Revenir à la rubrique : Communiqué

Étang-Salé : Tirage au sort des présidents et secrétaires des bureaux de vote

Soixante personnes ont été tirées au sort afin de constituer la liste principale pour la tenue des bureaux de vote. Dix-neuf autres ont été tirées au sort pour élaborer la liste complémentaire en cas de désistement

Ecrit par N.P – le mardi 08 février 2022 à 15H12

Pour la toute première fois à La Réunion, une collectivité a procédé à un appel à candidatures en vue de la tenue des bureaux de vote. En effet, ce lundi 07 Février 2022, en Salle du Conseil Municipal de l’Hôtel de Ville, les membres de la Délégation Spéciale de L’Étang-Salé, très attachés à la démocratie participative, recevaient Maître Pascal FILIPPI, Huissier de Justice, qui a procédé, en toute transparence, au cours d’une réunion publique, au tirage au sort désignant les Présidents et les Secrétaires des bureaux de vote pour les élections municipales et communautaires qui se tiendront les 20 et 27 février prochains.

Parmi les 79 personnes ayant répondu à l’appel à candidatures, 60 ont été tirées au sort afin de constituer la liste principale, et 19 pour élaborer la liste complémentaire en cas de désistement. Les Citoyens volontaires tirés au sort bénéficieront très prochainement d’une formation appropriée qui leur permettra de mieux appréhender le rôle qui sera le leur.

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Renouvellement des navires de pêche en Outre-mer : Marie Guévenoux salue l’octroi d’aides publiques

Marie GUÉVENOUX, ministre déléguée chargée des Outre-mer, Jean-Noël BARROT, ministre délégué chargé de l’Europe, et Hervé BERVILLE, secrétaire d’État chargé de la Mer et de la Biodiversité, saluent la décision de la Commission européenne d’autoriser l’octroi d’aides publiques pour renouveler les flottes de pêche à La Réunion, en Martinique et en Guadeloupe, ainsi que l’ouverture d’un régime ad hoc pour la Guyane.