MENU ZINFOS
Sport Réunion

Etang-Salé : Un marathon en hommage aux victimes de Boston


- Publié le Dimanche 28 Avril 2013 à 09:22

Etang-Salé : Un marathon en hommage aux victimes de Boston
Des athlètes de la Réunion participent à un marathon en relais ce dimanche, à l'Etang-Salé pour rendre hommage aux victimes du Marathon de Boston. Le 15 avril, un attentat a fait trois morts et 264 blessés dans cette ville des Etats-Unis.

Les athlètes participent symboliquement au championnat de la Réunion Ekiden dont le départ (à 7H30) etl'arrivée se feront sur le stade du Bicentenaire à l'Etang-Salé les Hauts.

Athlètes confirmés, ils ont en commun le fait qu'ils ont déjà couru les marathons de Londres, Paris, Dubaï, Maurice, New-York...

Un message de solidarité sera lu à cette occasion, en présence des officiels et des participants du championnat de la Réunion Ekiden et du public présent.




1.Posté par Mwinmidike le 28/04/2013 10:46 (depuis mobile)

C''est louable, mais il me vient une question : a t''on déjà vu des Américains courir un marathon pour la Réunion après le passage d''un cyclone par exemple ? Y''a d''autres causes locales à servir !

2.Posté par GroKafrine le 28/04/2013 13:25

Ou la pa tor Post 1. Si lintension banna lé bone en vérité na okin intéré vu ke la Rényon lé loin. Par konte na in tralé makro a dégagé par isi et lé déja pli réaliste kom laksion vu ke nou lé sur place... Demoune lé kouyon wi.

3.Posté par Ded le 28/04/2013 14:27

à Post 1 et 2:
C'est peut-être tout simplement parce que nous ne sommes en réalité qu'un confetti perdu au milieu d'un océan et que les cyclones, il y en a partout , y compris aux USA ( rappelez-vous Katerina qui a complètement détruit certains quartiers de la Nouvelle Orléans en faisant des milliers de victimes) des cyclones bien plus forts que ceux qui nous ont frappés ces dernières années...et puis aussi , tout simplement et contrairement à ce que croient bon nombre de nombrilstes auto satisfaits , parce que la Réunion, finalement , à part nos voisins proches et la métropole est totalement inconnue pour 99,9% des habitants de la planète qui ont souvent bien d'autres chats à fouetter.
J'oubliais : l'esprit sportif et la solidarité existent justement au delà de ce genre de remarques

4.Posté par zambrovate le 28/04/2013 20:34

Moi ce qui me dérange c'est de soutenir les puissants, les Etats-Unis récoltent ce qu'ils ont semés!
je trouverais plus louable un hommage à Hugo Chavez par exemple!

5.Posté par GroKafrine le 28/04/2013 21:02

Ou la pa kompri Post 3. Lé pa mové sak banna i fé. Mé lé ridikul kan nou konstate tou lé problème urzen ke néna isi et la banna i kour pa......

6.Posté par Réunionnais le 29/04/2013 08:00

Et pour les morts des attentats en Syrie ?? Ces milliers de vies valent moins que trois vies américaines ??

7.Posté par Mwinmidike le 29/04/2013 08:26 (depuis mobile)

Post 3 : Alors faisons comme 99,9% des habitants de la planète, fouettons nos propres chats avant de fouetter ceux des autres.

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

3 rue Émile Hugo
Immeuble Rigolet

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes