Revenir à la rubrique : International

États-Unis : L’exécution d’un condamné à mort tourne au fiasco dans l’Oklahoma

L’exécution d’un Américain condamné à mort a mal tourné, hier, en Oklahoma. Après l’expérimentation d’une nouvelle procédure d’injection jamais testée, Clayton Locket a agonisé pendant 43 minutes. Une seconde exécution prévue juste après la sienne a été suspendue. Le directeur des prisons de l’Oklahoma, Robert Patton, a ordonné l’arrêt de l’exécution du condamné quelques minutes après […]

Ecrit par S.I – le mercredi 30 avril 2014 à 10H36

L’exécution d’un Américain condamné à mort a mal tourné, hier, en Oklahoma. Après l’expérimentation d’une nouvelle procédure d’injection jamais testée, Clayton Locket a agonisé pendant 43 minutes. Une seconde exécution prévue juste après la sienne a été suspendue.

Le directeur des prisons de l’Oklahoma, Robert Patton, a ordonné l’arrêt de l’exécution du condamné quelques minutes après l’injection. Clayton Locket a cependant été déclaré mort d’une « crise cardiaque foudroyante », 43 minutes après l’injection.
 
Selon le New York Times, Clayton Locket est déclaré « inconscient » dix minutes après avoir reçu une injection d’un sédatif. Deux autres produits lui sont ensuite administrés, à savoir un anesthésiant et du chlorure de potassium. Quelques minutes plus tard, Clayton Lockett a sombré dans un état de souffrance agité, le corps tremblant, soulevant les épaules de la table d’exécution et prononçant des grognements et des mots incompréhensibles, jusqu’à ce que mort s’ensuive.

Les avocats du condamné décrivent une exécution « bâclée, difficile à regarder » et qui « ressemblait à de la torture ».

L’exécution d’un autre condamné à mort, Charles Warner, qui devait avoir lieu deux heures après celle de Clayton Locket, a été reportée.

Comme d’autres États américains, l’Oklahoma est confronté à une pénurie de barbituriques pour ses exécutions. Les laboratoires pharmaceutiques européens sont en effet réticents à voir leurs produits utilisés pour des exécutions. Résultat, les États américains où la peine de mort est appliquée cherchent des produits alternatifs pour faire appliquer les condamnations à mort.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Israël promet une riposte à l’Iran

Le chef de l’armée israélienne a annoncé une « riposte au lancement de ces si nombreux missiles, missiles de croisières et drones sur le territoire de l’État d’Israël. » Une déclaration faite quelques heures avant des prises de position des Etats-Unis et de la Russie en faveur d’une désescalade des tensions.

Australie : Attaque dans une église en pleine messe

Un homme a poignardé plusieurs personnes dans une église en Australie. Parmi les victimes, le prêtre qui était en train de célébrer une messe. Quatre personnnes ont été blessées. L’assaillant aurait déclaré que le prêtre aurait insulté son prophète.

L’Iran saisit un porte-conteneur affilié à Israël : Tensions dans le détroit d’Ormuz

Les Gardiens de la révolution iranienne ont pris le contrôle du porte-conteneur MSC Aries, un navire portugais qui fait partie du groupe appartenant à un milliardaire israélien. Le groupe paramilitaire menace de fermer le détroit, très utilisé pour le trafic commercial. L’Iran a aussi mené des frappes contre Israël ce week-end. Des représailles pourraient continuer à alimenter les tensions.