Revenir à la rubrique : International

Etats-Unis : Rejet par le Sénat de la mesure phare sur le contrôle des armes à feu

Echec cuisant pour Barack Obama. Le Sénat américain a rejeté la mesure phare de réforme sur le contrôle des armes à feu. Entouré des proches des victimes de la tuerie de Newton, le président américain a déploré « un jour de honte pour Washington ». Seuls 54 sénateurs ont voté en faveur de la mesure, contre 46, alors que 60 […]

Ecrit par S.I – le jeudi 18 avril 2013 à 10H03

Echec cuisant pour Barack Obama. Le Sénat américain a rejeté la mesure phare de réforme sur le contrôle des armes à feu. Entouré des proches des victimes de la tuerie de Newton, le président américain a déploré « un jour de honte pour Washington ».

Seuls 54 sénateurs ont voté en faveur de la mesure, contre 46, alors que 60 voix étaient requises. Quatre démocrates ont fait défection et se sont joints aux républicains. Des votes supplémentaires sur d’autres amendements plus modestes sont encore attendus mercredi.

S’exprimant depuis la Maison Blanche après le vote, le président américain a accusé le lobby des armes d’avoir « délibérément menti » pour faire échouer la réforme.

Pour rappel, Barack Obama s’était engagé à légiférer sur le contrôle des armes à feu après la fusillade qui avait fait 27 morts lors de la tuerie de Newton, en décembre.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique