Revenir à la rubrique : International

Etats-Unis: La vidéo d’horreur d’un abattoir alimentant McDonald’s et les cantines scolaires

Un abattoir américain, Central Valley Meat Company, vient de perdre deux de ses plus gros clients: McDonald’s et les cantines scolaires américaines, entre autres, ont renoncé à s’y fournir en viande suite à la diffusion d’une vidéo montrant le traitement accordé aux vaches dans cet abattoir. La vidéo, tournée par l’organisation de défense des droits […]

Ecrit par zinfos974 – le vendredi 24 août 2012 à 15H24

Un abattoir américain, Central Valley Meat Company, vient de perdre deux de ses plus gros clients: McDonald’s et les cantines scolaires américaines, entre autres, ont renoncé à s’y fournir en viande suite à la diffusion d’une vidéo montrant le traitement accordé aux vaches dans cet abattoir. La vidéo, tournée par l’organisation de défense des droits des animaux  « Compassion over Killings« , montre des animaux ne tenant pas debout, vomissant de douleur ou encore entrant en convulsion. 

Le ministère de l’agriculture américain a en conséquence décidé de fermer temporairement l’abattoir en raison de son « traitement inhumain du bétail« . Plusieurs chaînes de fast-food, dont McDonald’s, ont également suspendu leurs achats. Néanmoins les clients de l’abattoir ainsi que le ministère de l’agriculture américain rappellent qu’il n’y a aucune preuve d’un danger sanitaire, la fermeture n’étant motivée que par les mauvais traitements sur les animaux. 

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique