MENU ZINFOS
International

État islamique : Washington confirme la mort de l'otage américaine


Par SI - Publié le Mercredi 11 Février 2015 à 11:15

Capture d'écran YouTube
Capture d'écran YouTube
La mort de Kayla Mueller, une humanitaire américaine de 26 ans enlevée par le groupe État islamique dans la ville syrienne d'Alep en août 2013, a été confirmée hier par le président américain Barack Obama.

Dans un communiqué, le locataire de la Maison Blanche a indiqué que "peu importe le temps que cela prendra, les Etats-Unis retrouveront et traduiront en justice les terroristes responsables de la captivité et de la mort de Kayla".

Barack Obama n'a pas confirmé les assertions de l'EI, qui affirmait que Kayla Mueller aurait été tuée dans un raid de la Jordanie. "Selon nos informations, il n'y a pas de preuves de la présence de civils dans la zone visée avant le raid aérien de la coalition", a déclaré le porte-parole de l'exécutif américain, Josh Earnest.

Kayla Mueller est la quatrième Américaine à mourir aux mains de Daesh. Trois autres, les journalistes James Foley et Steven Sotloff, et le travailleur humanitaire Peter Kassig, ont été décapités.




1.Posté par question le 11/02/2015 12:05

Je comprends pas cet "impérialisme" ou devoir d'ingérence des ONG occidentales, les musulmans ont non pas la Croix Rouge mais le Croissant Rouge, la connaissance du terrain, et une longue tradition d'amour de tolérance et de paix, pourquoi ne pas laisser les ONG musulmanes faire leur boulot en Dar al Islam au lieu d'envoyer au casse pipe nos humanitaires ?

2.Posté par areteksa le 11/02/2015 12:32

C'est toujours bien triste de voir une fille perdre la vie aussi jeune alors que, pleine de compassion pour ceux qui souffrent et aussi pleine d'illusions, elle était partie faire de l'humanitaire.
Elle avait peut-être mieux à faire pour "aider" que d'aller sur ce terrain hyper dangereux.
Mais c'était son destin ...

Cela dit toutes les organisations dites humanitaires ne sont pas similaires, il y en a pour qui l'humanitaire n'est qu'une couverture pour cacher des missions occultes.

3.Posté par Natal le 11/02/2015 17:04

le but Intoxiqué ou est la vérité ???

4.Posté par Bobby le 11/02/2015 19:28

parce qu'au delà des religions un être humain est un être humain qu'ils soit juif musulman chrétien ou athée
... et que si nous perdons cette humanité nous perdons tout ...

5.Posté par Môvélang le 12/02/2015 15:46

quand on va espionner l'ennemie sous couvert de mission humanitaire, il faut accepter les conséquences!

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie









 

3 rue Émile Hugot
Immeuble Rigolet

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes