MENU ZINFOS
Zinfos974
Zinfos 974, l'info de l'ile de La Réunion
Alertes infos :
International

États-Unis : Le Mexique crée une ligne d’urgence pour ses ressortissants


- Publié le Vendredi 18 Novembre 2016 à 14:32

États-Unis : Le Mexique crée une ligne d’urgence pour ses ressortissants
Le ministère mexicain des Affaires étrangères a mis en place une ligne téléphonique disponible 24h/24 pour ses ressortissants aux États-Unis. Dans une vidéo mise en ligne très récemment, le gouvernement mexicain affirme vouloir " informer, accompagner et défendre "ses citoyens des " possibles mesures qui pourront les concerner à partir de février ".

" Compatriote, nous traversons des moments d’incertitude. Reste calme, ne réponds pas aux provocations et ne te laisse pas avoir. Le gouvernement du président Pena et tous les mexicains sont avec toi ", a déclaré Claudia Ruiz Massieu.

Cette ligne téléphonique fait partie d’une série de mesures prises par le pouvoir mexicain. Une d’entre elles concerne l’envoi depuis Mexico des actes de naissance des enfants nés sur le territoire américain. L’ambassade locale ainsi que les 50 consulats seront exceptionnellement disponibles pour ses ressortissants. 

Carlos Manuel Sada Solana, ambassadeur, confie que le gouvernement aurait embauché des avocats spécialisés afin de travailler sur la situation des millions de mexicains immigrés sans titre de séjour.

L’état mexicain a, un peu plus tôt, déjà fait savoir son refus de collaborer avec Donald Trump pour son mur le long de la frontière entre les deux pays. Durant sa campagne, le nouveau président américain a menacé d’expulser ou de mettre en prison les immigrés même s’ils sont implantés depuis des décennies sur son sol. Le nombre d’immigrés sans titre de séjour aux États-Unis est estimé à 11 millions de personnes dont une majorité de mexicains.




1.Posté par noe le 18/11/2016 15:25

Chacun chez soi et tout se passera bien !

2.Posté par poitre le 19/11/2016 02:01

Obama qui en vient a accuser facebook d'avoir potentiellement fait perdre les democrates en ne censurant pas assez.

Pas sur que cela aurait changé quoique ce soit a partir du moment ou trump est devenu visible. Il est devenu l'espoir.

Car Il ne leur vient pas a l'idée que les électeurs aient pu en avoir assez de porter ces additions de bilans désastreux, guerre interminable, taxes sur taxes, immigration incontrolée,

Et que cette propagande du pour n'était finalement que l'exact miroir a plus petite échelle de la propagande du contre. 196 journaux sur 200 matraquaient trump en continu si je ne me trompe pas. Ha il manquait leur facebook. Mdr. Non c'est pas le bilan pourri, c'la faute de facebook. Mais bien sur.

3.Posté par môvélang le 19/11/2016 02:25

""""" 1.Posté par noe le 18/11/2016 15:25
Chacun chez soi et tout se passera bien ! """""

bien dit, à commencer par vous les francés !!!!!!!!!!!!

4.Posté par pompom le 19/11/2016 13:22

C'est bien, les usa on fait table raz. Mais ca sera pas suffisant a mon avis. Il faut élargir au niveau des médias. Car un niveau de propagande dominatrice pareil ca n'est pas acceptable selon moi.

Pour l'instant, le seul pays ou j'ai vu une presse qui n'est pas uniquement la caisse de résonnance subventionnée de l'élite et du pouvoir, bref la ou il y a encore un peu de pluralisme, c'est chez les anglais. Par exemple avec le tabloid qui accuse en une les juges de vouloir passer au dessus du referendum et annuler le brexit.

5.Posté par PATRICK CEVENNES le 20/11/2016 13:26

fukcd473
3.Posté par môvélang le 19/11/2016 02:25
Mdr ! Il a d'estampillé "Répoublik du trou du cul du monde" sur votre carte d'identité" ? Pdr !

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie









Publicité


 

3 rue Émile Hugot
Immeuble Rigolet

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes