MENU ZINFOS
International

Etats-Unis: Un enfant de 2 ans trouve un pistolet sous le siège et tue sa mère au volant


Par - Publié le Jeudi 28 Avril 2016 à 08:23 | Lu 1808 fois

Un enfant de deux ans et demi a tué accidentellement avec un pistolet sa mère qui conduisait sa voiture, sur une route du Wisconsin, dans le nord des Etats-Unis. La mère de famille de 26 ans est morte sur le coup.
L’enfant, qui était à l’arrière, a tiré à travers le dossier du siège conducteur. L’arme, qui appartient au petit ami de la victime, gardien de sécurité, était cachée sous le siège du conducteur mais aurait semble-t-il glissé.

La mère de famille conduisait pour l’occasion le véhicule de son petit ami car sa voiture lui avait été volée quelques jours auparavant. 

La police a ouvert une enquête.

La victime s’occupait également de sa sœur, paralysée des suite d’une fusillade il y a quelques mois.


Pierrot Dupuy
Pierrot Dupuy est le fondateur de Zinfos974. C’était le 1er septembre 2008… Aidé d’une petite... En savoir plus sur cet auteur


1.Posté par Urmah le 28/04/2016 13:19

Malheureusement, il n'y a pas assez de ce genre de drames en amérique... Afin qu'ils cessent de vendre des armes à tout va, pour tout et n'importe quoi...

2.Posté par polo974 le 28/04/2016 16:47

comme quoi, les sièges auto et la ceinture, c'est indispensable...

3.Posté par Pamphlétaire le 28/04/2016 19:05

Les faits sont une tragédie et c'est atroce pour sa sœur paralysée des suite d’une fusillade il y a quelques mois. Qui va s'occuper d'elle et qui va la consoler?

4.Posté par Rappel: les armes ça peut tuer ! le 29/04/2016 06:25

"La victime s’occupait également de sa sœur, paralysée des suite d’une fusillade il y a quelques mois. "

Le comble!

Bonjour la liberté de vente des armes aux USA!.

Combien de morts au total faudra-t-il pour qu'ils décident à supprimer ou réformer le 2ème amendement de leur Constitution ?

5.Posté par môvélang le 29/04/2016 08:56

on ne peut pas exiger le beurre et l'argent du beurre, , heureux qu'il n'ai pas tué un innocent !

6.Posté par Marx le 29/04/2016 16:38

Le probleme est-ce la vente d'arme ou l'idiot qui en cache une sous son siege de voiture?
Pour rappel, en France la vente d'arme n'est pas interdite, elle est aussi autorisée mais la réglementation permets de responsabiliser et d'empecher un imbecile de s' equiper...
Encore heureux qu'un chasseur, un sportir ou un vigile puisse s' 'entrainer et se deplacer avec ces armes en toute légalité une fois qu'il est favorablement connu et reconnu par la police et qu'il a fait le necessaire pour tout declarer.

7.Posté par Choupette le 29/04/2016 22:11

@2

Au moins une réflexion intelligente.

Comme quoi, on n'échappe pas à son destin.

8.Posté par Rappel: les armes ça peut tuer ! le 30/04/2016 10:37

6.Posté par Marx le 29/04/2016 16:38

"Le problème est-ce la vente d'arme ou l'idiot qui en cache une sous son siège de voiture?"

La vente des armes est bien moins contraignante aux USA qu'en France et on est bien d'accord qu'elle n'est pas interdite en France mais encadrée.

Mais je persiste à penser que le problème premier, ce sont les armes.

Pas d'arme, pas d'accident ou d'homicide. Logique, non?

Ensuite, vient certes le problème des gens qui les achètent et ce qu'ils en font Mais en seconde position.

Je suis bien d'accord que si on a une arme, on doit faire très attention et ne pas la laisser sous un siège. Mais ça, c'est en France.

Car là, attention, ça se passe aux USA où les violences par armes sont fréquentes. De là à ce qu'un particulier laisse une arme sous son siège pour pouvoir réagir vite, je le comprends. Hélas. Ce drame ne serait peut-être pas arrivé si le contexte de violence avec armes était moins fort, et donc s'il y avait moins d'armes en circulation dans ce pays.

Quant aux motifs généraux pour légitimer l'achat d'une arme, je le comprends pour ceux/celles qui travaillent dans la sécurité (militaires, gendarmes voire professionnels de la sécurité). Je veux bien admettre encore la vente pour le tir de compétition.

Mais après, basta.

Alors, pouvoir acheter des fusils de chasse par exemple, je suis contre.

Cela éviterait les accidents de chasse. Surtout, cela éviterait le "flingage" chaque année de milliers d'êtres vivants innocents (à plume ou à poils), pour le "plaisir" et même pas pour se nourrir (allez dans les épiceries ou grandes surfaces ou restos pour manger. J'ai même lu que par exemple, pour certains gibiers, on les élève et on les lâche ensuite pour les flinguer. Quelle "performance"...! Le comble!).

Que vous soyez peut-être un adepte des armes (tir, chasse..) ce serait votre droit. Ce n'est pas mon cas.

Pour ma part, je persiste à penser qu'il faut réduire au maximum et limiter la vente de toutes les armes. Point barre. Et interdire totalement la chasse. Cela me paraît anormal de flinguer des animaux "par plaisir".

Et il faudrait apprendre encore plus aux gens que flinguer son prochain ou des animaux, est totalement anormal et relève du psy.

Quant aux USA, il faudrait que leur 2ème amendement à la Constitution soit modifié ou annulé.

Alors, réduire le problème au fait d'avoir mis une arme sous un siège, me paraît, je suis désolé de le dire, un peu court.

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes