MENU ZINFOS
International

Etats-Unis : Au moins 18 enfants tués dans une fusillade


Journée de cauchemar ce mardi au Texas. Au moins 21 personnes, dont 18 enfants, ont été tuées ce mardi dans une fusillade survenue à la mi-journée dans une école primaire d'Uvale, au Texas. Le tireur, âgé de 18 ans, est également décédé.

Par NP - Publié le Mercredi 25 Mai 2022 à 06:46

L'auteur des coups de feu, qui portait une tenue paramilitaire et un fusil, a agi seul mais le motif de cette attaque est pour l'heure inconnu.

C'est l'une des pires fusillades survenues dans une école depuis des années aux Etats-Unis. Elle intervient quelques jours après celle d'un suprémaciste blanc qui avait tué 10 Afro-américains dans un supermarché de Buffalo (Etat de New York).

Ému par ce drame, le président américain Joe Biden a exhorté son pays depuis la Maison-Blanche à demander des comptes au puissant lobby des armes, se disant par ailleurs "écœuré et fatigué" par ces fusillades quasi-quotidiennes.

Joe Biden a de nouveau appelé à une régulation des armes à feu, critiquant par ailleurs "ceux qui empêchent ou repoussent ou bloquent des lois de bon sens sur les armes à feu".

 




1.Posté par Le vrp de l'armement le 25/05/2022 07:45

C'est bien triste...

Joe Biden a de nouveau appelé à une régulation des armes à feu.
Et en même temps robinette a voté pour presque 5 000 000 000 usd d'arme pour l'Ukraine

2.Posté par 666 le 25/05/2022 11:20

vive l'Amérique où chacun peut tuer son voisin en toute liberté !!!
le plus important étant d'avoir une arme et d'avoir le droit de s'en servir...
Cette conception de la fraternité coûte le décès d'environ 15 000 américains par an, 40 000 victimes d'armes à feu par an...soit une bonne centaine par jour...18 millions d'armes vendues par an aux USA...
soit 50 000 armes vendues par jour.... ce sont de grands malades mentaux ces américains.
S'ils estiment ce prix nécessaire à la liberté d'avoir une arme, c'est leur choix de société mais les USA, ce n'est pas ma tasse de thé. La Russie non plus. S'ils pouvaient se détruire mutuellement, on aurait enfin la paix et moins d'armes sur Terre

3.Posté par paulux le 25/05/2022 11:46

Ils se disent pays de la liberté...

4.Posté par Suppositoire le 25/05/2022 12:52

Et pourtant on nous disait que depuis le départ de Trump de la Maison Blanche, l'Amérique et le monde allaient mieux se porter...

On nous aurait menti !

5.Posté par L''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''' le 25/05/2022 13:19

Si un des profs avait été armé,
on aurait pu éviter ce carnage...

A bon entendeur...

6.Posté par Jacques Ouzi le 25/05/2022 13:35

Elle intervient quelques jours après celle d'un suprémaciste blanc


Hier c'était un suprémaciste latino.
Décidément, les USA sont remplis de suprémacistes.

7.Posté par cyclope exalté le 25/05/2022 14:09

Si les instits avaient été armés et formés au tir défensif le bilan ne serait surement pas aussi lourd !

De toute façon un tueur de masse trouvera toujours un moyen de faire un carnage, tel ce suprémaciste nwar membre des BLM qui a foncé en voiture sur un défilé de blancs il y a quelques mois....sans que ça émeuve vraiment Biden d'ailleurs.


https://www.francetvinfo.fr/monde/usa/etats-unis-ce-que-l-on-sait-apres-qu-une-voiture-a-fonce-sur-la-foule-lors-d-une-parade-de-noel-dans-le-wisconsin-tuant-au-moins-cinq-personnes_4854475.html

https://fr.wikipedia.org/wiki/Attaque_%C3%A0_la_voiture-b%C3%A9lier_de_Waukesha

8.Posté par cyclope exalté le 25/05/2022 14:24

2 15 000 dc pour 330 millions d'habitants aux USA, et ça prouve quoi ?


Brésil 38 000 dc pour 210 millions d'habitants, alors que la politique de détention est extrêmement stricte !

Là bas seule la racaille est armée (sans permis of course) , ainsi que la police....Bolsonaro a donc récemment assoupli la loi pour permettre aux citoyens de se défendre et de détenir légalement des armes !

https://www.gunpolicy.org/fr/firearms/region/brazil


La Suisse, pays ou quasiment tout le monde a légalement une arme de guerre chez lui....mais qui curieusement a un taux de morts par armes à feu hyper bas !

https://www.lemonde.fr/europe/article/2017/11/08/malgre-un-nombre-record-d-armes-a-feu-la-suisse-echappe-aux-tueries-de-masse_5211829_3214.html

9.Posté par Sorcier réunionnais pour le port d’arme le 25/05/2022 15:34

Cela prouve tout simplement qu’il n’y a pas suffisamment d’arme à feu en circulation aux Texas.

Si le personnel de cette école avait été mieux armés et mieux entraîné, le terroriste n’aurait pas pu faire autant de victime.

Les USA ne sont pas la France ou les gens se laissent tirer dessus comme des lapins sans défense en criant pitié aux bandits/terroristes armé de Kalachnikov.

Et le pire c’est que les citoyens français sont fier de se laisser tirer dessus comme des lapins. Une pensée à toute les victimes de cette philosophie de penser bien française.

Les anti-armes moralisateurs de France vont faire la morale aux USA en oubliant totalement les victimes du Bataclan ou de Nice. Ce qui est scandaleux et honteux. A titre personnel je n’oublierai jamais ces victimes de la barbarie.
Combien de vie aurait pu être sauvé si ce soir là quelques personnes avaient eut des armes à feu parmi les spectateurs de ce concert au Bataclan ? Combien de personnes auraient pu être sauvé sur la promenade des anglais si ce soir là des passant avaient eu une arme à feu pour tirer sur le conducteur/terroriste ?

Qu’un référendum soit organisé au plus vite en France sur le sujet du port d’ armes à feu. Nous verrons si les citoyens français sont réellement anti-arme comme le prétende les médias et les gauchistes.

Le Maréchal Petain ancien héros de la première guerre mondiale a désarmé les citoyens français pour faire plaisir à l’occupant allemand sous l’occupation et le général de Gaulle à la libération a continué en ce sens afin d’assoir la domination de l’Etat et d’affaiblir les pauvres citoyens français qui ne peuvent pu se défendre face aux terroristes islamiques, face dealeurs de crack , face aux voleurs et violeurs de rue, face aux bandes organisés ayant des armes de guerre.

Ps: Bataclan nombre de victimes = 130
Nice nombre de victimes = 86 .
Un référendum sur le port d’arme à feu en France et vite !!!!

10.Posté par Cheche le 25/05/2022 16:28

Post 8 en Suisse seule la réserve possède a son domicile un fusil d,assaut pour faire des manoeuvres militaires..un jour à la frontière suisse j,ai contrôle un réserviste suisse d,un certain âge qui allait pique nique sur France haute savoie il avait oublié son fusil d,assaut dans le coffre..très emmerde ,desespere le mec..j,ai fait preuve d,une Certaine tolérance.. à son egard
.

11.Posté par Dj974 le 25/05/2022 18:18

Poste 3

Pays de la liberté de tuer , ah , l’arzant

12.Posté par Dj974 le 25/05/2022 18:20

Donne in fusil à tout le monde pou met l’ordre

13.Posté par le taz le 25/05/2022 18:56

le prb dans ce pays de tordus, c'est la NRA.
et rien ne bougera, massacres après massacres...

14.Posté par le taz le 25/05/2022 20:22

et chez nous en france...

lire ici, tirs de kalash à marseille

quelle réussite, chez mélenchon qui déteste la police....
et y'en a des abrutis pour voter LFI... qui rend hommage aux vendeurs de drogues...

15.Posté par toukom le 25/05/2022 21:00

" les États-Unis étaient-ils bien placés pour accuser qui que ce soit de crime ? Ils ont sévi en Afghanistan, mais un des crimes de guerre les plus brutaux qu’ils ont commis a eu lieu il y a 25 ans, en Irak à l’ouest de Koweït City.

Dans la nuit du 26 au 27 février 1991, après un cessez-le-feu, le président George Bush a ordonné à ses troupes de massacrer l’armée irakienne en retraite. Des avions de chasse des forces de la coalition se sont écrasés sur le convoi non armé et ont immobilisé les véhicules à l’avant et à l’arrière, de sorte qu’ils ne pouvaient pas s’échapper. Puis les vagues successives d’avions ont pilonné les véhicules piégés pendant des heures, un bouchon de 80 km de troupes accompagnées de leurs aides civiles, des voitures, autocars, véhicules divers, pare-choc contre pare-choc, et quelques chars, fuyant la guerre, capitulant sur l’injonction de quitter le Koweit et retournant sur Bagdad. L’aviation américaine a laissé 25 000 morts étalés sur les 80 km de ce qu’on a appelé l’autoroute de la mort."


16.Posté par taiga974 le 26/05/2022 08:53

A toukom
Il y a beaucoup d inexactitudes dans votre propos,
Le nombre de morts,
les civils étaient souvent des militaires qui fuyaient dans les voitures volées avec leur butin,
Les avions ne se sont pas écrasés !!!
Par contre des obus à l uranium enrichi tirés par les A10 tueurs de chars, ont contaminé la zone où depuis il y a recrudescence de malformations congénitales.
Un lien plus précis.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Highway_of_Death

17.Posté par MICHOU le 28/05/2022 13:41

Beaucoup d'émotion comme à chaque fois mais pour quel résultat? Des enfants des citoyens meurent chaque jour parce que ceux qui sont censés nous protéger cautionnent au contraire tout ce qui nous détruit.
Quelle différence avec les personnes qui sont tuées par des chasseurs sans complexe, ces personnes qui meurent sous le coup de violences, qui sont empoisonnées par tous ces produits nocifs qu'on laisse vendre...
Ces personnes qui meurent parce qu'elles meurent de faim, de froid ou d'exclusion pendant que d'autres continuent à dormir tranquillement parce que bien à l'abri.
Le danger est aussi chez nous tous les jours alors gardons nous de juger les états Unis , nous ne valons pas mieux

18.Posté par MICHOU le 28/05/2022 13:48

A 9 pensez vous vraiment que le fait d'avoir une arme vous protègera de quoi que ce soit? L'escalade de la violence n'est pas souhaitable et laisser libre cours à tous les bas instincts chez l'être humain n'est pas une solution. Battons nous plutôt pour que ces élus qui sont chargés de proposer des lois se bougent un peu plus et que l'exécutif veille à leur application déjà avec une véritable prise en compte des victimes et une responsabilisation de tous ceux qui ont permis à des criminels et escrocs de récidiver par des défenses non de leurs droits mais pour des libérations et acquittements honteux.

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie












 

3 rue Émile Hugot
Immeuble Rigolet

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes