MENU ZINFOS
National

État islamique : Trois nouveaux jihadistes français apparaissent dans une autre vidéo


Par SI - Publié le Jeudi 20 Novembre 2014 à 11:48 | Lu 1697 fois

©Daily Mail
©Daily Mail
Dans une nouvelle vidéo mise en ligne par l'État islamique, trois Français faisant l'apologie du jihad ont été identifiés. Ils ont appelé les musulmans de France à commettre des actes terroristes dans le pays et à les rejoindre en Syrie.

Ces trois hommes (dont les photos ont été publiées par l'agence de presse Al Hayat Center), qui se font appeler appeler Abu Osama al-Faranci, Abu Maryam al-Faranci, et Abu Salman al-Faranci, ont également brûlé leur passeport devant la caméra.

Cette nouvelle bande vidéo apparaît trois jours après la diffusion d'une vidéo mettant en scène la mise à mort par décapitation de 18 prisonniers syriens et de l'otage américain Peter Kassig. Sur le film, deux Français ont été identifiés par les autorités comme étant deux jeunes convertis, Maxime Hauchard et Mickaël Dos Santos.

Selon les autorités françaises, plus de 1.100 Français sont impliqués dans les filières jihadistes dont près de 380 actuellement en Syrie ou en Irak.




1.Posté par noe le 20/11/2014 10:48

Il faut les laisser partir combattre , si c'est leur choix , leur volonté ...
Ils n'ont aucun avenir alors ils combattent ...
La France fera des économies sur les aides diverses , les soins et cela diminera le taux des chomeurs !

Au lieu de vivre "voyoux" en France , qu'ils se fassent occir !

2.Posté par Chikun d''''accord avec le PC le 20/11/2014 11:57

On ne recherche plus les grands blonds nazis aux yeux bleus , mais attention !!! Attention !!! Pas d'amalgame avec les musulmans de France et l'Islam, « religion de paix.»
Ce chaos, cette censure, ce bourrage de crâne, résulte, comme l'a si bien dit Georges Marchais en 1981, de l'immigration massive voulue par les patrons et les gouvernements successifs. Il a rajouté que que l'immigration massive n'est ni plus ni moins qu'une nouvelle traite des noirs voulue pour se procurer une main-d'oeuvre d'esclaves modernes, surexploitée et sous-payée.
Déja en 1981 le parti communiste constatait que les charges d'aides sociales étaient insupportables pour les budgets des communes.

3.Posté par echec de sarkozy le 20/11/2014 12:18

hi hi hi voila le constat d'echec de la politique de sarkozy avec ses lois perben 1,2,3 et 4, Estrosi n°9.

Ca faisait ch les fachos quand la police allait jouer au foot avec les d'jeuns dans les cités mais au moins ca n'en faisait pas des fauves.

4.Posté par JD974 le 20/11/2014 13:09

Musulmans français salafistes, l’Etat islamique vous attend là-bas. C’est votre devoir d’y aller combattre les Infidèles. Partez et ne revenez plus !

5.Posté par Môvélang le 20/11/2014 13:32

""""plus de 1.100 Français sont impliqués dans les filières jihadistes """""
plus de 1.100 Français , comme quoi, les tueries perpétrées par l'occident chez les arabes ne laissent pas les occidentaux indifférents!!!!!!!!

6.Posté par REALISME le 20/11/2014 13:53

uno :Qu'ils partent, sans jamais avoir un espoir de revenir ! Que ceux qui, ayant commis des crimes dans ces pays lointains, soient purement et simplement "stoppés" par nos services spéciaux sur le chemin du retour ! Jugement secret expéditif !!!! Point barre !
Deuxio : qu'attendent les américains pour fermer tous les sites prônant le djihadisme ! C'est eux qui ont une partie de la solution !
Troisio : ceux, en france, qui avaient été repéré, soient soignés sur une île déserte (bagne ou autre)
Quarto : que nos politiques offrent à nos jeunes un espoir quelque part, quelque chose dans lequel ils peuvent se réaliser , qu'ils soient valorisés, qu'ils soient respectés ! Et pas seulement des emplois
d'avenir sans avenir !!!!! Ce sont nos jeunes, notre futur ! Actuellement, c'est très dur pour eux !!!!!!!!
Cinq : Que les médias soient interdits d'en parler tous les jours, celà fait de la pub pour ces demeurés !

7.Posté par stormbridge le 20/11/2014 17:53

@post6 : surtout pas de gêne de ta part. Vas les rejoindre, t'en meurt d'envie à chaque post.....
Ton dégout de l'occident doit être difficile à vivre chez nous .....!!!!!!
Il y en a 1100 , tu peux être le 1101ème. Ce serait formidable de ne plus lire tes posts.
Mon souhait : qu'ils déchirent tous leurs passeports et qu'ils restent là-bas en croyant mourir en martyr .
Parce qu'en plus pour daech les convertis de dernière minute ne sont bons que pour les basses besognes et non aucune légitimité ........

8.Posté par REALISME le 20/11/2014 19:20

7.Posté par stormbridge

Euhhh, je crois que tu as une difficulté de compréhension en lecture !!! Je ne vois pas ou tu vois mon dégout de l'occident ? NO COMPRENDO, AMIGO !
Peut-être, c'est le quarto que tu n'as pas compris ! J'essaye, dans ce §, de comprendre le désarroi des jeunes actuels qui franchissent le pas de cette abomination , sans les excuser ! Comprendo aster !!!! Hasta la vista !!!! Zéro pointé en lecture !!!

Par contre, oui pour ce que tu dis : " Mon souhait : qu'ils déchirent tous leurs passeports et qu'ils restent là-bas en croyant mourir en martyr . " ON DIT BIEN LA MËME CHOSE !!!!!!

9.Posté par stormbridge le 20/11/2014 21:06

oups !!!!! désolé REALISME .....ma réponse était pour le post 5 et non 6 !!!!!!!
C'est à Movelang que je m'adressais...........

Je suis d'accord avec toi sur tes 5 points

10.Posté par KLD le 20/11/2014 22:16

ocir , c'est pas avec un e ? noé , tu vas pas t'y mettre toi aussi à faire des fotes !

11.Posté par Restez-y ! le 21/11/2014 06:41

1.Posté par noe le 20/11/2014 10:48 pour une fois, d'accord avec noe, incroyable!

Post 6: beaucoup de déclarations d'intention, qui me paraissent peu réalistes ou acceptables:

1 - Elimination par les services secrets français: euh on va vers quoi si on commence comme ça? Je préfère la radiation de la nationalité et l'expulsion (s'ils reviennent). Mais quand je vois la propagande EI à visages découverts pour ces "jeunes" recrues qui rêvent de martyr, je pense qu'on n'aura pas besoin de se forcer pour qu'ils disparaissent.... Et ayant brûlé leurs passeports, ils ne peuvent plus revenir, théoriquement.

2 - Censure du net: les ricains pourraient le faire: mais attention à l'effet "boomerang": ricains = dictateurs et censeurs, et de toute façon, l'info et la propagande passera par le net et les réseaux sociaux. De plus, je ne m'y connais pas; mais les ricains contrôlent bien tout le net? J'en doute.

3 - L'île déserte ou le bagne: le droit français ne le permet pas. Et le bagne, franchement, à en croire des récits comme celui de "Papillon", non merci pour moi.

4 - Le problème du chômage notamment des jeunes ne dépend pas que des politiques. Quant aux "valeurs" actuelles de la jeunesse, problème hyper vaste de société quasi insoluble. Mais des exemples de vie positives et exemplaires de x individus pourraient permettre de valoriser certaines valeurs positives et constructives, non?

5 - Quant aux médias, ne pas oublier qu'il en y a de plus en plus. Et les empêcher d'en parler, c'est faire obstacle à la liberté de la presse. Je ne suis pas personnellement d'accord de porter atteinte à cette liberté. Par contre, le problème , ne serai-il pas plutôt de mieux enquêter (qui est derrière l'EI et ces "soldats" en tenue et armes qui coûtent de l'argent....?), ou par exemple de tenter de faire des reportages sur ces "recrues" occidentales et ce qu'elles deviennent. Cela ferait réfléchir tout le monde.

Mais ce n'est que mon avis, hors toute polémique stérile.


5.Posté par Môvélang le 20/11/2014 13:32

Selon moi, il faut arrêter de chercher à justifier ces actes de violence voire de barbarie par des agissements de l'occident (d'ailleurs, c'est qui, précisément l'occident?). La mouvance islamiste radicale est-elle blanche comme neige question violence et meurtres?

La logique terroriste est de promouvoir et développer le terrorisme et détruire, tuer, etc. En utilisant le "terreaux" utile (ici, jeunes de banlieue - ou non? - en rupture de société ou de repères de sociétés, ...). Point barre.

Par ailleurs, quel que soit le camp, si on est violent et tue, je ne suis pas d'accord. Et seule la légitime défense pour sauver sa vie me paraît pouvoir éventuellement justifier un homicide.

Ici, avec des scènes collectives de meurtre organisé et médiatisé, on semble bien loin, bien bien bien loin, à des années lumière de la légitime défense....

Dès lors, "comprendre" ou admettre ces "actes" me paraît étonnant et même suspect.

Mon seul bémol est le suivant: ces vidéos sont-elles trafiquées ou non? Là est la question intéressante à creuser à mon avis.

12.Posté par mbp le 21/11/2014 14:51

est ce la devant nos yeux que s etale la politique de l immigration en FRANCE BRAVO A L UMPS ET LEURS COPAINS VERTS COMMUNO EXTREME GAUCHE SEUL LE FN A UNE VISION JUSTE DE LA SITUATION

13.Posté par chikun le 21/11/2014 16:33

Ukraine : la Russie diffuse les images satellites du chasseur qui a abattu l’avion d’Air Malaisie.
Personne n'en parle dans les médias . Zinfos se tait aussi ?
C'est mal vu de défendre Poutine . C'est mal vu de dire qu'on aime la France.


14.Posté par Tanbi le 22/11/2014 10:46

11 - On ne peut expulser que les français ayant la double nationalité et quand on a brûlé son passeport cela n'empêche pas d'en redemander un autre.

Oui les coalition occidentales, plus particulièrement les US ont une grande part de responsabilité dans l'avènement de l'EI. D'abord en armant les talibans contre l'URSS, puis en faisant la guerre à l'IRAK au motif qu'elle possédait des armes de destructions massives, puis en favorisant le chaos en Lybie et en Syrie.

Les jeunes occidentaux de la génération Call of Duty, désœuvrés souvent rejetés par la société de l'argent roi et de l'yper individualisme sont des proies idéales pour les dirigeants de l'EI qui en font facilement des monstres.

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes