MENU ZINFOS
International

Etats-Unis : Ron Paul abandonne, Mitt Romney défiera Obama


- Publié le Mardi 15 Mai 2012 à 11:27 | Lu 560 fois

Mitt Romney
Mitt Romney
Le doute n'était plus permis. Il l'est encore moins aujourd'hui. Mitt Romney sera bien le candidat républicain qui défiera Barack Obama à l'élection présidentielle de novembre. L'abandon du sénateur de 76 ans Ron Paul fait de Mitt Romney le dernier candidat républicain en lice dans la course à la Maison Blanche.

Ron Paul a annoncé son retrait, pour manque de fonds, via un communiqué : "Continuer à faire cela avec un quelconque espoir de succès nécessiterait beaucoup de dizaines de millions de dollars que nous n'avons tout simplement pas (...). Nous ne dépenserons plus de fonds de campagne dans des primaires dans des Etats qui n'ont pas encore voté", a-t-il écrit.

Mais Ron Paul, un vétéran de trois campagnes présidentielles (1988, 2008 et 2012), compte bien faire valoir ses idées à la convention nationale à Tampa (Floride) en août 2012, où les républicains désigneront formellement leur candidat. Ron Paul a assuré dans son communiqué qu'il allait continuer à "prendre des positions, à gagner des délégués et à délivrer un message fort à la convention nationale du parti républicain selon lequel la liberté est la marche à suivre pour l'avenir".

Onze Etats américains doivent encore se prononcer d'ici au 26 juin dans les primaires républicaines. Mitt Romney a jusqu'à présent rassemblé 949 délégués sur les 1.144 nécessaires pour obtenir l'investiture.



Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes