MENU ZINFOS
International

Etats-Unis : Le Pape François devant le Congrès souhaite l'abolition universelle de la peine de mort


- Publié le Vendredi 25 Septembre 2015 à 08:09 | Lu 312 fois

Pour la première fois de l'histoire, un pape prenait la parole devant le Congrès américain rassemblé pour l'occasion en session extraordinaire. Devant les élus, le souverain pontife a lancé jeudi un vibrant message d'espoir et de tolérance.

"Le rêve de Martin Luther King continue de nous inspirer, et je suis heureux que l'Amérique soit toujours aujourd'hui une terre de rêve pour beaucoup de personnes dans le monde", a affirmé le pape François.

Le souverain pontife a aussi déclaré que la vie humaine était "le bien le plus sacré" et a souhaité l'abolition universelle de la peine de mort. Pour rappel, la peine capitale est toujours en vigueur dans 31 Etats du pays.




1.Posté par A mon avis le 25/09/2015 17:23

C'est en véritable chef d'Etat que le Pape fait son (ou ses) voyage(s). Chef de l'Eglise catholique, il est aussi chef de l'Etat du Vatican.(Statut unique au monde ; chef d'un petit Etat qui règne sur une population mondiale) .
Avec ses idées progressistes, pas sûr que, s'il y avait des primaires dans l'Eglise catholique, il obtienne la majorité des suffrages des adhérents !

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes