MENU ZINFOS
International

Etats-Unis : L'éxecution d'un condamné à mort suspendue in-extremis


Par S.I - Publié le Mercredi 20 Février 2013 à 11:03 | Lu 1247 fois

Etats-Unis : L'éxecution d'un condamné à mort suspendue in-extremis
Aux Etats-Unis, l'exécution d'un attardé mental a été suspendue à la dernière minute par la justice à Jackson (Géorgie). Warren Hill, 52 ans, a été condamné à mort pour le meurtre d'un codétenu. Il a déjà passé 21 ans dans le couloir de la mort.

Une cour d'appel du Sud-Est des Etats-Unis a accordé un "sursis conditionnel de l'exécution" et ordonné aux parties de montrer en quoi le retard mental de M. Hill pouvait lui épargner la peine capitale.

"Nous sommes extrêmement soulagés que la cour d'appel du 11e circuit ait arrêté l'exécution de Warren Hill, une personne souffrant d'un retard mental", s'est réjoui l'avocat.

"Tous les médecins qui l'ont examiné sont unanimes dans leur diagnostic du retard mental, il n'y a donc pas de doute que son exécution aurait été une violation de la décision de 2002 de la Cour suprême des Etats-Unis", a-t-il ajouté dans un communiqué.

La Géorgie est le seul Etat américain qui requiert que le retard mental soit prouvé "au-delà d'un doute raisonnable". Les autres Etats se contentent d'"éléments prépondérants" pour conclure qu'un condamné souffre de troubles mentaux.

Warren Lee Hill, qui est âgé de 52 ans, a été condamné à la peine capitale pour avoir battu à mort en 1990 un codétenu dans la prison où il effectuait une peine de prison à perpétuité pour le meurtre de sa petite amie.




1.Posté par curebien le 20/02/2013 12:12

Tant d'humanité m'émeut.

2.Posté par Réunionnais le 20/02/2013 15:19

Il a déjà passé 21 ans dans le couloir de la mort


Il y a longtemps, les condamnés à mort étaient exécutés peu après le jugement. De nos jours, il faut attendre 20 ans.. 20 longues années où l'on compte le nombre de jours qu'il nous reste à vivre.. C'est un châtiment bien plus lourd que la mort en elle même. Une punition morale et non physique.

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes