Revenir à la rubrique : International

Etats-Unis : L’éxecution d’un condamné à mort suspendue in-extremis

Aux Etats-Unis, l’exécution d’un attardé mental a été suspendue à la dernière minute par la justice à Jackson (Géorgie). Warren Hill, 52 ans, a été condamné à mort pour le meurtre d’un codétenu. Il a déjà passé 21 ans dans le couloir de la mort. Une cour d’appel du Sud-Est des Etats-Unis a accordé un […]

Ecrit par S.I – le mercredi 20 février 2013 à 11H03

Aux Etats-Unis, l’exécution d’un attardé mental a été suspendue à la dernière minute par la justice à Jackson (Géorgie). Warren Hill, 52 ans, a été condamné à mort pour le meurtre d’un codétenu. Il a déjà passé 21 ans dans le couloir de la mort.

Une cour d’appel du Sud-Est des Etats-Unis a accordé un « sursis conditionnel de l’exécution » et ordonné aux parties de montrer en quoi le retard mental de M. Hill pouvait lui épargner la peine capitale.

« Nous sommes extrêmement soulagés que la cour d’appel du 11e circuit ait arrêté l’exécution de Warren Hill, une personne souffrant d’un retard mental », s’est réjoui l’avocat.

« Tous les médecins qui l’ont examiné sont unanimes dans leur diagnostic du retard mental, il n’y a donc pas de doute que son exécution aurait été une violation de la décision de 2002 de la Cour suprême des Etats-Unis », a-t-il ajouté dans un communiqué.

La Géorgie est le seul Etat américain qui requiert que le retard mental soit prouvé « au-delà d’un doute raisonnable ». Les autres Etats se contentent d’« éléments prépondérants » pour conclure qu’un condamné souffre de troubles mentaux.

Warren Lee Hill, qui est âgé de 52 ans, a été condamné à la peine capitale pour avoir battu à mort en 1990 un codétenu dans la prison où il effectuait une peine de prison à perpétuité pour le meurtre de sa petite amie.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique