MENU ZINFOS
National

État d'urgence: Une prolongation de trois mois présentée début février en Conseil des ministres


- Publié le Samedi 23 Janvier 2016 à 10:53 | Lu 623 fois

En marge du forum de Davos, le Premier ministre Manuel Valls a déclaré vendredi que l’état d’urgence en France sera prolongé "le temps qu’il faudra".

Le Premier ministre, interrogé par la BBC, a ajouté que "tant que la menace est là, il faut que tous les moyens soient mis en œuvre". L’état d’urgence devrait rester en place "jusqu’à ce que l’on puisse se débarrasser de Daech", précise le locataire de Matignon.

En fin de journée, l’Élysée a tranché : la prolongation de l’état d’urgence se fera, pour le moment, pour trois mois supplémentaires. Un projet de loi en ce sens sera présenté le 3 février prochain en Conseil des ministres a par ailleurs indiqué le palais présidentiel.

Le projet de loi sur la procédure pénale, "renforçant la lutte contre le crime organisé et son financement, l'efficacité et les garanties de la procédure pénale", sera également présenté à cette occasion.

 




1.Posté par Eno2016 le 23/01/2016 11:51

"L'état d'urgence" doit être permanent pour lutter contre toutes formes de violences :
-envers le pays
-envers les femmes ... bonhommes violents et machos
-envers les français ...

2.Posté par Simandèf le 23/01/2016 13:25

A tout les coups, l'état d'urgence va se terminer la veille des élections présidentielles.

3.Posté par Axelle le 23/01/2016 13:57

C'est pas lui qui fait le pied de grue, qui patrouille dans les rues par tous les temps, logés dans des endroits où on ne mettrait pas les réfugiés...
Bon courage à nos militaires qui font "le sale boulot" pour les mois à venir si l'état d'urgence venait à être prolongé...

4.Posté par loubi le 23/01/2016 14:59

Faut aller au fond des choses et appliquer par exemple il aurait fallut interdire vraiment tous les petards feu d artifice des fetes ainsi que tout rassemblement sur les plages par exemple, il n y a rien de pire qu une loi non appliquee si on n applique pas il faut abroger sinon plus personne ne s y retrouve c est donc le prix a payeret qu on ne vienne pas nous bassiner avec les libertes on n a plus le choix la guerre c est la guerre et rien a voir avec les elections post 2 faut arreter de tout melanger

5.Posté par GIRONDIN le 23/01/2016 15:13 (depuis mobile)

Valls s'est rendu compte (c'est la mode en ce moment des prises de conscience et des remords) que sa gestion est catastrophique d'où l'état d'urgence, c'est la dèche (comme dirait Titi), rien avoir avec daesh!!!!

6.Posté par Homère d''''Alors le 23/01/2016 17:15

"Ce qui est bien, c’est qu’ils ne se cachent même plus : l’état d’urgence à perpétuité, avant d’inventer pire…

Après, ce sera “jusqu’à la défaite de Daech ET des talibans en Afghanistan”, puis “jusqu’à ce que le terrorisme ait été éradiqué de la planète”…

Mais bon, il est vrai que c’est d’une efficacité remarquable sachant que sans état d’urgence, la justice serait sans doute arrivé pratiquement au même résultat contre les terroristes.

L’histoire de la gauche, les convictions de ses militants, les avis quasi-unanimes des organisations de défense des droits de l’homme… tout devrait pousser François Hollande à la cessation de l’état d’urgence le 26 février. Mais pas les sondages. L’opinion, y compris à gauche, est massivement favorable à sa prolongation, même si les experts assurent que son efficacité est aujourd’hui faible et ses dérives nombreuses. Or le pouvoir ne tient pas à aggraver davantage la fracture avec sa base électorale, qui ne cesse de s’élargir.

Pour François Hollande, qui a échoué sur le plan économique et social, la carte “lutte contre le terrorisme” est devenu son atout politique le plus précieux, pour le pas dire le seul. Il se présente désormais comme le président-bouclier et on peut comprendre que l’interruption de l’état d’urgence lui soit politiquement coûteux. Il se grandirait pourtant à remettre la France sur ses rails démocratiques normaux : lorsque les libertés publiques sont en jeu, on n’attend pas d’un homme d’Etat qu’il se détermine sur des sondages ou des calculs électoraux."

extraits de cet article :

7.Posté par Titi or not Titi le 23/01/2016 17:40


@Girondin 😜

T'as vu celle-la : 😜
http://www.vouloireagir.org/node/222

Bon Week l'Ami ! 👍

8.Posté par GIRONDIN le 23/01/2016 23:40

7. Titi
MERCI

Excellent lien, mais le contrat 0 heure BOF BOF

bon week l'ami

9.Posté par Fidol Castre le 24/01/2016 06:43

Cela permet surtout de masquer la débâcle économique du gouvernement socialiste. On ne parle plus ni de chômage, ni de déficit..
Le défaut de paiement n'est pas loin. Il faudra mater la rébellion. Heureusement que l'état d'urgence est là.

Mon petit doigt me dit que cette année, le défilé du 1er mai....

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes