Revenir à la rubrique : International

Etats-Unis : 23 mesures signées par Barack Obama pour limiter le port d’armes

Dans une allocution très attendue à la Maison Blanche et devant les familles des victimes de la tuerie de Newtown, Barack Obama a annoncé hier un « ensemble de propositions concrètes » pour réduire la violence due aux armes à feu aux Etats-Unis. Le président américain a signé 23 mesures règlementaires et a demandé au Congrès d’interdire […]

Ecrit par S.I – le jeudi 17 janvier 2013 à 14H09

Dans une allocution très attendue à la Maison Blanche et devant les familles des victimes de la tuerie de Newtown, Barack Obama a annoncé hier un « ensemble de propositions concrètes » pour réduire la violence due aux armes à feu aux Etats-Unis.

Le président américain a signé 23 mesures règlementaires et a demandé au Congrès d’interdire les armes d’assaut et les chargeurs de plus de dix balles. « Nous ne pouvons plus retarder une action sur les armes », a déclaré Barack Obama.

Juste après le massacre de Newton, il avait fait part de son intention de changer la loi, rappelant qu’il était « sensé » d’interdire les armes d’assaut dans le pays, après avoir donné un avis favorable au rapport commandé à son vice-président Joe Biden.

Mais comme souvent, le chemin parlementaire d’un tel texte s’annonce difficile, car bon nombre d’élus refusent de s’attaquer au deuxième amendement de la Constitution qui autorise les Américains à disposer d’une arme à feu.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Israël promet une riposte à l’Iran

Le chef de l’armée israélienne a annoncé une « riposte au lancement de ces si nombreux missiles, missiles de croisières et drones sur le territoire de l’État d’Israël. » Une déclaration faite quelques heures avant des prises de position des Etats-Unis et de la Russie en faveur d’une désescalade des tensions.

Australie : Attaque dans une église en pleine messe

Un homme a poignardé plusieurs personnes dans une église en Australie. Parmi les victimes, le prêtre qui était en train de célébrer une messe. Quatre personnnes ont été blessées. L’assaillant aurait déclaré que le prêtre aurait insulté son prophète.