MENU ZINFOS
Société

Etang-Salé: Une ile est née dans la nuit...


Par - Publié le Dimanche 28 Avril 2019 à 15:55 | Lu 17161 fois

Ce matin, en se réveillant, les Etang-Saléens ont eu la surprise de découvrir une petite ile de sable noir, à une dizaine de mètres du rivage, dans le bassin Pirogue.

Elle ne devrait malheureusement vivre que quelques jours.

Soit elle disparaitra aussi vite qu'elle n'est apparue, soit les courants finiront par apporter le sable nécessaire pour qu'elle se soude et agrandisse ce que les Etang-Saléens appellent la Pointe.

Dommage car ce n'est pas tous les jours que La Réunion peut s'enorgueillir d'avoir une ile supplémentaire...

Même s'il n'est pas courant, le phénomène n'est pas une première.

Ces "iles" qui ne durent en général que quelques jours, voire quelques semaines, sont dus aux apports de sable opérés par les courants à l'intérieur du lagon.


Pierrot Dupuy
Pierrot Dupuy est le fondateur de Zinfos974. C’était le 1er septembre 2008… Aidé d’une petite... En savoir plus sur cet auteur


1.Posté par Mediaanalysis le 28/04/2019 16:37 (depuis mobile)

Mais quel article pourri ! Vous n'avez vraiment aucun professionnalisme à promouvoir. Un article digne d'un gamin de 6ème. J'ai mal à notre île.

2.Posté par Thierry le 28/04/2019 18:42

... à chacun son information.

Ca change des faits divers et ça adoucit la vie, ... et pour le plaisir des yeux. Des enfants et des adultes peuvent s'en émerveiller.

Est-ce que ce monde est sérieux, dirait notre Francis CABREL ? redevenons enfant un instant et regardons la vie par les yeux d'un enfant ... plutôt que par ceux d'un aigri. Comme cette digue, la vie est éphémère mais la méchanceté a de longs jours devant elle.

3.Posté par Jp POPAUL54 le 28/04/2019 18:43

Il n'y a donc pas que moi qui force à l'apéro !!!!

4.Posté par Eric le 28/04/2019 18:48 (depuis mobile)


La critique stérile est facile, la critique constructive avec preuve à l'appui est plus difficile. Que peut-on réellement apporter de + à part les faits ?.. Rien d'autre.

5.Posté par Jeremy le 28/04/2019 21:26 (depuis mobile)

En une nuit!! la "passe" s''est obstruée par du sable. la formation de l''île est intriguante. Ce fort courant marin a provoqué récemment un noyade, ou même des requins empreintent souvent le passage. Cet article montre bien la dangerosité.

6.Posté par Nouzot le 29/04/2019 07:41 (depuis mobile)

N’importe quoi ! Vous vérifiez les faits avant de publier ? Cela fait au moins une semaine que cet « îlot » est formé... J’ai des photos du 22 avril où il est déjà présent !

7.Posté par Ah les cons !!! le 29/04/2019 08:51

Ah les cons, les pénibles, les insatisfaits de nature, allez dormir ! (Postes 1 et 6)

Cela devient en effet fatiguant de lire ces éternels vociférants, qui critiquent tout et n'importe quoi.
On s'en fout de savoir si ce clin d'oeil de la Nature a mis une nuit ou quelques jours pour notre plus grand plaisir.
Savourons tout simplement !
Merci Pierrot pour ce petit moment d'évasion, belle journée à tous

8.Posté par une étang-saléenne. le 29/04/2019 09:35

C'est loin d'être un scoop- je confirme le post 6,cela fait plus une semaine que cet îlot s'est formé -

9.Posté par Esclave le 29/04/2019 10:10

1 posté par Mediaanalysis. Si tu avais les capacités d écrire un article tel que celui ci cela viendrait du fait que tu aurais un tout petit peu d intelligence et d instruction mais ta réaction démontre malheureusement le contraire ! Quand on est c..... on s abstient ce qui permet de dissimuler sa bêtise contrairement à toi quand à « ton ile » elle n à pas besoin de toi pour démontrer ce qu elle est tout le monde en a connaissance

10.Posté par lemaçon le 29/04/2019 11:40

A post 1 , c'est ce qu'on nomme une plage convexe c'est courant sur l'ile de Groix par exemple , je ne vois pas pourquoi ça vous fait mal au ventre , soignez vous et tout ira bien .

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes