MENU ZINFOS
International

États-Unis : BNP Paribas sous le coup d'une amende record de plus de 10 milliards de dollars


Par S.I - Publié le Vendredi 30 Mai 2014 à 09:00

États-Unis : BNP Paribas sous le coup d'une amende record de plus de 10 milliards de dollars
Comme le rapporte le Wall Street Journal, la banque BNP Paribas risque d'être frappée par une amende record de 10 milliards de dollars, soit plus de 7 milliards d'euros, par la justice américaine. Ce montant serait l'une des plus grosses amendes jamais infligées à une banque aux Etats-Unis.

Il est reproché au groupe bancaire français de ne pas avoir respecté entre 2002 et 2009 des sanctions qu'elles avaient prises contre l'Iran, le Soudan et Cuba, en effectuant avec ces pays, sous embargo américain, des paiements en dollars.

Selon une enquête interne de la banque, il y a eu un "volume significatif d'opérations qui pourraient être considérées comme non autorisées au regard des lois et des règles des États-Unis".

Le Wall Street Journal, citant des sources proches du dossier, indique que BNP Paribas négocierait avec les autorités américaines pour une amende tournant autour de 8 milliards de dollars.

Mais une autre menace plane au dessus de la banque française, qui pourrait être suspendue temporairement de sa licence bancaire aux États-Unis.

Une décision qui aurait de graves répercussions pour le groupe, au moment même où il cherche à développer ses activités de banque de financement et d'investissement aux États-Unis.




1.Posté par David Asmodee le 30/05/2014 10:13

Les Américains sont vraiment des fils de leurs mères. (Je m'autocensure...ça évitera que le message soit éliminé en entier).

Ils ont fait la même chose, par exemple, avec Peugeot qui a dû arrêter de faire du commerce avec l'Iran. Avec la perte de plusieurs milliers d'emplois en France. En même temps, les Américains installent Général Motors.

Tout cela avec la complicité de dirigeants français, traitres à la patrie. Il faudra ressortir la guillotine très bientôt.

2.Posté par Zbob le 30/05/2014 10:25

est reproché au groupe bancaire français de ne pas avoir respecté entre 2002 et 2009 des sanctions qu'elles avaient prises contre l'Iran, le Soudan et Cuba, en effectuant avec ces pays, sous embargo américain, des paiements en dollars.
Quand ça arrange les USA , ils frappent mais quand eux même contournent leur propre embargo pour vendre en particulier des armes ( rappel l'Irangate) ça ne les dérange pas...
Après négociation nul doute que BNP Paribas paiera car l'argent ne manque pas aux banques renflouées par l'état et qui étranglent les entreprises en refusant de leur accorder des prêts...
Qu'elle crève cette banque de merde

3.Posté par Dimitri ALAIN le 30/05/2014 13:10

encore de l'argent mis en lieu sur dans des paradis fiscaux !!!!!!!!!!!!!!!!!!!

4.Posté par mi marche ec Melenchon le 30/05/2014 15:02

Où est Montebourg, le défenseur de l'industrie française ?
Où est Valls ?
Où est Hollande ?
Où est Marine Le Pen, triomphatrice des élections, porte-drapeau de la souveraineté nationale ?

Silence radio. tous des couilles molles qui nous jouent le pipo de la crise financiere inéluctable.

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie









 

3 rue Émile Hugot
Immeuble Rigolet

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes