Politique

État de catastrophe naturelle : Jean-Hugues Ratenon se félicite de la "décision rapide" du Gouvernement

Jeudi 1 Février 2018 - 17:55

Dans un communiqué de presse, le député Jean-Hugues Ratenon se montre satisfait de voir que ses efforts, suite à la tempête tropicale Berguitta, ont payé. Certaines villes du Sud de l'île ont fortement été touchées et il a ainsi obtenu l'état de "catastrophe naturelle".


Je me félicite de la décision rapide du Gouvernement de reconnaitre l’état de catastrophe naturelle pour les villes du Sud durement touchées par le passage de la tempête Berguitta.

Je salue la mobilisation de tous les élus, de tous les professionnels dont les spécialistes de Météo France Réunion, qui, dans un temps record, ont rendu leur rapport sur le caractère exceptionnel de ces pluies torrentielles.

Une décision qui permet maintenant aux particuliers et aux professionnels d’engager les démarches pour le remboursement des dégâts qu’ils ont subi et ainsi effacer les stigmates de Berguitta.

J’espère à présent que le Gouvernement va agir aussi rapidement pour reconnaitre l’état de calamité agricole afin qu’au plus vite nos agriculteurs, qui ont enregistré des pertes à hauteur de 16 millions d’euros, puissent se faire dédommager et reprendre leurs activités sur leur exploitation.
Charline Bakowski
Lu 595 fois



1.Posté par Marie le 01/02/2018 18:06

comme si qu'il était pour quelque chose, c'est quoi encore ces élus qui "SE FELICITE", alors qu'ils ont été élus pour cela band de comiques!

2.Posté par Cimendef le 01/02/2018 19:36 (depuis mobile)

Comme Madame Bassire, il se félicite alors que la prise de cet arrêté était inéluctable et que ces deux brasseurs d'air n'y sont pour rien.

3.Posté par Morderire le 01/02/2018 19:45

Post 1: Ratenon ou pas, l'état de cata naturelle est une décision du gouvernement, pas celle d'un député plus ou moins illètré (plutôt plus que moins à ce qu'il m'a été rapporté par un ami député LREM). Les bouffons de la France Insoumise me font trop rire, ils me rappellent les clowns de mon enfance au cirque Pinder!

4.Posté par VIEUX CREOLE le 01/02/2018 19:59

IL FAUT SOULIGNER , EN EFFET , la décision rapide du Gouvernement qui d'habitude met un peut plus de temps à être prise... IL FAUT SALUER " LA DÉMARCHE COLLECTIVE PAYANTE" DE TOUS LES PARLEMENTAIRE DE NOTRE ÎLE !!! Je le répéterai une fois encore : C4EST UNE INITIATIVE QUI DEVRAIT ÊTRE RENOUVELÉE SUR DES QUESTIONS BRÛLANTES :... JE NE CITERAI QU'UN CAS : LES BAISSES IMPORTANTES ET INJUSTES DES PENSIONS DE NOMBREUX RETRAITÉS , CE MOIS CI !!! - - Peut-on considérer qu'un retraité qui perçoit 1.20O ou 1 .300 euros/ mois , FAIT PARTIE DES CLASSES AISÉES de la Réunion ?? Nombreux sont ceux qui viennent en aide à leurs Enfants et Petits Enfants au chômage ou en difficultés ! Ils ont trés souvent des problèmes de santé qui sont apparus avec l'âge!...C'est bien d'augmenter quelque peu le pouvoir d'achat des" Actifs" sui stagne depuis de nombreuses années !!! MAIS CELA DOIT-IL SE FAIRE DÉTRIMENTS DE CEUX QUI ONT ENTAMÉ ( POUR UN CERTAINS D' ENTRE EUX ) ° LA DERNIÈRE PARTIE DE LEUR VIE , APRÈS S'ÊTRE CONSACRÉS A LEUR PROFESSION ET A LA SUBSISTANCE DE LEURS FAMILLES ??? ,,, Ils ne touchent pas ne touchent , dans leur grande majorité , des pensions mirobolantes ! Sait-on qu' il y a des Retraités qui vivent en dessous du seuil de pauvreté? Ils ne sont pas nombreux et ne se plaignent pas" . .

- .MONSIEUR LE PRÉSIDENT DE LA RÉPUBLIQUE , MESSIEURS- DAMES DU GOUVERNEMENT, VOTRE " POLITIQUE DE RUISSELLEMENTS" DES ULTRA-LIBÉRAUX A ÉCHOUÉ sous Margaret Thatcher et sous Ronald Reagan : RENONCEZ -Y !!!

5.Posté par Ronan le 02/02/2018 00:53 (depuis mobile)

Pour une fois qu une pleureuse vient pas chialer en France ...

6.Posté par tiorpia le 02/02/2018 07:04 (depuis mobile)

Merci Mr totoche .....ou le trop fort

7.Posté par polo974 le 02/02/2018 13:08

tient, en passant, M Ratenon, j'ai un sujet à vous proposer:
dans le code du travail, la macronie a inventé un nouveau concept: "la norme recommandée".

c'est une fumisterie pour contourner le problème des normes d'application obligatoire. (ça fait un manque à gagner à l'afnor de mettre gratuitement à dispo des normes)

car au tribunal, allez défendre le fait que la norme n'était "que" recommandée...

cherchez NF C18-510 dans les décrets et vous verrez que c'est une fumisterie de ne pas la mettre en norme d'application obligatoire.

(un décret de 2014 a déjà été annulé par le conseil d'état en 2016 à propos de cette norme...)

il faut que cette norme soit d'application obligatoire.

8.Posté par DOGOUNET le 02/02/2018 13:25

Je l'invite expressément à lire l'excellent édito de philippe le Claire du JIR de ce jour et de préparer par avance un grand bidon de goudron et un grand sac de plumes pour badigeonner nos zélis kréol, premiers responsables des effets cata de Berguitta. MONDIESEGNER, la pli la tombé midiaou ! Heureusement que Marianne (La république...) est là pour sauver via CATNAT nos démago-inconscients de maires ! Jusqu'à quand ?

9.Posté par Marie le 02/02/2018 14:20

merci "vieux créole" de rappeler cette baisse des retraites qui ont laissés nos députés indifférents et notamment celui là, ....et sur ce coup là ils se félicitent certainement de ne pas être intervenus.....! j'attends les prochaines élections et le lot d'hypocrites venir faire du porte à porte!

10.Posté par Lo kaf le 02/02/2018 14:47 (depuis mobile)

Creole toujours pou plaindre a zot i fe la pas bon i fe pas la pas bon même a son place qoue zot aurai fe de mieux zot i aime pas quand un creole cafre malbar etc etc nena un pouvoir pou aide lo peuple, cet le pas content totoche zot momon Mdr.

11.Posté par Zarboutant le 02/02/2018 16:39

Réponse à Morderire : post 3 . Un député LREM qui se permet de raconter que notre député de La Réunion élu par le peuple est un illettré!!! Cela me fait bien rire de la part d'un député LREM qui ne l'aurait jamais été si Macron n'avait pas gagné les présidentielles. En plus, de même député est dans un groupe de godillots dans lequel la discipline est plus forte que les positionnements de chacun. comme tous les députés LREM il doit être le Pinocchio du gouvernement. Alors, je ne me l'a ramènerais pas trop. Entre guignole et clown!!

12.Posté par Marie le 02/02/2018 18:29

à post 11 et alors faut aussi reconnaitre les évidences....!

13.Posté par Guignol ! le 02/02/2018 23:14 (depuis mobile)

Quel guignol ce mec !
Le clown de St Leu a trouvé là un sérieux concurrent pour le trophée des Guignols d''or... MDR !!!
A l''entendre, c''est grâce à lui tout ça ! MDR !!!
Encore un sacré brasseur d''air...

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Dans la même rubrique :
< >