Revenir à la rubrique : International

États-Unis : Âgé de 10 ans, il aurait tué sa mère pour un casque VR

Un enfant de 10 ans habitant à Milwaukee (Wisconsin) est accusé d’avoir tué sa mère avec une arme à feu. La raison ? D’après des sources, il était en colère contre elle parce qu’elle l’avait réveillé tôt et refusait l'achat d'un casque de réalité virtuelle.

Ecrit par L.S. – le mercredi 07 décembre 2022 à 06H29

Comme le rapportent plusieurs médias américains, les faits se sont produits au domicile de sa mère, Quiana Mann, 44 ans. Ils venaient de se réveiller et l’enfant n’était pas ravi à l’idée de sortir du lit. De plus, il insistait pour que sa mère lui achète un casque VR Oculus. Cette dernière aurait refusé.

Plusieurs témoignages différents seront par la suite rapportés par les médias. Dans un premier temps, l’enfant accusé de meurtre commence par raconter aux enquêteurs qu’il s’agit d’un accident, qu’il faisait tourner l’arme autour de son doigt comme un cow-boy hollywoodien lorsque le coup est parti. 

Le lendemain, sa grande sœur âgée de 26 ans rappelle les enquêteurs pour leur livrer une toute autre version. La jeune femme, qui selon ses dires, dormait au moment des faits, leur raconte en effet que son frère a toujours eu des problème de gestion de sa colère et qu’il entend les voix de cinq personnages fictifs différents. De plus, suite au diagnostic d’un thérapeute, sa mère avait placé des caméras de surveillance dans la maison pour suivre ses faits et gestes. 

On apprend que les appareils ont cependant été déconnectés deux semaines avant le meurtre. La sœur aînée raconte également que quelques minutes après la mort de sa mère, son frère s’est connecté au compte Amazon de la défunte et a commandé un casque de réalité virtuelle (VR) de la marque Oculus.

Le jeune garçon a finalement raconté qu’il avait voulu tirer dans le mur pour faire peur à sa mère et a admis qu’il avait récupéré l’arme la veille au soir dans le coffre de la maison. Accusé de meurtre au premier degré par imprudence, il encourt jusqu’à 60 ans de prison.
 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Le 2e RPIMA forme l’armée du Mozambique à la demande de l’Union européenne

Les parachutistes du 2e RPIMA basés à Saint-Pierre ont participé le mois dernier à une nouvelle mission d’entraînement au Mozambique, à la demande de l’Union européenne, afin de former l’armée locale. La région du Cabo Delgado, située dans le nord du pays, est secouée par des conflits armés et d’importants mouvements de population en lien avec l’installation du projet gazier du géant français TotalEnergies.

Disparition du vol MH370 : La Réunion de nouveau au cœur des recherches ?

Avec le triste anniversaire de la disparition du vol MH370 de la Malaysia Airlines, la Malaisie annonce la reprise des recherches du Boeing MH370, disparu il y a dix ans. Le plus grand mystère de l’aviation civile avait connu son premier rebondissement du côté de Saint-André, et La Réunion pourrait de nouveau se retrouver au cœur de l’enquête.

Au Royaume-Uni, la semaine de 4 jours séduit salariés et patrons

Un an après le terme d’une expérience grandeur nature, de nombreuses entreprises britanniques ont choisi de maintenir la semaine de 4 jours à 32 heures de travail. L’efficacité du dispositif semble aussi bien convaincre les employeurs que les salariés.