MENU ZINFOS
International

États-Unis: Barack Obama invite François Hollande à la Maison Blanche


- Publié le Lundi 7 Mai 2012 à 10:39 | Lu 972 fois

États-Unis: Barack Obama invite François Hollande à la Maison Blanche
Barack Obama a invité le septième président de la Vème République française, François Hollande, élu hier avec 51,67% des suffrages, à une rencontre bilatérale à la Maison Blanche avant les sommets du G8 et de l'Otan prévus dans deux semaines aux États-Unis.

Jay Carney, porte-parole de la Maison Blanche, a précisé que "le président Obama a déclaré avoir l'intention de travailler étroitement avec monsieur Hollande et son gouvernement sur un ensemble de dossiers difficiles en matière économique et de sécurité".  

Les autres pays ont également tenu à féliciter le nouveau Président français. David Cameron, le Premier ministre conservateur britannique, a appelé dimanche le Président socialiste pour le féliciter.

L'Allemagne aussi souhaite la venue de François Hollande sur son territoire. Guido Westerwelle, le ministre des Affaires étrangères souhaite travailler à un pacte de croissance avec le nouveau président.

Mario Monti, le chef de gouvernement italien, a adressé un message de félicitations au nouveau président et a fait savoir qu'il désirait "collaborer étroitement avec la France, en particulier dans le cadre européen".

L'Espagne n'a pas manqué à l'appel, le Premier ministre conservateur espagnol Mariano Rajoy a également salué la victoire de François Hollande.




1.Posté par papapio, ni macro ni géniteur payeur le 07/05/2012 11:00

Sans aucun doute pour s'assurer que la France n'entreprendra pas de représailles sur la globalisation de la dette Américaine, impliquant une crise mondiale qui sacrifie le monde du travail a celui des actionnaires et leur rentabilités assurées... 15% a 20% quand le reste du monde survit a peine.

Souhaitons que Hollande ait le courage de lui dire Non et de l'inciter a faire le ménage chez lui comme a Wallstreet ... Les USA ne peuvent plus être le plus gros exportateur de misère du monde...
Payez vos dettes et retrouver un peu de dignité M. Obama.

2.Posté par noe2012 le 07/05/2012 11:11

Après l'euphorie , maintenant les affaires sérieuses commencent pour le Président élu !
Sera-t-il à la hauteur ?
Saura-t-il défendre la France mieux que Sarkozy ?

Du courage pour ne pas décevoir !

3.Posté par Ah quel kon !!! le 07/05/2012 11:19

Les pays étrangers ont le trouillomètre dans le rouge vif : leurs patrons veulent se rendre compte à quel point le neuneu socialo est kon. Quand ils auront placé le curseur quelque part sur l'échelle de la konnerie, ils adapteront leur politique à l'égard de la France.

4.Posté par GRENADE974 le 07/05/2012 17:21

3 - votre pseudo vous va à merveille, on ne peut rêver mieux : ce que vous dîtes n'a aucun sens...F. HOLLANDE possède un autre niveau que N. SARKOZY.
Avant de le juger, laissez le travailler !

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes