MENU ZINFOS
International

Etats-Unis : Un pêcheur "avalé" par une baleine ressort sain et sauf


Dans le Massachusettes, un pêcheur a été "avalé" par une baleine mais a été rapidement recraché. Il s'en est sorti avec quelques bleus.

Par N.P - Publié le Samedi 12 Juin 2021 à 15:10

Etats-Unis : Un pêcheur "avalé" par une baleine ressort sain et sauf
Un plongeur pêcheur du Massachusetts (Etats-Unis) a été "avalé" brièvement par une baleine à bosse ce vendredi. Il a rapidement été rejeté dans l'océan. L'histoire a été relayée par le journal local le Cape Cod Time

"Je plongeais pour chercher des homards quand une baleine à bosse a essayé de me manger. J'étais dans sa bouche fermée pendant 30 à 40 secondes, avant qu'elle remonte à la surface et me recrache. J'ai des bleus partout, mais aucun os cassé", a indiqué celui qui a dû être hospitalisé. Sur la chaîne locale CBSN Boston, le pêcheur a précisé qu'il se trouvait à environ 13 mètres de profondeur quand il a senti un "énorme coup" et que "tout est devenu noir".

Il a alors cru que la fin était proche. "Et j'ai pensé à mes enfants, ma femme, il n'y a vraiment aucun moyen de se sortir de là", a-t-il raconté. Mais subitement, le géant des mers serait ressorti à la surface et aurait secoué la tête, ce qui l'aurait projeté en l'air.

Pour en attester, le fils d'un des chercheurs et experts en baleine du Center for Coastal Studies (Centre des études côtières) de Provincetown, Josiah Mayo, qui le suivait en bateau et a appelé les secours. 

Il semble que le plongeur était simplement au mauvais endroit au mauvais moment, les baleines en quête de nourriture fonçant bouche ouverte, avant de rejeter l'eau à travers leurs fanons.




1.Posté par pipo le 12/06/2021 16:46

Il doit avoir un long nez celui là!

2.Posté par Fidol Castre. Montjoie, Saint-Denis ! le 12/06/2021 17:22

Le retour de Jonas.

3.Posté par MôvéLang le 12/06/2021 18:46

C'est un américain, il y a deux possibilités, la première, il devait être infect si même les baleines refusent de les bouffer,
La deuxième, les connaissant, elle devait avoir peur des représailles, ils sont capables de décimer toute une colonie pour un compatriote , même tué accidentellement

4.Posté par Horace le 12/06/2021 18:47

J'admire des gens comme pipo qui après avoir lu un fait divers qui s'est produit à des milliers de kilomètres de La Réunion trouve immédiatement une explication.
"In dubio pro reo!"
Que je traduis exceptionnellement de la manière suivante : quand on ne sait pas de quoi on parle, on ferme sa g...

5.Posté par Bleu outre mer le 12/06/2021 19:08

Leur anatomie ne leur permet pas d’ingérer de « gros poissons »

Dans la vie réelle, ni baleine, ni requin-baleine ne peuvent nous ingurgiter. L’un comme l’autre se nourrissent de toutes petites proies, du plancton pour l’essentiel. Et leur anatomie ne leur permet pas d’ingérer de « gros poissons ». Certes, le requin-baleine est doté d’une bouche de 1,50 m de large agrémentée de 3 000 dents, mais il a un tout petit œsophage, de 10 à 15 cm seulement. Derrière sa langue se trouvent des fanons, des lames cornées qui filtrent l’eau ingurgitée toutes les 20 secondes pour ne garder que les plus petits aliments, que son estomac digérera.........
Ne pas confondre avec les cachalots; bon après faire le buzz......

6.Posté par Ali le kafhir le 12/06/2021 20:04

Heureusement que les baleines ne connaissent pas les cure dents
D'ailleurs pourquoi elle est remontée à la surface pour l'expulser?

7.Posté par L'extra terrestre le 13/06/2021 06:05

Des pêcheurs espagnols ont pris un jour une Sirène dans leur filet, l'un deux s'est jeté sur son portable pour filmer la Sirène se débattant et replongeant dans l'eau!!!
Même avec la vidéo personne n'y a cru:(

8.Posté par Blaise Jr. le 13/06/2021 06:27

@06
Elle ne devait pas nager en eaux trop profondes pour attraper ainsi ce chasseur de homards...
Elles ont peut-être les mêmes réflexes que les humains, elles remontent à la surface paniquées dès qu'elles sentent un truc louche sous l'eau:)

9.Posté par nakochat le 13/06/2021 06:29

On espère que Jonas se remettra très vite de ses émotions

10.Posté par klod le 14/06/2021 18:59

je pensais que les baleines avaient des fanons et ne pouvaient se nourrir que de plancton , la bible et "Jonas" ne sont qu'un conte pour enfants "sages" ................. mais bon , laissons les réveurs réver ......... le cachalot par contre ............... bon dieuX , et moby dick et "Ackab" .......... quand dire t'on ?


drole de cétacés !

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

3 rue Émile Hugo
Immeuble Rigolet

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes