MENU ZINFOS
International

États-Unis: 368 gymnastes, dont des enfants, agressés sexuellement


- Publié le Samedi 17 Décembre 2016 à 11:56 | Lu 941 fois

États-Unis: 368 gymnastes, dont des enfants, agressés sexuellement
Une centaine d’adultes, des entraîneurs et propriétaires de centres d’entraînement sont impliqués dans le scandale qui secoue actuellement la gymnastique américaine. L’Indianapolis Star a révélé jeudi que 368 gymnastes, dont la moitié sont des enfants, majoritairement de sexe féminin, ont été victimes ces vingt dernières années d’agressions sexuelles de la part d’entraîneurs ou de dirigeants de la fédération américaine. 

Le journal confie que la fédération américaine n’a jamais réagi à ce scandale alors qu’une centaine d’adultes aurait été mise en cause. "Dans plus d’une douzaine de cas, les personnes qui se sont manifestées auprès de la Fédération ont été déçues par sa réponse, certaines ne recevant même pas de réponse ", affirme le quotidien. La fédération se serait contentée de transférer ces personnes incriminées dans d’autres clubs.

USA Gymnastics a déclaré qu’une enquête pénale est en cours. "Nous allons continuer à punir les personnes coupables de ce genre de comportement ", a promis Steve Penny, son directeur général. "C’est révoltant qu’une personne puisse exploiter un jeune sportif ou un enfant de cette manière ", a, de son côté, regretté la fédération américaine, qui semble disposée, avec de nouvelles personnes à sa tête, à coopérer avec les autorités. 




1.Posté par Mojito le 17/12/2016 17:50

In god we trust!

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes