MENU ZINFOS
International

États-Unis : Un jeune noir tué par un policier, une émeute éclate dans le Missouri


- Publié le Lundi 11 Août 2014 à 17:57

États-Unis : Un jeune noir tué par un policier, une émeute éclate dans le Missouri
À Ferguson, dans la banlieue de Saint Louis, des émeutes et vagues de violences ont éclaté et découlé d'une manifestation rassemblant une centaine de personne. Ils défilaient dans la rue afin de dénoncer les conditions de la mort d'un jeune adolescent noir de 18 ans, Michael Brown.
 
Celui-ci a été tué par balle par un officier de la police qui lui aurait tiré dessus à plusieurs reprises lorsqu'il l'aurait arrêté dans son véhicule. Les circonstances exactes de l'incident ne sont pas encore établies et les versions entre l'agent de police et des témoins oculaires divergent.
 
Selon le policier, Michael aurait tenté de saisir son arme tandis que selon des passants il avait les mains au ciel comme pour se rendre. Le FBI devrait assister la police pour éclaircir l'affaire mais la famille de la victime demande une enquête indépendante.
 
C'est une histoire qui se répète pour les États-Unis, puisqu'en 2012 la Floride a connu un scandale similaire avec la mort de Trayvon Martin, un autre adolescent noir de 17 ans, qui avait été abattu par un vigile de quartier alors qu'il était sans arme. Le vigile a été acquitté ce qui n'a pas manqué de susciter la colère de la communauté noire à l'époque.

 





1.Posté par noe le 12/08/2014 09:28

Aux USA , les flics tirent à vue et parfois avec précipitation ... comme dans ce cas , parait-il ...
Chez nous , le fait de toucher son pistolet , le policier a affaire avec les bœufs-carottes .... avec plein d'enquetes à la clé !
C'est aussi pour cela , qu'ils n'interviennent que rarement ... d'où collère des français qui pensent que les flics restent cloitrer dans leur bureau ... ça se comprend !
Pourquoi aller chercher de la "merde" ... ?

2.Posté par Gloseur sensE le 12/08/2014 12:40

- Michael Brown, encore une jeune victime civile tuée !
- Il y a quelques années, la police londonienne n'était pas armée et pourtant comparativement, elle était déjà plus efficace que celle de New York qui chaque année fait augmenter le nombre de victimes civiles blessées par Taser ou par Flash-ball.
- De plus, les armes et les vieux démons du racisme sont trop souvent les coéquipiers des forces armées, et pas seulement aux USA.
- Enfin, ne pas confondre les forces armées au cinéma avec les réelles, manifestement beaucoup moins efficaces pour réduire l'insécurité et pour protéger les populations civiles.

3.Posté par Môvélang le 12/08/2014 14:50

si je comprends bien , les délinquants ne sont pas les voyous, s'il est noir il est forcément innocent, sinon gare au cran!

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie









 

3 rue Émile Hugot
Immeuble Rigolet

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes