International

États-Unis : Un Afro-Américain abattu par la police, 12 blessés parmi les policiers

Mercredi 21 Septembre 2016 - 14:54

Charlotte - Caroline du Nord - Mardi 20 septembre, un Afro-Américain de 43 ans, Keith Lamont Scott, a été abattu par un policier également Afro-Américain, Brentley Vinson.  
Le policier Brentley Vinson a été suspendu de ses fonctions. Il faisait partie d'un groupe de policiers mandatés pour arrêter un suspect, selon la police.
 
Toujours selon la police, Keith Lamont Scott se tenait dans une voiture sur un parking d'immeuble, et n'était pas la personne recherchée, mais était en possession d'une arme à feu. La discussion s'est envenimée et les policiers ont affirmé s'être sentis menacés par Keith Lamont Scott, jusqu'à ouvrir le feu. Une information démentie par ses proches qui ont affirmé qu'il n'avait qu'un livre à la main.
 
Des centaines de personnes ont manifesté pour protester contre cette nouvelle mort d’Afro-Américain, dans un contexte tendu aux Etats-Unis quant aux violences policières contre les Noirs. Les manifestants brandissaient des pancartes affirmant "les vies des Noirs comptent" et scandaient le slogan "Pas de justice, pas de paix".
Des heurts ont éclaté, provoquant 12 blessés parmi les policiers, et un nombre indéterminé de blessés civils selon les médias locaux.

États-Unis : Un Afro-Américain abattu par la police, 12 blessés parmi les policiers
J
Lu 699 fois



1.Posté par noe le 21/09/2016 16:26

Aux USA , ils y vont fort ces policiers ! Tir à vue sans façon !
Triste !
Heureusement que chez nous , ce sont les policiers qui fuient et non les délinquants !

2.Posté par Zozossi le 21/09/2016 23:07

L'exploitation politique de la question raciale continue, conformément au plan mis en œuvre depuis des mois pour parasiter la campagne électorale américaine.
Les émeutiers savent qu'ils ont carte blanche.

Mais là, mauvaise pioche: un policier noir tue un contrevenant noir.
Où y a-t-il du wâââcizme?

L'homme est sorti deux fois de sa voiture un révolver à la main face aux policiers, refusant de lâcher son arme après sommation.
Pas de trace de "livre".
Les témoins confirment.

Banale affaire de délinquance.
Combien de Blancs abattus le même jour dont le média ne parlera jamais?

3.Posté par yabos le 22/09/2016 17:43

Pourquoi ne pas dire tout simplement un homme noir tué par la police et parler d'afro américain? Pour un blanc aurait on dit un homme d'origine européenne ou caucasienne!!! pourquoi compliquer les choses pour des raisons ridicules. On voit du racisme là il n'y en a pas.Appelons un chat un chat tout simplement . parlons simple et arrêtons de devenir ridicule à force de voir en toute phrase un acte politique et raciste.

4.Posté par kld le 22/09/2016 19:22

Angela Davis, qui est toujours là , blessed, avec nous , doit etre choquée ( le mot est faible !!!) .quant à yabos , qui refusent que les choses soit dite et qui s'offusque que les choses soient nommés avec du sens .rien de nouveau , ce yabos participent à la confusion générale en se bouchant les yeux .rien de nouveau , again and again .

yabos ou maoul "lipton" , lol, comme y dit créole ? ou koné ça post 3?????????????????

5.Posté par Mojito le 23/09/2016 11:31

Zoboccis notre Pulitzer pèi, connait l'histoire, lui. Il était Charlotte il a tout vu: le méchant noir armé, "le contrevenant".
Et quand Le Monde écrit ça:
"Il (le chef de la police) a cependant admis que la séquence filmée n’offrait « pas de preuve visuelle indiscutable confirmant que quelqu’un est en train de pointer une arme ». Un aveu semblant affaiblir la thèse policière selon laquelle le policier qui a tiré était directement menacé par Keith Lamont Scott"
C'est forcément de la désinformation, du racisme anti gaulois d’Amérique....

En savoir plus sur http://www.lemonde.fr/ameriques/article/2016/09/23/charlotte-une-troisieme-nuit-de-protestation-dans-le-calme-apres-la-mort-d-un-noir-tue-par-la-police_5002158_3222.html#WiFTKsy0XlA8LvVR.99,

6.Posté par Zozossi le 23/09/2016 17:43

Y en a-t-il un dans la tribu qui sache lire, qui lise autre chose que "L'immonde" (fleuron de l'industrie du mensonge du Nouvel Ordre Mondial), et -encore mieux- qui comprenne l'anglais, pour expliquer les choses à Vomito avant qu'il ne clabaude?

Voici les déclarations du chef de la police locale (traduites spécialement pour Vomito de la presse américaine):

"L'individu est sorti du véhicule avec une arme à feu.
Les agents ont vu l'individu retourner dans le véhicule.
L'individu est ressorti du véhicule tenant une arme à feu. […]
Les agents ont crié une sommation claire et sonore qui a été aussi entendue par beaucoup des témoins. […] Malgré les sommations verbales, M. Scott est sorti du véhicule alors que les agents continuaient de crier pour qu'il lâche l'arme.
Il s'est mis en marche, constituant une menace pour les agents, et l'agent Brentley Vinson [un policier noir, lui-même fils de policier] a donc fait feu, touchant l'individu."

Aucun livre n'a été retrouvé, contrairement à l'arme, ce que confirment les témoins.

Voilà l'affaire.

Le point de contestation n'est donc pas de savoir si le contrevenant tenait ou non une arme: il n'y a aucun doute.

Le doute subsiste seulement sur le fait de savoir s'il pointait ou non l'arme qu'il tenait sur les agents.

Ne comptons pas sur "L'immonde" pour faire son boulot d'"informateur": ils ne sont pas payés pour ça.

7.Posté par Zozossi le 23/09/2016 22:08

Derniers développements.

Le chef de la police de Charlotte, Putney, vient d'annoncer l'arrestation du meurtrier de Justin Carr, un manifestant tué hier alors qu'il protestait contre la mort de Scott tué par un policier.

Le meurtrier de Carr, loin d'être un policier, comme le prétendaient des agitateurs politiques immédiatement relayés par le média (du camp de Clinton?), s'appelle Rayquan Borum.
C'est une racaille droguée multirécidiviste.

Il sera intéressant d'en savoir plus sur les motivations de Borum:
-crime crapuleux aléatoire?
-guerre de gangs?
-manipulation provocatrice pour attiser la violence raciale et influer sur la campagne électorale en dénonçant le wâââcizme, tarte à la crème de l'extrême gauche?

Seule certitude pour le moment: aucun Blanc n'est impliqué dans cette affaire, de quelque côté que ce soit.
Le contrevenant (Scott) tué par un policier est noir.
Le policier est noir.
Le chef de la police de Charlotte (Putney) est noir.
Le manifestant tué (Carr) est noir.
Le meurtrier du manifestant (Borum) est noir.

Sale temps pour les gogos drogués à l'antiwâââcizme…

8.Posté par Mojito le 24/09/2016 11:12

Zoboccis, vous devriez citer vos sources qu'on rigole. KKK.com?
Je clabaude bien moins que vous et le peu que je fasse n’empêche pas la panzer division de passer....au moins dans ce monde virtuel...
Revoir vos cours d'anglais ou changez de sites, même CNN dit moins de conneries que votre traduction à 2 balles.
Vomito, yep, bien vu...à chaque post haineux et révisionniste...
Allez, on attend la version Zoboccis de la création du monde, de l'origine de la génuflexion sensorielle des criquets su Sahel et la recette de la tarte à la rhubarbe....que cela doit être pesant de tout savoir au milieu de ces ignares de gaucho bolchevico bobo!!!!

9.Posté par Zozossi le 24/09/2016 19:33

@8.Posté par Vomito

C'est bien parce que je suis gentil, même si vous ne le méritez pas.

Mais l'ignorance me navre, même chez les méchants.

Sachez donc que tous les faits que je cite (les faits, ce qui exaspère les idéologues fanatiques) sont vérifiables -par exemple- sur heavy.com, un des sites récapitulatifs d'information américains les plus visités.
La traduction est de moi (il faut bien se mettre à la portée des nuls).

http://heavy.com/news/2016/09/keith-lamont-scott-charlotte-north-carolina-police-shooting-daughter-facebook-live-video-brother-officer-name-photos-reading-book/

A partir de là, il vous faudra faire un petit boulot personnel de recherche des noms cités (ou non cités) et naviguer sur différents sites de presse anglophones.
Je sais: c'est fatigant, et vous avez l'habitude de gober la malbouffe toute cuite de "L'immonde" des gogos d' chez nous.
Mais c'est comme ça qu'on s'instruit…

10.Posté par Mojito le 24/09/2016 21:17

heavy.com la référence....tout est dit!
Sinon y'a Détective et Gala, c'est bien ossi...

11.Posté par Zozossi le 25/09/2016 23:30

@10.Posté par Vomito

Dernière leçon à destination de les nuls.

Tout le gros média est pourri, qu'il soit populo ou (pire) zintello.

Heavy.com est populo.

Avantage: il donne les faits bruts sans les tartiner à la moraline bobo comme le fait la zintello.
En particulier sa rubrique connue (et reconnue): "5 Fast Facts You Need to Know".

Tous les faits que je mentionne sont vérifiables par recoupement (exemple: CNN -Clinton News Network).

Un fait est vrai ou faux: peu importe la source pourvu qu'on recoupe et vérifie (règle de base de l'historien et du -vrai- journaliste).

12.Posté par Mojito le 26/09/2016 07:44

@Zoboccis: faut arrêter de donner des leçons de journaliste ou d'historien, tes copains font finir par te traiter d'intello...suprême insulte (comme chez Pol Pot).
Sinon merci pour la chronologie des faits. En allant acheter Détective et Rivarol tu pourras constater que Le Quotidien dit exactement la même chose... (à l’exception notable de la version de la famille qui tu as honnêtement occulté) attention de ne pas trop traîner dans les rues, elles sont dangereuses: plein de noirs, de migrants, de gauchistes, bouh....ça fait peur tout ça!

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter