[Alt-Text] [Alt-Text]
Alertes infos :

Etang-Salé: Une jeune chienne retrouvée avec des chaines et un collier étrangleur incrustés dans ses chairs



"Il faut que cela cesse!" Une jeune chienne a, hier vers 22h30, été retrouvée grièvement blessée dans la forêt de l’Etang-Salé. La découverte a été faite par trois jeunes d’une vingtaine d’années.  Ces derniers constatent que l’animal est étranglée par plusieurs lourdes chaines en métal dont un collier étrangleur. Le tout est incrusté profondément dans ses chairs.

De ses blessures se dégagent une forte odeur nauséabonde. Les jeunes décident de faire circuler l’information sur les réseaux sociaux. Alertée, l’association RPA leur vient en aide et les envoie vers la clinique de garde de Saint-Paul. 

La vétérinaire ausculte la jeune chienne et estime dans un premier temps qu’une chirurgie est nécessaire. Après l'avoir endormie elle constate que, malheureusement, les plaies sont trop suintantes et infectées. L’opération n’est pas possible pour le moment mais espérée dans 3 ou 4 jours pour retirer les champignons et bouts de peau nécrosée.  Tchoupie, d’un âge estimé de 6 mois à un an, est actuellement sous morphine et antibiotique.

L’association RPA compte créer dans les prochaines heures une cagnotte sur Clicanimaux pour récolter des fonds.



Etang-Salé: Une jeune chienne retrouvée avec des chaines et un collier étrangleur incrustés dans ses chairs

Samedi 19 Novembre 2016