MENU ZINFOS
International

États-Unis : Joe Biden et le parti démocrate conservent le Sénat


Le parti démocrate a conservé les clés du Sénat après la victoire de Catherine Cortez Masto dans le Nevada.

Par - Publié le Dimanche 13 Novembre 2022 à 10:55

États-Unis : Joe Biden et le parti démocrate conservent le Sénat
Quatre jours après les élections de mi-mandat aux États-Unis, le résultat de l’État-clé du Nevada est tombé. La démocrate Catherine Cortez Masto a remporté la victoire de justesse face à Adam Laxalt, un candidat soutenu par Donald Trump.

Cette victoire de la sénatrice sortante permet au Parti démocrate d’obtenir 50 des 100 sièges au Sénat. La constitution américaine permet à la vice-présidente, Kamala Harris, de départager les sénateurs. Les démocrates pourraient encore gagner un siège dans l’État de Géorgie, où un second tour sera organisé le 6 décembre.

Cependant, les Républicains pourraient devenir majoritaires à la Chambre des représentants, même si la victoire devrait être plus courte qu’annoncée. Ils pourront alors lancer des enquêtes parlementaires contre l’administration Biden, mais ne pourront pas adopter de lois contraires à la politique du président américain.


Gaëtan Dumuids
« Dans la vie, les choses sont simples, ce sont les esprits qui les compliquent ». Cette citation... En savoir plus sur cet auteur

Du plus récent au plus ancien | Du plus ancien au plus récent

55.Posté par Tiri mistu pour fredolabiere le 18/11/2022 14:05

Faut bien se rattacher au rideau et au radeau, bidaine est défait, est cuit.

54.Posté par Thierrymassicot le 18/11/2022 12:39

53.Posté par pour fredolabiere le 18/11/2022 11:55

La bonne nouvelle c'est que le tsunami rouge qui devait déferler sur les USA s'est transformé en ride à la surface d'un lac, que Fox News à qualifié la Trumpette de "The biggest looser" et que les membres du parti Républicain le traité de boulet... Effectivement, la bonne nouvelle c'est que plus jamais on ne reverra aux responsabilités sa vilaine face orangée, ça c'est la putain de good news👍🏻

53.Posté par pour fredolabiere le 18/11/2022 11:55

La perte de la majorité à la suite des élections de mi-mandat du 8 novembre signifiait déjà que Nancy Pelosi devait quitter la présidence de la Chambre.

Midterms 2022 : Nancy Pelosi, figure historique du Parti démocrate, annonce son retrait, mais pas sa retraite
Après deux décennies à la tête des démocrates à la Chambre des représentants, l’élue de Californie a annoncé, jeudi, qu’elle ne postulerait pas à ce poste pour la prochaine mandature. Elle continuera néanmoins à siéger à la Chambre.



Il y a comme de bonne nouvelle.

52.Posté par GIRONDIN le 18/11/2022 05:09

Voilà c'est quasi officiel, une semaine pour donner les résultats, par le camps du bien :
"Les républicains ont repris le contrôle de la Chambre des représentants, selon des médias américains mercredi, ce qui leur donne un pouvoir de blocage sur la politique de Joe Biden jusqu'en 2024. Avec une Chambre républicaine et un Sénat démocrate, le parti de Joe Biden ne pourra de son côté plus faire passer de grands projets dans ce Congrès désormais divisé.' Europe 1

51.Posté par Une défaite le 17/11/2022 13:36

Le Parti républicain a officiellement obtenu ce mercredi la majorité à la Chambre des représentants à l'issue des élections de mi-mandat aux États-Unis, obtenant au moins 218 sièges sur une assemblée qui en compte 435 au total, selon les projections de CNN et Reuters publiées ce mercredi.

Les Américains "sont prêts pour une nouvelle direction", a déclaré mercredi sur Twitter Kevin McCarthy, chef de file du parti. "Et les républicains de la Chambre sont prêts à agir."

50.Posté par pass migraine le 15/11/2022 20:34

FTX a financé l'essai qui disait que l'Ivermectin ne fonctionnait pas et a investi dans des entreprises développant des vaccins contre les coronavirus de nouvelle génération 👀.

Le plus vous en savez

Tic Toc

Le Forum économique mondial de Klaus Schwab a supprimé de son site la page consacrée à la bourse de crypto-monnaies FTX.

Vous pouvez courir mais vous ne pouvez pas vous cacher.

Tic Toc

49.Posté par Bleu outre mer le 15/11/2022 12:18

48.Posté par GIRONDIN le 15/11/2022 09:52
C'est mieux et plus clair que de me dire que je ment

48.Posté par GIRONDIN le 15/11/2022 09:52

Bleu outre mer, JE NE VEUX PAS ECHANGER AVEC VOUS!


47.Posté par fredo du puit le 15/11/2022 08:05

" Le type est maintenant en fuite.

Il y a un autre aspect de l’histoire qui mérite un examen beaucoup plus approfondi :

Mr. Whale whalechart.org @WhaleChart – 13:53 UTC – 11 Nov. 2022

25 avril 2019 : Biden annonce sa campagne présidentielle.

13 jours plus tard, Sam Bankman-Fried, fils de Barbara Fried (cofondatrice d’organisations de collecte de fonds politiques), lance sa bourse de crypto-monnaie #FTX.

L’affaire est un succès du jour au lendemain. SBF devient le plus grand donateur de Biden.

Ça fait vraiment réfléchir, non ?

FTX a implosé le jour de l’élection d’ailleurs :-(.

La mère de Sam Bankman-Fried est une « cofondatrice de l’organisation de collecte de fonds politiques Mind the Gap, qui défend les candidats politiques progressistes et finance des groupes de soutien. »

Sam Bankman-Fried a investi une grande partie de l’argent qu’il avait « possédé » dans la politique Démocrate :

Âgé de 30 ans, Sam Bankman-Fried est une puissance majeure dans la politique Démocrate, se classant au deuxième rang des plus gros donateurs individuels du parti pour le cycle électoral 2021-2022, selon Open Secrets, avec des dons totalisant 39,8 millions de dollars. Il n’est devancé que par George Soros (environ 128 millions de dollars) mais devance de nombreux autres grands noms, dont Michael Bloomberg (28,3 millions de dollars).

De plus, il avait promis de dépenser beaucoup plus pour les Démocrates à l’avenir, prédisant en mai qu’il financerait pour « plus de 100 millions de dollars » et avait un « plafond souple » d’un milliard de dollars pour les élections de 2024."

tout est clair dans le panier de crabes favoris des esclaves Mackinsey...censurez à loisir...

il n'y a pas de fraude...

46.Posté par Vudeleuf le 15/11/2022 05:47

Barack Obama s'apprête à quitter la présidence américaine sans avoir réussi à fermer, comme il l'avait promis, la prison militaire de Guantánamo. Et tout indique que son successeur ne partage pas du tout son ambition relativement à cet établissement controversé dont les détenus sont soupçonnés de terrorisme depuis maintenant 15 ans.

18 janv. 2017

45.Posté par Bleu outre mer le 15/11/2022 01:51

39.Posté par GIRONDIN le 14/11/2022 20:32
"CESSEZ DE ME PRETER DES PROPOS QUE JE N'AI JAMAIS TENU!"
Vous insinuer que je ment vous concernant.
Déjà pour Trump vous avez bien écrit et tenu des propos en faveur de Trump.
Ainsi sur ce que j'avance j'ai raison. Je vais bientôt vous envoyer un lien concernant Mlp et vos silences. Nous verrons bien que j'ai raison, puis sur Poutine.
Donc ce n'est pas moi le menteur. Si vous aviez été respectueux nous en serions pas la. Vous êtes libre de ne pas assumer.
Les faits et vos propos tenus seront mis à jour.
Tout est impermanence,un jour ont rigole sur les uns et l'autre jour c'est vous le 🤡
Nout riron lontan de ouin ouin 🐑👍🤡

44.Posté par Bleu outre mer le 14/11/2022 22:59

Donc aucun mensonge de ma part, bientôt la suite Mlp puis Poutine
Nout riron lontan de ouin ouin l'hypocrite 🐑👍🤡

43.Posté par le progressiste le 14/11/2022 22:36

Il est énorme en fait :
https://www.zinfos974.com/Une-nouvelle-etude-remet-en-question-la-norme-heterosexuelle_a188861.html

Alors sur ce site, Monsieur nous explique que "Les bonobos, nos plus proches cousins "baisent" à bride rabattue pour faire baisser les tensions dans le groupe et peu importe le partenaire, mâle ou femelle"

Merci d'arrêter de généraliser systématiquement Monsieur Massicot ca en devient gênant à ce point !

Les bonobos sont peut être vos plus proches cousins (c'est vrai que ca doit avoir un raisonnement simpliste et binaire le bonobo), mais les bonobos et leur sexualité n'ont rien à voir avec moi et les gens sains que je côtois.

Peut être que chez vous on pratique la sexualité en famille comme les bonobos, mais c'est pas le cas chez moi, on ne touche pas aux enfants.

Vous êtes surement un boomer socialiste pour faire l'éloge de la sexualité en famille.

Je remarques que, suite aux messages d'autres intervenants qui vous font remarquer que les bonobos ont une sexualité avec les enfants, on ne vous a plus entendu.
Normal, faire un mea culpa et reconnaitre que l'on a raconté n'importe quoi demande de l'intelligence, certains sont incapables de la moindre auto critique, normal ils savent tout sur tout :)

Faut dire que le bonobo est votre plus proche cousin, selon vos dires, donc on attendra rien de plus de vous lol

42.Posté par le progressiste le 14/11/2022 22:27

@post 37 : Peu importe que Poutine ait fait moins de morts qu'Obama, nous devons condamner Poutine car il est méchant.

Obama avait le droit lui, car il joue au basket, il est beau, il est cool.... Les victimes de ces guerres illégales, on s'en fou, puisqu'il est prix Nobel :)

Si vous êtes contester cela, vous êtes un trumpiste complotiste !

Voici le niveau d'argumentation du camp du bien représenté ici par Thierry.

De toute façon sur ce site, si l'on ose remettre en cause ce qu'il a écrit, c'est direct le fascisme j'ai remarquer :)

41.Posté par le progressiste le 14/11/2022 22:23

@ post 28 : Merci de confirmer mes propos précédents avec votre message qui confirme parfaitement que vous etes incapable de débattre intellectuellement, vous êtes clairement binaire, vous êtes incapable de la moindre nuance...

Toute personne sachant réfléchir un minimum conviendra que critiquer le bilan de Obama, ancien président, ne fait pas de vous un trumpiste.
Un simplet lui ne pourra pas faire la nuance j'en conviens.

"Et je te réitère que M. Obama a reçu le Prix Nobel de la paix"
J'échangerais avec un perroquet qui sait dire les mots prix Nobel de la paix, ca serai exactement la même chose.
Répéter à tout bout de champ qu'Obama a reçu une distinction ne va, en aucun cas, invalider le fait que sous sa présidence, il y'a eu plusieurs guerres illégales sans mandat international, des civils morts par centaines de milliers, que les lanceurs d'alertes étaient harcelés au 4 coin du monde par les gentils démocrates....

"À pacifier le Monde en éliminant physiquement Oussama Ben Laden."
Vous etes le Faurisson de zinfos, c'est incroyable, d'écrire des choses aussi stupides, continuer donc de mépriser les victimes civiles Irakiennes, Afghanes, Syriennes mortes sous les bombes US lancés sous la mandature de votre champion...
Comment Obama aurait il pacifier quoi que se soit, alors que pendant ses 10ans de présidence, les Etats Unis n'ont pas été un seul jour en paix et toujours en guerre pendant 10 ans.

Comme vous répétez régulièrement que Poutine est un criminel, car il a envahi un pays sans mandat international(ce qui selon moi fait de lui effectivement un criminel de guerre....mais bon, votre cerveau sera incapable d'assimiler ce que je viens d'écrire), si vous étiez une personne munie d'un minimum de cohérence et d'honnêteté intellectuelle, vous conviendrez de fait qu'Obama est lui aussi un criminel de guerre puisque ces deux personnes se sont conduits de la même manière.

Non, vous, au contraire, comme vous n'avez aucune cohérence, vous expliquerez que c'est pas pareil, Obama lui il peut envahir des pays et les bombarder, car il est cool et joue au basket !
Même les poivrots de comptoirs ont un sens de la réflexion plus développé, c'est dire.

"Je te dis aussi que moi j'ai un nom, des convictions.."
Oui Oui, elles sont belles vos convictions et vos valeurs.
Ca doit etre pratique la vie quand on un raisonnement aussi binaire et simplet que Therry : lui il a tel étiquette politique, alors il est gentil est cool, peu importe les crimes qu'il commet !

Continuez donc vos attaques personnelles, puisque vous n'êtes pas capable du moindre argument. Faut vraiment avoir une vie bien triste et peu remplie pour venir sur un espace dédié au débat, alors qu'on est incapable de supporter le moindre avis un peu différent, pour insulter tout le monde de complotiste et de Trumpiste lol

40.Posté par Thierrymassicot le 14/11/2022 20:37

Et oui, Barack Obama, le roi du cool prix Nobel de la paix pour, je cite:

" Ses efforts extraordinaires qui ont renforcé la diplomatie internationale et la coopération avec le peuple"

Ceci les petits minables, enfin le petit minable qui ne signe pas ses posts car il a honte, c'est du concret, du véritable, du vérifiable !!! Pinaiiiise PRIX NOBEL de la paix le Barack 👍🏻👍🏻👍🏻Alors continue à perdre ton temps pour recopier des fadaises, tu piailles dans le vide et tu sais pourquoi tu piailles pour rien ??? Et bien parce que Monsieur Obama a eu l'insigne honneur de se voir décerner en 2009 LE PRIX NOBEL DE LA PAIX🤣🤣🤣🤣

39.Posté par GIRONDIN le 14/11/2022 20:32

(…)(…)(…)bleu outre mer,

JE NE VEUX PAS ECHANGER AVEC VOUS!


JE NE SUIS PAS INTERESSE!


CESSEZ DE ME PRETER DES PROPOS QUE JE N'AI JAMAIS TENU!


CESSEZ D'UTILISER MON PSEUDONYME!





IL FAUT VOUS LE DIRE COMMENT!

38.Posté par Bleu outre mer le 14/11/2022 20:15

30.Posté par GIRONDIN le 14/11/2022 18:42

Concernant Trump, ce que vous n'avez pas tenu, commentaire numéro 13.

https://www.zinfos974.com/Donald-Trump-candidat-en-2024-Il-promet-une-tres-grande-annonce_a188988.html

Je pourrais vous en mettre d'autres.
Ce n'est pas une invention de ma part et c'est bien vous qui avez ténu ce propos.
Nout riron lontan de votre hypocrisie 🐑👍🤡

37.Posté par fredo du puit le 14/11/2022 20:11

perso je ne suis pas d'accord avec le progressiste...

Poutine a fait beaucoup moins de morts qu'Obama

faudrait faire un tableau excel avec les presidents US / poutine ( qui a fait la repression-libération de la tchetchenie ):

" Dans la première partie de cette publication, j’ai estimé qu’environ 2,4 millions d’Irakiens ont été tués à la suite de l’invasion illégale de leur pays par les États-Unis et le Royaume-Uni en 2003. J’en viens maintenant aux morts afghanes et pakistanaises dans le cadre de l’intervention américaine en Afghanistan en 2001. Dans la troisième partie, j’examinerai les morts causées par la guerre en Libye, en Somalie, en Syrie et au Yémen. Selon Le général américain à la retraite Tommy Franks, qui a mené la guerre contre les talibans en Afghanistan en réaction aux attentats du 11 septembre 2001, le gouvernement américain ne tient pas les comptes des pertes civiles qu’il cause. « Vous savez, on ne compte pas les cadavres », a dit Franks un jour. Il est difficile de savoir si c’est vrai ou si un décompte est caché."

36.Posté par Vuecourte le 14/11/2022 20:05

Si le président américain a considérablement réduit le nombre de troupes au sol, il a aussi largement développé le programme de drones. Résultat, conclut The Atlantic, si Obama ne cherchait pas à terrasser de nouveaux dragons à son arrivée à la Maison Blanche, huit ans après, «les dragons sont toujours là, mais ceux qui les chassent ont désormais tendance à opérer dans les airs —ou dans l'ombre».

35.Posté par Vuduport le 14/11/2022 20:04

En plus de la guerre en Afghanistan, les auteurs ont pris en compte les guerres menées par les drones au Pakistan, en Somalie et au Yémen, la lutte contre Daech en Irak et en Syrie, ainsi que deux autres «missions de conseils et d'assistance», au Cameroun contre Boko Haram, et en Ouganda, contre la LRA de Joseph Kony.

Pourtant Obama était loin de se présenter comme un va-t-en-guerre lors de la campagne présidentielle américain 2008. The Atlantic rappelle que sa campagne était basée sur la promesse d'une fin de la guerre en Irak et celle de mener correctement la guerre en Afghanistan.

«Lors de sa première adresse inaugurale, il avait également promis une politique étrangère qui s'appuierait plus sur la diplomatie et mois sur l'armée.»

Mais comme le rappelle, le New York Times, Barack Obama avait vite fait le deuil de toutes ces volontés:

«Barack Obama a reconnu rapidement la contradiction entre son message de campagne et la réalité à laquelle il faisait face une fois à la tête du pays. Quand il accepté le Prix Nobel de la paix, en décembre 2009, il a déclaré que l'humanité devait réconcilier "deux vérités en apparence irréconciliables —que la guerre est parfois nécessaire, et qu'elle est aussi, à un certain niveau, l'expression de la folie humaine".»

34.Posté par Le bel homme de la zac le 14/11/2022 20:01

Il était le candidat qui voulait mettre fin à la guerre en Irak et pourtant, jamais un président américain n'a été en guerre aussi longtemps. Le New York Times revient sur les huit années de présidence Obama et indique que «si les États-Unis restent au combat en Afghanistan, Irak et Syrie jusqu'à la fin de son mandat [...] il deviendra de façon assez improbable le seul président dans l'histoire du pays à accomplir deux mandats entiers à la tête d'un pays en guerre». Franklin D. Roosevelt, Lyndon Johnson, Richard Nixon ou encore Abraham Lincoln ne peuvent pas en dire autant.

33.Posté par Bleu outre mer le 14/11/2022 19:58

30.Posté par GIRONDIN le 14/11/2022 18:42
Intéressé par quoi ou de l'échangisme, vous faites fort. En plus d'être hypocrite vous êtes un menteur, relisez vous sur vos 👍aux soutiens de Poutine, vos silences sur Mlp, vos provoations avec la septième compagnie, Il n'y a rien que j'invente.
Vous qui réfutez certains médias et 👍 le cyclope exalté qui nous donne ses infos via TF1 info wikipédia.
La aussi je suppose que c'est faux.
Nout riron lontan de ouin ouin 🐑👍🤡

32.Posté par Bleu outre mer le 14/11/2022 19:56

30.Posté par GIRONDIN le 14/11/2022 18:42
Intéressé par quoi ou de l'échangisme, vous faites fort. En plus d'être hypocrite vous êtes un menteur, relisez vous sur vos 👍aux soutiens de Poutine, vos silences sur Mlp, vos provoations avec la septième compagnie, Il n'y a rien que j'invente.
Vous qui réfutez certains médias et 👍 le cyclope exalté qui nous donne ses infos via TF1 info wikipédia.
La aussi je suppose que c'est faux.
Nout riron lontan de ouin ouin 🐑👍🤡

31.Posté par klod. le 14/11/2022 18:59

: une bonne nouvelle , tout cela vaut mieux que le trump !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

mais le "remplaçant des "républicains "est pire ................. les "républicains" des usa s'enlisent avec des erzats de trump .................... pov usa !!!!

30.Posté par GIRONDIN le 14/11/2022 18:42

bleu outre mer, (…)

JE NE SUIS PAS INTERESSE!

JE NE VEUX PAS ECHANGER AVEC VOUS!

CESSEZ DE ME PRETER DES PROPOS QUE JE N'AI JAMAIS TENU!

CESSEZ D'UTILISER MON PSEUDONYME!

IL FAUT VOUS LE DIRE COMMENT!

29.Posté par fredo du puit le 14/11/2022 18:32

le progressiste a mis trops de mâux dans ses commentaires en une journée...

les esclaves de Mackinsey sont a bout de souffle....

moi j'ai été soufflé aussi ^^

28.Posté par Thierrymassicot le 14/11/2022 18:15

18.Posté par le progressiste le 14/11/2022 08:17


Et je te réitère que M. Obama a reçu le Prix Nobel de la paix.... Je te dis aussi que moi j'ai un nom, des convictions.. Toi, tu n'es rien de plus qu'une affiche de propagande que l'on colle à la sauvette, le soir sur un mur, une pipelette anonyme qui caquette comme un furie, car sa petite Trumpette prend raclées sur raclées... Obama, très bel homme, le roi du cool, super intelligent, brillant et cerise sur le gâteau : PRIX NOBEL DE LA PAIX... À pacifier le Monde en éliminant physiquement Oussama Ben Laden.. À apporté une couverture sociale que la Trumpette a tout fait pour détricoter.. Vive Barack, et vive Joe.

27.Posté par Bleu outre mer le 14/11/2022 18:02

16.Posté par GIRONDIN le 14/11/2022 05:28

13.Posté par le progressiste
E X C E L L E N T !
Du même progressessif
"je ne soutiens aucunement Poutine, ni Trump d'ailleurs."

Alors ouin ouin ce n'est pas votre cas,🤣, vous qui dedouannez Poutine Trump bolsonaro Mlp, vous avez encore perdu l'occasion de commenter. De chercher un soutien comme cyclope exalté le 🤡 le Cévennes.
Si vous voulez les liens je suis à votre disposition.
Nout riron lontan de vous 🐑👍🤡

26.Posté par le progressiste le 14/11/2022 17:19

@post 24 : On a un cas d'école avec le Thierry concernant les progressistes.

Il passe ses journées à taper sur Trump et Poutine....mais quand tu lui fait remarquer qu'Obama a fait la même chose que Poutine à plusieurs reprises avec bien plus de morts civils à la clé, le soit disant progressiste devient négationniste en refusant d'admettre les crimes commis sous l'administration Obama et il se met à insulter les gens qui se souviennent de ces faits de complotistes...

Et ca viendra régulièrement se plaindre de l'extrême droite, du fascisme, alors que ces progressistes raisonnent exactement comme ceux qu'ils dénoncent.
Si le mec qui commet un crime de guerre a la même étiquette politique, on refuse d'admettre le crime on se tait pendant 10ans....
Et quand les russes font enfin la même chose que l'administration Obama, c'est à dire envahisse un pays, sans mandat de l'onu, ca passe ses journées à pleurnicher, Poutine est un boucher, tout cel car il ne fait pas parti de leur camp blablala...

Avec les progressistes, c'est comme dans le sketch des chasseurs des inconnus, y'a les bonnes victimes qu'il faut soutenir, et y'a les méchantes victimes, ces méchants civils Irakiens ou Afghans morts sous les bombes démocrates.

Mais bon, il me semble que désormais 95% des citoyens ont conscience que les soit disants progressistes comme Thierry, il n'y a pas plus hypocrites.

25.Posté par le progressiste le 14/11/2022 17:12

@ post 22 : Je vous avais pourtant prévenu, j'avais anticiper votre coté binaire, je ne soutiens aucunement Poutine, ni Trump d'ailleurs... Vous n'arrivez pas à prendre en compte les arguments de votre contradicteur, c'est trop compliqué de débattre sur la base d'arguments, au lieu d'avoir uniquement l'invective à la bouche avec vos complotistes comme seul et unique argument?

Aucun débat n'est possible avec vous, on fait remarquer vos énormes contradictions, et de suite vous généralisez et vous faites dire à votre contradicteur des choses qu'il n'a jamais écrit. Que du procès d'intention avec vous. Vous ne prenez même plus la peine de revenir sur les arguments que l'on prend la peine d'écrire, c'est direct le procès d'intention et les insultes, très intelligent et civilisé comme manière de faire.

Je n'admires aucunement Trump, je constates juste que des gens comme vous ont des raisonnements enfantins digne d'un bisounours ! Si trump est un méchant comme vous le pensez, alors Obama est un criminel, vu le nombre de civils innocents tués dans les guerres illégales que votre champion à mener.

Tout ce que je dis est factuel, vous pouvez trouver des dizaines articles de presse qui vous informeront de ces faits, Monsieur Massicot. Comme à votre habitude, votre argumentation se résumera à vous êtes complotiste. Vous êtes inapte au débat; c'est dommage

Avec vous, Trump qui n'a déclenché aucun conflit (et donc créer des morts dans les populations civiles) est un gros méchant et dans le meme temps vous admirez Obama, le mec qui a fait plusieurs guerres illégales, qui tuaient plein de gens avec des drones sans le moindre procès, Obama sous qui les lanceurs d'alertes comme Snowden sont harcelés, voir enfermé en prison, car votre grand démocrate Obama cherchait à étouffer les crimes de guerre commis sous son administration.... C'est cela la réalité sur Obama, il n'y a rien de complotiste, tout cela est écrit sur sa page Wikipedia ne vous en déplaise, il s'agit de son bilan.

Je ne suis pas du tout complotiste Monsieur, par contre, vos écrits commencent à devenir négationniste.
Vous niez qu'Obama a mené plusieurs guerres illégales qui ont fait des centaines de milliers de morts selon le décompte des Nations Unis, tout cela car il fait parti de votre soit disant camp et pour taper sur Trump qui n'a pas le dixième de sang sur les mains comparés à un Obama.

Continuez donc à nier que c'est Obama le méchant et ces amis démocrates qui déclenchent des guerres et qui tuent des civils par idéologie... Vous raisonnez exactement de la même manière que les extrémistes d'extrême droite qui nient certains crimes commis en 40-45...

Monsieur Massicot qui trouve inadmissible que Trump mette une main aux fesses à une femme, mais qui glorifie un sinistre personnage belliqueux qui a passer ces deux mandats a faire des guerres illégales et a enfermer les lanceurs d'alertes pour camoufler ces crimes. C'est parfaitement logique et raisonné, oser faire remarquer cette contradiction énorme (qu'une personne honnête intellectuellement n'aurait jamais) c'est etre complotiste....

Moi je suis capable d'écrire que Poutine est un criminel au même titre qu'Obama....

Je ne suis pas un progressiste comme vous Monsieur Massicot, je ne raisonne pas en fonction de l'étiquette politique. Pour vous, quand on est pas dans votre camp, on est forcément le mal incarné, et quand on est dans votre camp comme Obama peut importe nos actes, vous n'en tiendrez pas compte! C'est votre façon infantile de raisonner, pas la mienne...

Votre jugement est basé sur l'étiquette politique des gens....c'est con de raisonner ainsi lol

24.Posté par SPARTACUS974 le 14/11/2022 16:41

Il y a toujours une insupportable prétention à se croire progressiste car cela consiste à croire que les autres sont d'indécrottables crétins.On revient au puéril découpage du monde entre les gentils et les méchants.Et bien évidemment,les autres sont toujours les méchants.
Biden a réussi en 2 ans à décevoir une majorité d'Américains ;et dire que le bougre voudrait remettre le couvert en 2024.....Sleepy Joe n'est pas en place par hasard.

23.Posté par Bleu outre mer le 14/11/2022 16:19

1.Posté par Dignité le 13/11/2022 11:21

8.Posté par Thierrymassicot le 13/11/2022 15:11

Vous avez raison, nous retrouvons ouin ouin qui ne mentionne aucunement le gain du sénat par les démocrate, la fameuse vague rouge c'est celle de Brice de Nice.
Les mêmes que l'on retrouvent dedouanner Poutine, être silencieux sur les turpitudes de Mlp.
Après ils veulent faire crédible.
Nout riron lontan de ouin ouin 🐑👍🤡

22.Posté par Thierrymassicot le 14/11/2022 14:09

18.Posté par le progressiste le 14/11/2022 08:17

Tu n'es pas un progressiste, tu es un complotiste... Poutine le boucher de Grosny et de la Syrie, Trump le guignol des faits alternatifs, du racisme.. Trump qui prend les femmes par la chatte, qui ne reconnaît pas la Victoire de Joe Biden et qui accuse aujourd'hui sa femme des revers qu'il vient de subir aux midterms... Et toi tu l'admire, la Trumpette ?? 🤣🤣🤣

21.Posté par le progressiste le 14/11/2022 12:09

@ post 18 : L'inversion des valeurs fait parti de notre morale à nous les progressistes, Monsieur Massicot n'est pas au courant ?

Obama prix Nobel de la paix pour avoir envahi, détruit plusieurs pays, tués des centaines de milliers de civils (c'est notre beau bilan à nous les humanistes progressistes), ce meurtrier qui a commis plusieurs exécutions extra judiciaires.
Meme si les Etats Unis n'ont pas connu un seul jour de paix sous Obama, il méritait le prix nobel de la paix, car il est cool et il joue au basket Obama.

Il est donc tout à fait normal que nous, les progressistes, ayons décerner à Obama le prix nobel de la paix. Il le méritait vu le nombres impressionnant de civils tués sous ses deux mandatures, il a bien fait le boulot le basketteur.

C'est Trump le méchant, il ne déclenche aucune guerre et ne tue personne....quel salop ! C'est le mal incarné pour nous les bienpensants progressistes.

N'oublie pas que nous sommes le camp du bien Thierry :)

Par contre, il est évident que nous ne décernerons jamais un prix nobel de la paix à Poutine, ce voyou a oser envahir un pays sans mandat de l'ONU...Quelle honte, il n'y a que nous les Français et les Américains qui avons le droit de détruire et d'envahir des pays sans aucun mandat de l'ONU, car nous contrairement à Poutine nous sommes le camp du bien.

20.Posté par Thierrymassicot le 14/11/2022 10:17

18.Posté par le progressiste le 14/11/2022 08:17

Obama prix Nobel de la paix, pas Trump ni la Patinette du Kremlin.

19.Posté par SPARTACUS974 le 14/11/2022 09:59

Présentation en trompe œil de ce qui s'est passé aux États Unis.Certes,les démocrates devraient conserver la majorité au Sénat mais l'ont perdue à la chambre des représentants .Pour rappel,les membres à la chambre des représentants sont élus par le peuple alors que les sénateurs sont élus au suffrage indirect.
Dans ces conditions,la fin du mandat de Biden s'annonce compliquée car il devra composer avec les Républicains.Évidemment,les médias français ont beaucoup de mal à aborder les élections américaines en toute neutralité car cela ne les arrange pas.

18.Posté par le progressiste le 14/11/2022 08:17

@ post 15 : je n'ai aucun lien avec le kremlin, que racontez vous ?

Rappelez que les bellicistes, que vous soutenez, que sont les démocrates, ne fait pas de moi un pro Poutine ou un Pro Russe ! Je n'y suis pour rien si votre idole Obama a passé tout son mandat à faire la guerre et a pratiqué des exécutions à l'aide de drones hors de tout procès....
Vous avez le droit d'être pour la guerre et d'apprécier le parti qui a déclencher le plus de conflits armés sans le moindre mandat de l'ONU et de vous prendre au pacifiste Trump.
Ce sont vos Valeurs Monsieur, ne vous en prenez donc pas à moi ! :)


17.Posté par le progressiste le 14/11/2022 08:13

@post 15 : Je préfères rappeler ces faits aux huberlulus qui voit l'extrême droite partout, et qui expliquent que Trump qui n'a déclenché aucun conflit est vraiment très méchant tout en soutenant les bellicistes du parti Démocrate....
Tu dois faire parti de cette catégorie étrange de personnes (qui répète bêtement les injonctions de BFM) vu ta réaction.

Et par avance, je préfère anticiper une de vos réactions habituelles, le fait de rappeler qu'il n'y a pas plus belliciste et méchant que les démocrates, qui déclenchent systématiquement de nouveaux conflits lors de leurs mandats, ne fait pas de moi un pro Poutine....
Je précise cela pour les esprits simplets incapable de la moindre réflexion.

16.Posté par GIRONDIN le 14/11/2022 05:28

13.Posté par le progressiste
E X C E L L E N T !

Il faut espérer aussi une intervention des démocrates en Asie, dans la lancée:

"" "" Face aux exercices militaires de Séoul et Washington, la Corée du Nord menace. Pyongyang avertit les Etats-Unis et la Corée du Sud après que les deux nations ont effectué les plus grandes manœuvres aériennes conjointes (du 31 octobre au 5 novembre) jamais menées entre elles."" ""


Apparemment robinet a gagné aussi la chambre, le monde est en paix.

15.Posté par Thierrymassicot le 13/11/2022 22:47

13.Posté par le progressiste le 13/11/2022 20:04

Va dire ça à la Patinette du Kremlin !

14.Posté par JORI le 13/11/2022 21:34

Les médias républicains prévoyaient un raz de marée républicain pour ces élections. Le coef a été plutôt bas. 😂😂😂

13.Posté par le progressiste le 13/11/2022 20:04

D'accord avec Massicot et Pascal, grâce à cette victoire, le soutien à l'Ukraine et donc la guerre va pouvoir se poursuivre.
Avec le parti Démocrate, nous avons l'assurance d'avoir des conflits armés, contrairement à Trump le pacifiste qui n'a pas déclenché une seule guerre lors de son mandat.

Cela aurait été dommage que les Républicains s'emparent du pouvoir des Démocrates et qu'ils mettent fin au conflit.
Il faut que la guerre se poursuive, nous avons une chance unique que la guerre s'étende sur le continent européen et fasse de nombreux morts, il ne faut surtout pas rater cette occasion !

Il faut impérativement continuer à verser des milliards et des armes à l'Ukraine, peu importe que ce pays soit le plus corrompu d'Europe, la poursuite du conflit armé doit être notre priorité ultime... C'est pas grave que nos écoles et hôpitaux manquent de plus en plus de moyens, nous devons donner l'argent des contribuables occidentaux à Zelenski.
En plus, le héros Zelenski est spécialisé dans l'évasion fiscale avec ses comptes offshore (source : panema papers), donc l'argent des Européens serait mieux utilisé de cette façon plutôt que de leur redistribuer aux citoyens !

Ceux qui soutiennent Trump, le lâche qui n'a pas été capable de déclencher un seul conflit armé en 5ans de mandat, sont des fachos d'extrême droite !
C'est un devoir de soutenir les démocrates car ils font partis du camp du bien et de la morale.

12.Posté par GIRONDIN le 13/11/2022 18:20

Une défaite à la chambre, robinet est prêt à travailler avec l'opposition, 4 jours et le camps du bien compte encore les voix.....en 2022, certains revoteront.... Lol

11.Posté par Thierrymassicot le 13/11/2022 17:48

7.Posté par Fredo974 le 13/11/2022 15:03
👍🏻👍🏻👍🏻👍🏻👍🏻👍🏻

10.Posté par Zorey kapab koz kreol le 13/11/2022 16:49

Contrairement à ce que raconte cet article mensonger l’Amérique semble plus que jamais divisée et irréconciliable. Personne ne sort véritablement gagnant ou perdant de ces élections. Il faut vraiment méconnaître le système électoral américain pour affirmer que Trump a perdu ou que Biden a gagné au vu des résultats extrêmement serré que nous semblons avoir.

D’ailleurs en réalité pour un parti au pouvoir les soit disant « démocrates » ont des résultats plutôt mauvais. Le peuple américain est très loin de valider la dangereuse politique mis en place par le dangereux candidat bolchévique Biden. Et c’est un gage d’espoir pour les prochaines élections américaines.

D’or et déjà et c’est pour le coup certain , la chambre des représentants est remportée par les républicains. On l’oublierait presque tellement les articles des médias à la solde des démocrates sont orientés. Ces médias rouges ne parlent que du sénat et oublie tout simplement qu’il y a 2 chambres aux USA.

Bravo à Mme Marjorie Taylor Greene pour sa brillante victoire. Une femme à surveiller , elle pourrait bien plus tard réussir à éclater le fameux plafond de verre que s’est prit en pleine tête la dangereuse Hillary Clinton qui prévoyait si elle était élu de déclencher de nombreuses guerres.

N’oublions jamais que le soir de sa défaite historique la maléfique Hilary Clinton resta tapi dans l’ombre et n’admit jamais la victoire du candidat du bien Donald Trump.

Avec une femme pareille, on pourrait presque comprendre pourquoi Bill avait besoin de jouer du cigare dans le bureau oval. Enfin, n’épiloguons pas sur ces dégénérés sexuels que sont souvent ces politiciens du clan du mal.

Félicitation au grand écrivain et héros de guerre JD Vance pour sa brillante élection. Il y a de l’espoir avec des hommes de cet envergure. Son livre est l’un des livres les plus importants du début de ce siècle. Et ses slogans de campagne était du pure génie politique et sociale : «  Because freedom means the right to make your own government cheese ». GO JD Vance.

Félicitons également Mme Sarah Huckabee Sanders qui devient la première femme gouverneur de ce fier Etat de l’Arkansas. Une pensée pour le père qui doit être fier de sa fille. Dame qu’il faudra aussi surveiller à l’avenir. Elle pourrait jouer un rôle d’envergure pour empêcher les forces du mal de détruire la planète et l’humanité.

Courage au patriote de la civilisation occidentale , le monde libre semble renaitre une nouvelle fois de ces cendres avec ses résultats très encourageant pour le présent ( Mettre un terme à cette guerre terrible en Ukraine) et l’avenir ( rendre au monde le pacifique et bienveillant Donald Trump).

De plus le sénat serait démocrate mais d’une très courte tête.

Il suffit qu’un sénateur démocrate change son vote lors d’un vote pour que la majorité soit inversée. Autrement dit le sénat américain est très instable.

Je ne parlerai même pas des nombreuses fraudes électorales organisées par le clan du dangereux Biden. Inutile, nous en avons l’habitude et cela ne sert à rien car ses fervents admirateurs sont des personnes qui haïssent la démocratie et la liberté. La plupart des démocrates sont rarement honnête en matière de dépouillement de scrutin. C’est une chose constante chez eux et ils ne sont pas prêt de changer.

L’Amérique semble irréconciliable.
Il semble malheureusement inévitable qu’une guerre civile finisse par avoir lieux au Usa tellement le clivage est important entre les bolchéviques , féministes , guerriers et liberticides démocrates et le camps des patriotes républicains amoureux de liberté , adorant la paix, et aimant la vie même celle des fœtus !!!

Biden est un homme instable et dangereux incapable de savoir dans quel pays il se trouve. Biden confond la Colombie et le Cambodge.
Biden accueille la Suisse qui est un pays neutre dans l’OTAN. ( Ce serait un sketch d’une drôlerie terrible si c’était un comique qui disait cela mais c’est Biden président des USA et du coup c’est nettement moins drôle).
Biden appelle des personnes mortes en plein direct et cela ne gêne absolument pas les médias et encore moins ses dangereux partisans qui parlent de petites bourdes.
Biden confond la guerre en Irak avec la guerre en Ukraine.
Et cela ne dérange pas les médias alors que nous devrions sérieusement nous inquiéter de la santé mentale de ce président qui envisage sérieusement de se représenter.

Bref le clan du « Jackie are you here? Where's Jackie?" » ne semble jamais embarrassé de quoi que se soit !!!!

https://amp.lepoint.fr/2491748

Notons simplement pour finir sur une note positive que l’espoir est en train de renaître dans le monde entier. Aujourd’hui un autre chemin s’esquisse. Celui de la paix. De la bande de Gaza jusqu’à Kherson le cœur des hommes de bonne volonté bat un peu plus fort grâce à cette victoire du camp du bien incarné par Donald Trump à la chambre des représentants.

Ps: Notons également la réélection facile du républicain Ron De Santis qui sera si il ose affronter son mentor Donald Trump lors des primaires républicaines un adversaire redoutable. Et oui chez les républicains nous n’avons pas peur de combat démocratique entre nos personnalités.
Toutefois n’oublions jamais que Donald Trump est une bête en politique et qu’il n’est jamais meilleur que dans l’adversité. Souvenez-vous de l’élection de 2017 lorsque les médias rouges de la planète tentaient de faire croire que leur candidate la dangereuse Hilary avait déjà gagné. Trump a ridiculisé Hilary Cliton et tous les médias rouges lors de son affrontement électoral pour la présidentielle de 2017 en s’imposant brillamment.
Il n’est pas impossible que l’histoire se répète en 2024.

Rendre au monde le pacifique et bienveillant Donald Trump 2024.

9.Posté par JORI le 13/11/2022 15:15

3.Posté par Freedom fighter le 13/11/2022 11:32
Mais vous faites vous-même de la politique sur ce site. Doit-on vous interdire ce site puisque vous ne savez pas vous autocensurer?.😂😂😂

8.Posté par Thierrymassicot le 13/11/2022 15:11

1.Posté par Dignité le 13/11/2022 11:21

Tu as raison.. Au final le parti Républicain n'existe plus vraiment, c'est le Tea Party, ce groupuscule d'extrêmistes évangélistes, de suprémacistes blancs qui est aux manettes... Pour le coup, ces abrutis font que Ronald Reagan, Bushs père et fils sont à classer dans le camp démocrate.

7.Posté par Fredo974 le 13/11/2022 15:03

Excellent !
Le soutien à l'Ukraine perdurera !👍

6.Posté par JORI le 13/11/2022 13:59

Où sont les contestataires des résultats d'élections ?. 😂😂😂

1 2
Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie









 

3 rue Émile Hugot
Immeuble Rigolet

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes