MENU ZINFOS
International

États-Unis : Un jeune Noir abattu par un policier près de Ferguson


Par SI - Publié le Mercredi 24 Décembre 2014 à 17:29 | Lu 1105 fois

©Channel4 News
©Channel4 News
Nouvelles tensions entre la communauté afro-américaine et des policiers dans le Missouri. Un jeune homme noir de 18 ans, Antonio Martin, a été tué par un policier à Berkeley, près de la ville de Ferguson.

Selon les autorités policières, la victime aurait pointé une arme à feu sur le policier. "Craignant pour sa vie, le policier a tiré plusieurs coups, atteignant l'individu et le blessant mortellement. Le second a pris la fuite", toujours selon la version policière.

Mais un autre témoin a contredit cette version, affirmant que la victime a simplement refusé de s'allonger au sol.

Plusieurs dizaines de personnes se sont rassemblées sur les lieux, cernant les policiers qui ont bouclé le parking, et des échauffourées ont éclaté juste après. Trois émeutiers ont été arrêtés par la police.

Depuis plusieurs semaines, d'autres drames récents du même type ont attisé la colère de la communauté noire qui s'estime victime de racisme de la part de la police.




1.Posté par noe le 25/12/2014 06:56

Aux USA ils sont sur les dents les mecs !

2.Posté par môvélang le 25/12/2014 08:37

pas un blanc, ni un latino ou asiatique, ou indien ou autre, mais un noir, oui, encore un noir, c'est à croire qu'à part quelques uns, ils sont tous délinquants

3.Posté par Tanbi le 25/12/2014 11:46

Triste conséquence du racisme ordinaire aux USA...

4.Posté par Français le 25/12/2014 13:22

Pff du racisme ? On a même pas mentionné la "couleur" du policier ! Et puis à quoi bon ? Encore une manipulation de l'information ...

5.Posté par Pediga le 25/12/2014 14:02

J'approuve les propos de Tanbi, il est évident que c'est une fois encore le racisme anti wasp qui a conduit ce jeune afro américain a vouloir tuer ce brave policier. Cette fois ci ça s'est bien terminé, mais il y a peu à New York 2 policiers ont été abattus par un raciste afro américain.

Et pour Dylan Taylor, abattu comme un chien par un policier afro américain ( curieusement pas d'émeutes, ni de buzz après cette mort, comme si certaines victimes pauvres en mélanine n'intéressaient pas les médias et les politiques) ....pas de haine raciale dans ce cas, vraiment ?
https://www.youtube.com/watch?v=qBMukVR6h0o

6.Posté par tchip le 27/12/2014 01:25

@ movelang a croire que les couillons de ton espece il y en a pas mal sur les forums et Pediga sans commentaires la connerie est humaine tu le confirmes

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes