MENU ZINFOS
International

Etat islamique menace d'exécuter deux otages japonais


Par - Publié le Mardi 20 Janvier 2015 à 12:44 | Lu 1138 fois

Nous avons choisi de dissimuler les visages des deux otages japonais
Nous avons choisi de dissimuler les visages des deux otages japonais
Le groupe Etat islamique a publié ce matin une vidéo de ce qu'il présente comme deux otages japonais qu'il affirme détenir et pour lesquels il réclame au gouvernement nippon une rançon de 200 millions de dollars à payer dans les 72h, en échange de leur vie.

Les deux otages sont Haruna Yukawa et Kenji Goto Jogo. Ils sont habillés d'uniformes oranges et sont présentés comme "espions" par un homme habillé en noir sur la photo et tenant un couteau. A noter que la voix de cet homme a été électroniquement déformée et qu'il ferme les yeux, afin d'éviter toute identification.

Cette somme de 200 millions de dollars correspond très exactement à celle promise par le gouvernement japonais aux forces de la coalition pour lutter contre l'Etat islamique en Irak en en Syrie.

La vidéo est publiée alors que le Premier ministre japonais Shinzo est en visite aujourd'hui à Jérusalem avant de rencontrer le président palestinien Mahmoud Abbas à Ramallah, en Cisjordanie, dernière étape d'une tournée qui l'a conduit en Egypte, en Jordanie et en Israël.


Pierrot Dupuy
Pierrot Dupuy est le fondateur de Zinfos974. C’était le 1er septembre 2008… Aidé d’une petite... En savoir plus sur cet auteur


1.Posté par noe le 20/01/2015 13:48

On tue même des japonais !!!
Personne ne semble à l'abri dans ces contrées sauvages de l'Afrique ...

2.Posté par Naty974 le 20/01/2015 13:50

Ah et c'est repartie pour un autre massacre!! Ils vont le faire de toute façon

3.Posté par lexaeus le 20/01/2015 15:18 (depuis mobile)

@noe

Va voir sur une carte si L''''Irak ou la Syrie se situent en Afrique...

(lol)

4.Posté par noe le 20/01/2015 16:09

P3
Grand merci
Dans mon humble Arche dâtant plus de 6501 ans , je n'ai que de vieilles cartes et dans ce temps-là , tout était collé à l'Afrique et formait un seul continent ...

5.Posté par jean-jacques le 20/01/2015 17:10

Quand vont-ils enfin former une grande coalition militaire Europe/Russie/USA/Japon/Afrique pour aller
écraser définitivement ces enfoirés partout où ils se trouvent ?

6.Posté par KLD le 20/01/2015 21:37

a noé , ah ouais , sa c'était avant que cham , Japhet et sem n'aillent essaimer le monde , pour rappel , ce sont tes fils !!!!!!!

7.Posté par Pression sur opinion publique japonaise le 21/01/2015 07:35

Le but n'est-il pas, non d'obtenir 200 millions de dollars de rançon, ce qui est débile, mais de faire peur et de jouer sur l'opinion publique japonaise pour l'inciter à faire plier le gouvernement japonais afin qu'il n'intervienne plus financièrement?

Le prétexte d'espionnage et le montant de la rançon tendent à le prouver en tous cas...

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes