Revenir à la rubrique : Société

Étang-salé : Des jeux de plages qui rassureront les parents

Les parents peuvent être rassurés, ce week-end, les ‘Jeux de la plages de l’Étang-Salé’, se dérouleront, comme leur nom l’indique… sur la plage. L’Office Municipal des Sports (OMS) de l’Étang-salé, qui organise la 21ème édition de cet événement, a concocté des activités autour du Beach Soccer, du sandball (handball) et du Beach Volley. Bref, aucune […]

Ecrit par zinfos974 – le vendredi 10 août 2012 à 18H51

Les parents peuvent être rassurés, ce week-end, les ‘Jeux de la plages de l’Étang-Salé’, se dérouleront, comme leur nom l’indique… sur la plage. L’Office Municipal des Sports (OMS) de l’Étang-salé, qui organise la 21ème édition de cet événement, a concocté des activités autour du Beach Soccer, du sandball (handball) et du Beach Volley. Bref, aucune activité nautique au programme, « ce n’est d’ailleurs pas la vocation de l’événement », rappelle Yasmine Rochetaing, la responsable de l’OMS.

Si la journée d’aujourd’hui était consacrée aux associations de la ville, les organisateurs accueilleront demain le public des communes limitrophes, Saint-Louis, Saint-Leu ou encore Saint-Pierre. Pendant deux jours, les plagistes pourront donc s’adonner à des activités qui rencontrent généralement un franc succès.

Aujourd’hui, ils étaient peu nombreux, malgré le beau temps, à avoir répondu présent. Yasmine Rochetaing reste confiante, elle est convaincue que les familles du Sud-Ouest vont venir samedi et dimanche. « C’est un événement incontournable à l’Etang-Salé », assure-t-elle.

Malgré la polémique autour des requins, la plus célèbre plage de sable noire de l’île devrait donc être bien animée ce week-end…

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Sakifo 2024 : “50% de notre programmation sera réunionnaise”

Pour son édition 2024, le Sakifo veut encore proposer du grand spectacle au public réunionnais. Si de grand nom de la musique francophone, comme Hamza, Grand Corps Malade ou IAM répondront présent, les artistes péis ne sont pas en reste, avec Danyel Waro, Lindigo ou encore TABA.

La Réunion est le département le moins sportif de France

Une étude de l’INSEE révèle que La Réunion est le département français qui pratique le moins d’activité sportive. Seul 50% des Réunionnais pratiquent au moins une activité physique par semaine. Comme partout, le nombre de licenciés est en baisse et les femmes restent minoritaires.