MENU ZINFOS
International

États-Unis: Le Colorado autorise la vente de cannabis à des fins récréatives


Par S.I - Publié le Jeudi 2 Janvier 2014 à 14:57 | Lu 1447 fois

États-Unis: Le Colorado autorise la vente de cannabis à des fins récréatives
Acheter du cannabis "à des fins récréatives" est désormais légal dans le Colorado, aux États-Unis, où les premiers coffee-shops ont ouvert aujourd'hui. Les Américains de plus de 21 ans pourront s'y procurer jusqu’à 28 grammes de cannabis à chaque visite.

Cette loi est une première sur le continent américain, routé pour réprimer très durement les consommateurs et les producteurs.

Dans le Colorado, les autorités ont accordé des licences à 348 magasins, et l'État de Washington, qui suivra très prochainement l'exemple du Colorado, aurait déjà reçu 3.746 demandes de licences.

Espérant montrer la voie à de nombreux autres États, les cultivateurs de cannabis se frottent les mains, tandis que les autorités sont impatientes de récolter leurs premiers impôts sur cette nouvelle activité.

Selon le cabinet d'études ArcView Market Research, les ventes légales de cannabis augmenteront de 64% entre 2013 et 2014, pour passer de 1,4 milliard de dollars à 2,34 milliards.

Pour rappel, le Sénat uruguayen a approuvé le mois dernier une loi légalisant la production et la vente de cannabis sous l'autorité de l’État, qui devrait entrer en application au cours du premier semestre 2014.




1.Posté par noe le 02/01/2014 15:02

En France on devrait aussi autoriser la vente de zamal au lieu de se voiler la face !
Nos hommes et femmes politiques en ont consommé dans leur jeunesse ... c'est pour ça qu'on les voit nous raconter des histoires lors des élections ...
Même notre bon Président qui bégaie lors des interviews semble un ancien consommateur de tikalités car souvent on constate chez les consommateurs lamda de zamal les mêmes effets ... Ils ne savent que dire "a parc sa... comen i lé ...ti vé ti vé pa ... totoss...

Qu'on légalise ces plantes des dieux qui font voir la vie en rose !

2.Posté par africa addio le 02/01/2014 15:12

Si les crétins qui veulent claquer leur fric pour l'herbe qui rend bête rendent service à la société via les taxes au lieu d'enrichir des mafias....c un moindre mal !

Le coté interdit de la chose incite aussi les gamins à transgresser la loi, si l'autorisation les démotive par son coté "je ne suis plus un rebelle hors la loi"....ça donnera moins d' ahuris aux yeux rouges riant bêtement dans la jeunesse et ce sera tout bénef.

3.Posté par Zoé le 02/01/2014 15:55

Où comment blanchir d'un coup un pan de l'économie souterraine.
Et c'est une bonne chose le bizness est tellement grand que Schwarzenegger alors président de la Californie voulaient lui aussi légaliser la vente de cannabis (en l'encadrant) , mais aussi celui de la prostitution pour remettre a flot son état surendetté.
En fait c'est une bonne chose du moment que c'est encadré (que les enfants ne soient pas fumeur).
Pour rappel la plante n'a pas un haut taux d'addiction comme la cigarette par exemple.
On assiste juste à sa dépénalisation...un peu comme ça s'est passé aux états unis avec l'alcool du temps d'Al Capone.
Et surtout au delà du simple aspect insipide de la question de l'argent, ça fait disparaitre le marché noir et toute ses dérives, délits, crimes. Une vie un peu rose.

4.Posté par cireur de pompe le 02/01/2014 16:18

tout ce qui arrive des US finit par débarquer en France.. Imaginez l'impact sur le chômage..un complément de revenus pour les agriculteurs.. et surtout la fin des inepties débitées par le post 2.

fumer ne fait pas rire bêtement. il n'y a que ceux qui n'ont jamais fumé qui le croient..Tristes sires que ceux là !

5.Posté par africa addio le 02/01/2014 17:31

fumer ne fait pas rire bêtement

Toi tu es du genre à pas avaler la fumée (ou à te faire fourguer des herbes de provence par ton dealer ) ....j’espère pour ta sexualité que ta copine est plus hardie !

6.Posté par david Vincent le 02/01/2014 20:12

Le cannabis est certes néfaste en cas d'addiction , mais c'est une drogue douce c-a-d qui ne cause pas la mort ,contrairement aux drogues légales en France telle que l'alcool responsable de 45 000 morts par an , et le tabac de 60 000 morts par an . Le cannabis possède des vertus thérapeutiques contre le sida , les troubles neurologiques et la sclérose en plaque .Il demeure pourtant illégale alors que 25 % de médicaments vendus en pharmacie sont issus de cocaine , héroine , et autres plantes vénéneuses produisant les sédatifs . Semble -t-il qu'en 2014 le cannabis sera autorisé uniquement pour le traitement de la sclérose en plaque . Le 5 ème Fléau ne va pas tout de même cracher sur les commissions et avantages en nature du fait du deal de non concurrence avec les pays exportateur du Maghreb !

7.Posté par à post2 le petit parfait le 03/01/2014 10:59

ceux qui fument sont des crétins... mouais ok (limité le gars déjà... encore un q.i élevé)

et ceux qui boivent? (toi bien sur tu ne bois pas, tu es le prototype de l'humain parfait c'est ça?)

et ceux qui prennent des médocs... avec ordonnance? (surement ton cas)

En fait je demande bien pourquoi je perds du temps avec ce commentaire d’arriéré limité ... car comme on dit... je ne parle pas aux cons ça les instruit....

8.Posté par africa addio le 03/01/2014 12:18

Effets sur la santé

La consommation de cannabis a des répercussions sévères sur la santé. 50% des adolescent âgés de 17 ans fumant du cannabis présentent des problèmes sociaux. Le cannabis brûle moins que le tabac et produit davantage de gaz carbonique. Fumer un joint équivaut à fumer entre 2,5 et 5 cigarettes de suite. Fumer du cannabis serait 20 fois plus dangereux pour la santé, à dose égale, que fumer du tabac, selon une étude néo-zélandaise publiée en Janvier 2008 par le Journal Européen de Pneumologie (ERJ).
Effets sur les poumons

L'effet néfaste sur les poumons (sifflements, toux..) serait directement proportionnel au nombre de joints fumés. Les fumeurs de tabac consommant également du cannabis aggravent les effets néfastes sur les poumons et multiplie par 3,5 les risques de bronchite chronique.

Les chercheurs évoquent désormais une "épidémie" de cancers des poumons directement liés à la consommation de cannabis. Dans le groupe étudié, le risque de cancer des poumons était multiplié par 5,7 chez ceux qui avaient fumé plus d'un joint par jour pendant dix ans, ou deux joints par jour pendant cinq ans. Les auteurs de l'étude estiment qu'un cancer des poumons sur vingt en Nouvelle-Zélande pourrait être directement lié au cannabis.( sources Relax News Janvier 2008)
D'après les auteurs de ces travaux réalisés auprès de 79 patients atteints d'un cancer des poumons, la fumée du cannabis serait deux fois plus concentrée en carcinogènes que celle du tabac.

D'autre part, fumer un joint, sans filtre, et jusqu'au bout augmente la quantité de fumée avalée.
Troubles neurologiques : des perturbations durables

Les effets neurologiques du cannabis sont nombreux et peuvent être irréversibles. La consommation de cannabis au cours de l'adolescence provoque des retentissements jusqu'à l'âge adulte : Problèmes de mémoire et de motivation. aggravation des troubles psychiques comme l'anxiété et les bouffées délirantes, troubles de l'attention, difficultés à contenir ses pulsions, agressivité, diminution des performances cognitives et psychomotrices. Les difficultés scolaires et d'insertion sociales sont également très souvent constatées chez les fumeurs de cannabis qui ont débuté à l'adolescence.

voilà qui correspond pour moi à la parfaite définition d'une personne crétinisée ou débilisée par le cannabis (le pire c'est qu'elle se croit plus maligne que les autres à fumer cette merde, ça te fait penser à quelqu'un ?....., je bois très rarement et ne fonctionne avec aucun psychotrope.....autre question mossieu l'esprit supérieur enfumé ?

9.Posté par band'guignols le 03/01/2014 22:47

africa idiot ! no comment !

10.Posté par africa addio le 04/01/2014 05:17

9 t'as raison quand on a aucun argument à opposer mieux vaut se contenter d'un juron pour commentaire....désolé de t'avoir ouvert les yeux sur ton état de crétinisation zamalée !

11.Posté par cireur de pompe le 04/01/2014 15:29

10.
allons armand..modérez vos propos.

heureusement que l'on peut essayer la marie jeanne postérieurement à l'adolescence..

que dire des anciens sportifs de haut niveau qui use de cette substance..
et je ne parle pas des cadres sup dans nombre d'entreprises qui usent également de cette substance.. ô combien utiles pour eux..plutôt que d'user de médicaments aux effets similaires..

allez armand, tu nous dis quand et on vient fumer le calumet de la paix..

12.Posté par zan le 04/01/2014 21:54

bientôt on pourra fumer librement en france
arrêtons l'hypocrisie
puisque nous fumons tous
et tant mieux !!!
;-)))

13.Posté par pouleto le 05/01/2014 13:11

J ai 40 ans, et toujours fumé, sans abus, c a d, 1 ou 2 joint le soir de temps en temps. J ai un travail a responsabilité. je ne suis pas défoncé, et non il n y a pas d addiction, du moins en ce qui me concerne.

Tout excès est mauvais.
Un verre de vin au repas, ca pose pas de soucis, 2 bouteilles tous les jours oui..

Légaliser le cannabis, stopperai les trafics, diversifierai l agriculture et permettrai a l état de faire de l argent.

14.Posté par africa addio le 05/01/2014 14:02

La drogue c'est l'enfer surtout quand tu n'en as plus.

15.Posté par pouleto le 05/01/2014 14:14

je reste des mois sans avoir, je n ai pas de manque.

Par contre, les médicaments pour dormir, ou l alcool, qui eux sont légaux, provoquent une forte dépendance.

De toutes façons, n en déplaise à certains, on y viendra nous aussi.

16.Posté par africa addio le 05/01/2014 15:48

1 ou 2 joint le soir de temps en temps.

Crapoteur occasionnel, à ce rythme de grand mère on peut aussi taper l'héro ou la coke sans être accro...donc légalisons la came !

17.Posté par Pouleto le 05/01/2014 16:39 (depuis mobile)

Essaye l hero de temps en temps on verra si tu es pas accro..

18.Posté par Pouleto le 05/01/2014 16:41 (depuis mobile)

L alcool est un drogue dure, bien plus que le cana et pourtant il est légal..

19.Posté par africa addio le 05/01/2014 19:43

de temps en temps pas de soucis....faut bien gérer et pas être trop gourmand, comme pour toutes les bonnes choses.....je parle en connaissance de cause après quelques décennies d'usage récréatif prudent, de temps en temps.
Seule une petite partie des consommateurs récréatifs d'héroine ou de cocaine deviennent des usagers problématiques (a contrario de l'ice ou du crack )..., tout comme tous ceux qui boivent des coups à l'occasion ne deviennent pas des alcoolos.....
Le discours que tu tiens sur le canna peut être tenu sur les drogues "dures".....pourquoi ne pas les légaliser alors que ce sont celles ci qui posent les problèmes sanitaires et criminels majeurs du fait de leur interdiction ?
Pourquoi un mec qui se fait une ligne de fée ou de rabla de temps en temps et qui mène sa vie sans emmerder personne devrait il être stigmatisé alors qu'un fumeur impénitent de canna arrivé à l'état de larve (on en connait tous !) serait dans la légalité ?

Drogue dure, drogue douce ça n'existe pas...une notion totalement dépassée....il y a juste des drogues diverses avec des usagers à problème ou non, et le cannabis n'échappe pas à cette règle quand on voit les dégâts causés chez les gros fumeurs qui sont légion à La Réunion.

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes