le policier ?
A mon avis il aurait dégainé son arme avant même que le policier ne sorte de son véhicule. Car comme vous le dites aux USA les policiers sont seuls dans un véhicule, et le gars devait bien le savoir.
Mon avis est qu'il ne voulait pas tuer le policier, seulement s'enfuir.

Si aux USA un policier peut abattre en toute légitimité un gars qui tient une arme dans sa main (même dos tourné), alors qu'ils arrêtent d'être couillons et qu'ils arrêtent d'autoriser le port d'armes.
Ils ont essayé à plusieurs reprises, mais la National Rifle Association (NRA), grosse association de millionnaires et milliardaires qui militent pour conserver ce droit, a toujours été contre.
Et comme ce sont eux qui financent les campagnes des politiciens, on a toujours renoncé à interdire. Le sénateur Brady, qui avait malgré tout proposé une loi dans ce sens, s'est fait tirer dessus, et depuis il est handicapé d'une jambe.

Aux USA ils ont des policiers courageux, une des meilleures armées du monde, des services de renseignement (CIA) dont la réputation n'est plus à faire, mais avec tout ça ils plient devant la volonté de la NRA.
Corruption et lobbying : voilà le fléau qui ronge les USA, et prions tous ensemble qu'on n'en arrive pas là en France.

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie









 

3 rue Émile Hugot
Immeuble Rigolet

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes