MENU ZINFOS
Courrier des lecteurs

Etat d’urgence tropicalisé


Par Citoyen Epsilon - Publié le Mercredi 16 Décembre 2015 à 16:12 | Lu 470 fois

Avant les élections, des candidats avaient insisté pour que La Réunion soit placée, comme toute la France métropolitaine, en état d’urgence. Ils l’ont obtenu…

On pouvait déjà s’interroger sur la pertinence d’une telle mesure appliquée à un département situé à 10.000 kilomètres du lieu des attentats alors que dans le même temps il était tout bonnement impossible de contrôler la frontière belge située à seulement 200 kilomètres de la capitale.

Désormais, le préfet vient de nous donner une nouvelle raison d’être perplexe : ici l’état d’urgence est tellement tropical qu’il va demeurer tout à fait possible de vendre et acheter sur la voie publique des pétards et autres artifices !

Certes on vient d’arrêter des suspects dans le Val-de-Marne et ceci peut en effet légitimer la décision d’avoir décrété l’état d’urgence pour l’Ile-de-France. Mais on vient également d’arrêter des suspects en Autriche, pourtant deux individus de nationalité française, ce qui rend assez dérisoires les petites gesticulations réunionnaises.

Je ne vois donc qu’une seule raison d’avoir mis La Réunion en état d’urgence tropicalisé : pouvoir perquisitionner à volonté sans avoir à rendre de comptes.

A ceux que cela ne dérange pas, à ceux qui pensent que cela n’arrive qu’aux personnes ayant quelque chose à se reprocher, je conseille la lecture du poème "Quand ils sont venus chercher…" du célèbre pasteur Martin Niemöller.

Pour finir et pour vous éviter de chercher, en cadeau de Noël voici le poème : "Lorsque les nazis sont venus chercher les communistes, je n’ai rien dit, je n’étais pas communiste. Lorsqu’ils ont enfermé les sociaux-démocrates, je n’ai rien dit, je n’étais pas social-démocrate. Lorsqu’ils sont venus chercher les syndicalistes, je n’ai rien dit, je n’étais pas syndicaliste. Lorsqu’ils sont venus me chercher, il ne restait plus personne pour protester".




1.Posté par Precursor le 17/12/2015 05:17

Oui l'état d'urgence est un écran de fumée permettant de grandes manoeuvres, comme l'explique si bien François Asselineau dans cette vidéo :
]url:http://www.youtube.com/watch?v=AHiN-IjTI08

2.Posté par kld le 17/12/2015 17:51

"Lorsque les nazis sont venus chercher les communistes, je n’ai rien dit, je n’étais pas communiste. Lorsqu’ils ont enfermé les sociaux-démocrates, je n’ai rien dit, je n’étais pas social-démocrate. Lorsqu’ils sont venus chercher les syndicalistes, je n’ai rien dit, je n’étais pas syndicaliste. Lorsqu’ils sont venus me chercher, il ne restait plus personne pour protester". ...............lorsque le fn était à nos portes , je n'ai rien dit ..................

3.Posté par Rose le 17/12/2015 19:15

@kid :
Arrêtez de faire de la pub au FN, les médias s'en chargent tous seuls et n'ont aucun besoin de vous pour cela.
Pour changer allez donc lire ceci :
http://www.upr.fr/actualite/fn-regionales-2015-40-echecs
Avec notamment l'extrait suivant : Pour découvrir comment le FN a été « créé médiatiquement » par François Mitterrand, Michel Charasse et d’autres en 1984, il faut lire cela : http://michel.delord.free.fr/maindroite.pdf

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes