MENU ZINFOS
International

Etats-Unis: Boom des ventes d'armes après la tuerie de Newton


Par . - Publié le Mercredi 19 Décembre 2012 à 11:42 | Lu 1649 fois

Etats-Unis: Boom des ventes d'armes après la tuerie de Newton
Les ventes d'armes explosent aux Etats-Unis depuis la tuerie de Newton. En juillet 2012, les ventes d'armes à feu ont connu une augmentation de 25% au Colorado, dans les trois jours qui ont suivi le massacre.

Une augmentation qui s'expliquerait par la volonté du président Barack Obama de soutenir une proposition de loi visant à interdire la vente d'armes, notamment d'assaut, dans le pays.

Les Américains expliquent cette tendance par un souci de protection - phobie de l'insécurité? - et en cette fin d'année, l'idée cadeau est ainsi toute trouvée…





1.Posté par noe le 19/12/2012 11:16

On doit entrainer les enfants de plus de 5 ans aux maniements des armes ...ils pourront s'auto défendre en cas d'agression si les parents sont absents ! et bien sûr , comme cadeaux de Noël ... donnez une arme à vos enfants , une vraie ! ... elles sont bonnes pour le moral ...moins d'actes de pédophilie , moins de rackets ...moins de coups .... C'est du bonheur pour les enfants !
Par la même occasion , équiper les femmes d'armes pour qu'elles puissent se défendre contre les hommes violents ! J'achète l'idée ! (sauf si la censure passe par-là)

2.Posté par Quels cons ces américains, parfois ! le 19/12/2012 12:19

Pourquoi ne pas aussi armer les maitresses d'écoles, et les bambins du primaire ???

3.Posté par Gvar le 19/12/2012 12:20

Il est foutu bizarrement votre article.
Les ventes d'armes explosent aux Etats-Unis depuis la tuerie de Newton. En juillet 2012, les ventes d'armes à feu ont connu une augmentation de 25% au Colorado, dans les trois jours qui ont suivi le massacre.

Déjà dans la première phrase vous ne citez pas vos sources et dans la seconde vous parlez d'un autre massacre, celui dans un cinéma du Colorado sans même le nommer.

4.Posté par noe le 19/12/2012 12:26

Un beau fusil d’assaut avec viseur infrarouge dernier cri en promo bien emballé, voilà une bonne idée cadeau quand on pense à la sécurité de ses proches!
Pour moi c'est tout vu pour ce noël.

5.Posté par Jonathan le 19/12/2012 10:54

Ce sont des mesures bidons qui ne seront jamais appliquées. Pour être président aux us il faut fermer les yeux sur les armes et la peine de mort.
D'ailleurs évoquer ces thèmes en campagne présidentielle c'est l'échec assuré.
Même en interdisant la vente aujourd'hui les armes sont déjà trop nombreuses chez les particuliers. Ils faudrait les confisquer pour espérer une amélioration.

6.Posté par Education le 19/12/2012 15:10

Il y a un autre pays où les citoyens sont sur-armés, c'est la Suisse. A tel point que Hitler avait renoncé à l'envahir. Et pourtant en Suisse il y a infiniment moins de débiles qu'aux États-Unis. Tout est question d'éducation.

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes