Faits-divers

Étang Salé : Retour sur les circonstances de l'accident causé par un véhicule à contresens

Mercredi 17 Janvier 2018 - 15:09

Hier soir, aux alentours de 19h, un terrible accident s'est produit sur la quatre voies au niveau de l'Étang Salé.

Le conducteur d'un Kangoo, âgé de 76 ans, est venu s'encastrer dans une BMW. Le choc frontal, d'une rare violence, résulte de la circulation à contresens du conducteur de l'utilitaire. 

Parti du Gol, il a remonté la quatre voies vers le nord sans se rendre compte de son erreur. Une première conductrice, au volant d'une C3, a pu l'éviter en faisant un écart et a fini dans la glissière de sécurité. Le second conducteur, au volant d'une BMW, a eu beaucoup moins de chance quelques mètres plus loin et s'est encastré dans le Kangoo. 

Le choc fut si violent que le véhicule du gramoune s'est retrouvé quasiment sur le muret de séparation.
Les deux conducteurs ont été grièvement blessés et évacués au CHU de St-Pierre. Le gramoune souffre d'une fracture du bassin et le conducteur de la BMW de multiples contusions ainsi que d'une fracture du coude. Leurs pronostics vitaux n'étaient pas engagés hier soir.

L'accident a nécessité un important dispositif de sécurité afin de sécuriser les lieux. La gendarmerie et les pompiers sont intervenus en nombre avec rapidité et efficacité. 

L'enquête en cours devra déterminer les causes de l'accident et dira si les conducteurs étaient sous l'influence d'alcool au moment de l'accident. Les prélèvements sanguins ont été effectués et les résultats sont attendus.
Pascal Robert
Lu 6805 fois



1.Posté par cmoin le 17/01/2018 17:19

Il a continué alors qu'il a vu plusieurs voitures venir en sens inverse.
Il mérite de longues années de prison et dédommager intégralement toute les victimes.

2.Posté par Carlo le Calamar le 17/01/2018 18:05

« La gendarmerie et les pompiers sont intervenus en nombre avec rapidité et efficacité. »
On se vante soi-même dans le comuniqué de presse! Ce sont aux victimes et aux témoins d’en juger!

3.Posté par Menfin le 17/01/2018 20:04 (depuis mobile)

Les mecs vont aussi contrôler l alcoolémie des personnes qui ont été tapés.. En gros, tu bois 2 bières, le gars te rentre dedans à contre sens, tu es en tort...

4.Posté par Bin le 18/01/2018 04:59 (depuis mobile)

Eh oui a la reun vu le nombre de teube qu' il y a si ta le malheur d être aybmayvaisbendroit au mauvais moment c mort pour toi.....sort un week end qui tombe vers le 5, dans n importe quel endroit de L ile....

5.Posté par Marx le 18/01/2018 08:37

Dans les pays d'Europe du nord, les personnes âgées passent regulierement un test d'aptitude a la conduite pour conserver leur permis. A 76ans, un tel test nous delivrerait de nombreux doutes légitime a cette heure. Heureusement pas de blessé grave...

6.Posté par Alice le 18/01/2018 09:10

Ce monsieur a eu son permis (s'il l'a eu à 18 ans) il y a 58 ans!!!! A l'époque les ronds points n'existaient pas, les voitures étaient encore rares et les routes assez rudimentaires. Le code de la route a bien changé depuis, pas sûre qu'il l'obtienne si on lui faisait repasser cet apres midi. Mes grands parents quand ils ont eu 60 ans, ils ont fait volontairement un stage de remise à niveau, je pense que les personnes âgées devraient le faire arrivées à un certain âge.

7.Posté par Erik le 18/01/2018 16:56

Statistiquement les personnes âgées ont et provoquent moins d'accidents que les jeunes.

Avant de juger ce Monsieur, attendons le rapport de gendarmerie, des troubles psychologiques tels la maladie d'Alzheimer pourrait être la cause de cette erreur !

100% en phase avec Menfin, même les victimes vont être contrôlées à l'alcool, et risquent gros s'ils ont bu ne serai-ce une bière.

Du grand n'importe quoi en somme !

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter