MENU ZINFOS
International

États-Unis : La peine de mort de retour dans trois États républicains


- Publié le Samedi 12 Novembre 2016 à 16:15 | Lu 1216 fois

Trois États américains ont voté en faveur de la peine de mort à travers des référendums locaux. L’Oklahoma, le Nebraska et la Californie ont choisi cette voie en même temps que se décidait qui de Hilary Clinton et de Donald Trump allait devenir président des Etats-Unis. 

Aucun changement majeur ne devrait, cependant, se voir dans les maisons carcérales à court et moyen terme. " Ces États ont opté pour une voie sans issue, au lieu de s’avancer vers une aube nouvelle. La fin de la peine de mort est inéluctable, en raison d’une longue liste de facteurs ", a expliqué Shari Silberstein, directrice de l’organisation Equal Justice USA.

La judiciarisation croissante des procédures irrite jusqu’aux plus fervents défenseurs de la peine capitale. En effet, les avocats des condamnés recourent de plus en plus à la voie judiciaire, en prenant l’exemple des exécutions ratées. A cela s’ajoute la pénurie des substances utilisées pour les injections. Les produits chimiques utilisés sont détenus par les firmes pharmaceutiques européennes qui refusent désormais d’approvisionner ces États. 

Malgré ces nouvelles lois, les exécutions se font de plus en plus rares aux États-Unis. Même en Californie et son couloir de la mort aux 741 condamnés, aucune exécution n’a été opérée depuis une décennie. Les experts pensent que cette situation ne s’améliorera pas en faveur de la peine capitale. 

Selon le juge progressiste de la Cour suprême Stephen Breyer, " la Californie incarne les trois défauts fondamentaux de la peine de mort : une grave faillibilité, une application arbitraire et des délais de procédure déraisonnables ". 




1.Posté par kld le 12/11/2016 16:44

SHAME !

2.Posté par Jose le 12/11/2016 16:53

Très bonne initiative, à quoi bon héberger des années durant des assassins multi-récidivistes, des violeurs, des pédophiles aux frais du contribuable.
Comme ça premièrement ils ne recommenceront plus, ça fera peut être réfléchir les autres, et ça fait un gain de place dans les prisons.
Bravo, mais attention quand même aux erreurs, soyez rigoureux dans les enquêtes à charge, car en cas d'erreur, il n'y a pas de réparation possible.

3.Posté par A mon avis le 12/11/2016 16:57

La tornade Trump commence à se faire sentir !
Attendons les autres mesures rétrogrades quand le bouffon-candidat-président s'installera à la Maison Blanche avec ses équipes d'ultra conservateurs !

4.Posté par marie le 12/11/2016 17:13

La loi dever etre appliquer aussi ala reunion norer moins voleurs violeurs tueurs etccc. Tres bonne idee vera si bd zonars va bouge encore . Va ni droite comme un baton.

5.Posté par Trop C Trop le 12/11/2016 17:26

Voilà une solution pour nos GRATELS qui vont les va et vient à DOMINZO
et banir cette phrase journalistique

"BIEN CONNU DES SERVICES DE POLICE"

6.Posté par el che le 12/11/2016 19:30

cela peut être une solution, à condition d' être sûr de la culpabilité de la personne !

7.Posté par Zozossi le 12/11/2016 19:52

Très bonne nouvelle.

L'abolition de la peine de mort est une régression qui expose la population aux méfaits de criminels se sachant assurés de l'impunité.

L'avenir est à son rétablissement partout où une minorité idéologique a imposé son abolition.

Cela dit, le titre est faux (erreur volontaire?...): seuls l'Oklahoma et le Nebraska sont républicains.

La Californie est depuis plus de vingt ans un bastion du parti démocrate et arrive en tête des Etats ayant voté Clinton (61,5%).

Il est donc significatif que la peine de mort soit un point d'accord majoritaire chez les Américains, toutes préférences partisanes confondues.

En 2015, les meurtres ont augmenté de 10% en Californie, Etat qui applique la folle politique laxiste typiquement démocrate de "villes sanctuaires" pour les immigrés clandestins -donc pour les délinquants.

Les bobos californiens s'accrochent donc à un vote politiquement suicidaire, mais sont partisans de la peine de mort pour en pallier les effets meurtriers.

Cherchez la contradiction…

8.Posté par L'Ardéchoise le 12/11/2016 20:01

Il y a déjà quelques commentaires qui laissent augurer de la suite.
Néna dë-troi qui vont s'en donner à coeur joie !

9.Posté par Jacques le 12/11/2016 20:16 (depuis mobile)

Cet article est du grand n'importe quoi. La Californie républicaine ?? Vous fumez quoi ?? La Californie est l'état le plus démocrate des USA. Plus démocrate que la Californie c'est difficile de faire.

10.Posté par kld le 13/11/2016 03:59

et oui l'Ardéchoise .triste et affligeant ............ c'est pas grave , ceux là se sentiront bien seul , un jour .

11.Posté par Thierry MASSICOT le 13/11/2016 12:38

C'est quand même affligeant de constater qu'à chaque fois que quelque part dans le monde s'opère une régression de l'humanité, toujours les même fachos s'en donnent à coeur joie sur le blog de Zinfo...Au final, qu'est ce qu'ils doivent être malheureux chez-nous...Je reste néanmoins convaincu que ce ne sont que de pauvres aigris pitoyables et qui, si d'un coup de pied au cul, on les expulsait en Corée du nord, voire en Russie, dans des Etats qui, au demeurant, sont leur idéals gouvernementals, ils s'en offusqueraient et hurleraient à l'injustice... On remarquerait au final le peu de cohérence entre leur propos et le choix géographique de l'endroit ou ils souhaitent vivre...De toute façon, ce ne sont que des clowns grotesques, des bouffons du roi des temps modernes..Ces gens sont nécessaire à nos sociétés démocratiques et nous indiquent à la façon d'une atroce boussole le chemin qu'il ne faut jamais suivre : celui du chaos et de la bestialité, celui de la loi du plus fort....

12.Posté par panik le 13/11/2016 12:56

si la peine de mort empechait les gens de commettre ces actes ça se saurait. d'aileurs c'est pour ça que ça a été aboli....

13.Posté par alijup le 13/11/2016 14:13

C'est fou, meme sur des sujet aussi grave on retrouve l'obsession raciale des gauchistes

"Le gouverneur Beverly Perdue a signé une loi le 11 mai 2009 autorisant les juges à annuler une condamnation à mort ou interdire de requérir la peine de mort sur la base de statistiques montrant une disparité raciale"


https://fr.wikipedia.org/wiki/Peine_de_mort_aux_%C3%89tats-Unis#R.C3.A9partition_des_sentences_et_ex.C3.A9cutions://

14.Posté par Zozossi le 13/11/2016 17:55

Juste pour rigoler encore un peu à propos des divins et scientifiques "sondages", rappelons que ces trois Etats viennent de voter pour la peine de mort à 61% (Nebraska), 54% (Californie) et 66% (Oklahoma).

Juste avant ces referendums, les mirifiques "sondages" nous apprenaient que le soutien à la peine de mort était "historiquement bas" aux Etats-Unis…

Pour se consoler, vous r'prendrez ben une p'tite dose de bonbon-fesse à la moraline?
Massicot (post 11) solde ses invendus mi amers-mi douceâtres…

15.Posté par A mon avis le 13/11/2016 20:15

@ 7 et 14 Zozossi, vous êtes le commentateur qui cumule les idées les plus détestables de ce forum ! Le plus triste c'est que la haine qui exsude de vos propos souvent répétitifs, semble tout à fait sincère !

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes