MENU ZINFOS
International

Etats-Unis : Début des auditions au Sénat concernant la nouvelle législation sur les armes à feu


Par S.I - Publié le Mercredi 30 Janvier 2013 à 17:28 | Lu 894 fois

Etats-Unis : Début des auditions au Sénat concernant la nouvelle législation sur les armes à feu
Après les dernières fusillades qui ont ébranlé les Etats-Unis, la commission des affaires judiciaires du Sénat américain entame ce mercredi les auditions concernant la nouvelle législation sur les armes à feu, voulue par Barack Obama.

Il est question dans cette nouvelle loi d'interdire à la vente les chargeurs de plus de dix balles et de connaître le suivi de tout acheteur d'armes à feu. Pour la National Rifle Association (NRA), le puissant lobby d'armes à feu, cette nouvelle loi constituerait une atteinte aux droits fondamentaux des citoyens américains.

Afin de "lutter" contre les tueries, la NRA recommande de renforcer la sécurité dans les écoles en y déployant des gardes armés.

Son président, Wayne LaPierre, sera auditionné au Sénat, tout comme des personnalités militant contre la violence par les armes à feu.

Mais que ce soit du côté du Sénat, où les démocrates sont majoritaires, ou de la Chambre des représentants, dominé par les républicains, des doutes persistent quant à l'application de cette nouvelle législation. Le président de la commission des affaires judiciaires au Sénat, le démocrate Patrick Leahy, a reconnu qu'il fallait être "réaliste".

En effet, selon un sondage réalisé par Fox News entre le 15 et le 17 janvier, en cas d’interdiction des armes à feu aux États-Unis (théoriquement impossible du fait du 2e amendement de la Constitution), 65% des Américains choisiraient de ne pas se soumettre à la loi et garderaient leur(s) arme(s).




1.Posté par polo974 le 31/01/2013 14:17

vu le second amendement:
""""Une milice bien organisée étant nécessaire à la sécurité d'un État libre, le droit qu'a le peuple de détenir et de porter des armes ne sera pas transgressé."""

Il est clair que le droit de porter des armes est soumis à l'appartenance à une milice bien organisée.

Donc, hors milice, point d'arme.
Et une milice bien organisée implique un contrôle strict...

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes