MENU ZINFOS
Zot Zinfos

Etang Salé, commune modèle


Par maryselep@voila.fr - Publié le Mardi 13 Avril 2010 à 08:00 | Lu 2149 fois

Vu de l'extérieur, le maire de l'Etang salé est considéré comme un "rassembleur" et la commune comme une ville "modèle" mais, quand on voit que Mr Lacouture vire ou laisse partir ses plus proches partisans ou amis (4 en 2ans), sans oublier le résultat des réunions des conseillers généraux qu'il a organisé à l'Etang Salé, on se demande s'il est vraiment capable de rassembler.

Quant à la commune, il faut serpenter les rues des quartiers pour se donner une idée. Elle n'a pu les moyens d'entretenir son patrimoine ; depuis 2 à 3 ans, on a vu la salle de réception, le centre de vacances, le théâtre, .... fermés pour défaut d'entretien et il faut voir l'état du toit de l'église, des maisons de quartier etc.. .

Oui à l'Etang salé il y a des vitrines (l'Etangsalé les Bains, le centre ville, la zone industrielle) mais pour connaitre cette ville il ne faut pas seulement la traverser. C'est une ville "mirage" .




1.Posté par Ded le 13/04/2010 20:47

Etang Salé les bains , "vitrine" c'est un peu vite dit. C'est vrai qu'au premier abord , c'est propre, c'est assez mignon, mais faites le tour de l'étang , aménagé il y a quelques années...vers le lotissement "les tamariniers" le coin repos avec un banc est quasiment toujours dégoûtant ( canettes de bierres papiers gras ,barquettes...à croire que c'est un repaire de buveurs et de fumeurs) quant au lagon , enfin...la plage...elle manque pour le moins de propreté...et je ne parle pas des crottes de chiens ( bon ça ,c'est parce que les maîtres sont plus sales que leurs animaux)

Idem pour le centre ville prpre mais ce n'est pas difficile ça se limite à la place Mairie église...pour le reste , à revoir

2.Posté par josia le 14/04/2010 21:10

L'étang salé est une ville ou il fait bon i vivre!

3.Posté par bibi le 15/04/2010 18:51

" l'étang-salé est une ville ou il fait bon vivre!" Josia.
Tout dépend où! parceque c'est là tout le problème, logements insalubres, misère , détresse sociale et humaine, y sont aussi présents qu'ailleurs, mais hélas bien cachés ! le crédo du maire : "l'excellence" pour une certaine catégorie de la population? et les autres, les petites gens, l'Etang-Salé d'en bas???

4.Posté par Anonyme le 16/04/2010 10:28

Oui c’est une ville où il fait bon vivre … le soir et, il faut être indépendant, avoir les moyens et surtout ne pas avoir besoin de la mairie. De jour il y a rien, pas ou très peu de commerces (vêtements, chaussures, mécanique…), aucune animation digne de ce nom. Pourtant la commune a les moyens et tous les atouts : la mer, la forêt et la montagne

5.Posté par Ded le 16/04/2010 15:18

Il y fait peut-être bon vivre ...mais pas partout et pas toujours!
J'ai le souvenir ( par les journaux) de ces bagarres entre bandes rivales où un jeune avait même fait plus ou moins exprès d'écrabouiller un adversaire!
Sympa ,non?
Il y fait bon vivre ,oui, si tout est tellement calme c'est qu'il n'y a rien à faire à part le sport , je le concède...
Seul point "positif" la plage ( pas toujours très propre, je l'ai déjà dit) est restée un lieu de rencontre encore assez familiale...et pas du tout annexée par les bobos style Boucan....
Et la piste cyclable dont les abords sont régulièrement entretenus il faut le dire aussi.

Pour le reste , c'est vrai qu'il n'y a pas grand chose à faire: le théâtre est fermé ( pour combien de temps?)

La forêt qui avait été bien aménagée ( ça , c'était même une réussite) a souffert des fortes pluies de novembre et la remise en état traine ...

Allez au boulot les gars , vous avez une belle mairie ( digne d'une commune deux ou trois fois plus grosse si on était en métropole)...


6.Posté par kadi le 17/11/2011 10:31

Je voudrais réagir sur ce qui se passe dans cette commune. Je m'explique: Que doit -on porter comme nom de famille pour avoir un rendez vous avec Mr le maire? Je me le demande. Il faut être soit bon copain ou bonne copine, ou alors c'est un problème de politique politicienne .Cela fait presque 1 mois et quelques jours que je demande un rdv, on me dit qu'il faut que la secrétaire du maire regarde l'agenda, et que ensuite on m'appellera , mais rien n'y fait et cela fait 2 fois à 1 mois d'intervalle que je demande à voir Mr le maire. Si j'ai bien compris on prend une certaine catégorie de gens pour des imbéciles ou des attardés parce qu'il faut surement marcher avec lui ,donc si je comprends bien.Il y a bien du favoritisme là dedans. De toute façon on dit bien que : boule qui roule n'amasse pas mousse. A bientôt Mr le maire pour les prochaines élections, votre élection à vous. Qui vivra verra.

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes