Revenir à la rubrique : Politique

Etang-Salé : Nouvelle démission d’un adjoint du maire

Hier soir se tenait le dernier conseil municipal de l'année à l'Etang-Salé. Un conseil qui était l'occasion de passer le témoin entre Maximin Lucas et Yanis Maillot. Un remplacement qui serait passé inaperçu s'il n'était pas le énième d'une longue série.

Ecrit par Ludovic Grondin – le mardi 28 décembre 2010 à 09H34

Yanis Maillot a pris, hier, au cours du conseil municipal de l’Etang-Salé les rênes de la délégation assainissement, eau potable, en lieu et place du démissionnaire Maximin Lucas. Un portefeuille plus étoffé pour Yanis Maillot puisqu’il prend également en charge la compétence des nouvelles technologies.

Une sixième défection dans l’équipe de Jean-Claude Lacouture qui n’a pas manqué d’alimenter les interrogations des opposants à l’Etang-Salé. Vincent Defaud évoquait avec nous hier ses doutes quant à la réelle raison de cette démission : « Dans la lettre de démission que Maximin Lucas a adressé à la mairie, les motivations ne sont pas du tout évoquées. Nous avons des raisons de nous interroger car depuis 2008, il s’agit de la 6ème démission dont plusieurs ont été décidées suite à des désaccords politiques« , justifie Vincent Defaud.

Contacté hier, le maire de l’Etang-Salé, Jean-Claude Lacouture tempérait cette nouvelle défection après celles de Jean-Jack Morel, Béatrice Robert, Axel Hoarau, Paul Jourdan et Solange Rivière.

 

« Monsieur Lucas nous a informé après son retour de métropole (octobre) qu’il souhaitait quitter ses fonctions pour des raisons de santé. Il ne m’appartient donc pas de vous commenter les raisons personnelles de cet élu », a-t-il évoqué avant d’ajouter que ce remplacement ne pouvait avoir lieu lors du précédent conseil.

Les doutes de l’opposition

« Le conseil municipal ne pouvait prendre acte, lors de la même séance, de la démission d’une part et de l’intronisation d’autre part. Ce n’est donc pas une véritable surprise ce qui va se passer ce soir (hier) lors du conseil », a-t-il conclu, étonné de notre appel.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Pas de remise gracieuse pour les 477.885 euros réclamés à l’ancien comptable public de la Région

L’affaire a semé le trouble chez les élus de la Région, ce jeudi matin. Alors que la majorité régionale avait choisi de s’abstenir, deux seules voix de l’opposition ont suffi pour faire échec à la demande de remise gracieuse de l’ancien payeur régional Ahmed Abdallah. Le frère de l’ancien DGS de la Région Mohamed Ahmed devra donc bien s’acquitter de la somme de 477.885 euros réclamée par la Cour des comptes.

« Tu ne tueras point »

Le Mouvement Réunionnais Pour La Paix s’exprime en prévision de la semaine de la conscience et de la paix.

Ste-Marie : Un budget voté à l’équilibre, « une première depuis fort longtemps »

C’est un budget « à marquer d’une pierre blanche » pour Richard Nirlo. Le conseil municipal de Sainte-Marie qui s’est réuni ce jeudi a adopté un budget à l’équilibre, « une première depuis fort longtemps », insiste le maire de Sainte-Marie, qui a par ailleurs confirmé la quasi-résorption du déficit communal, passant en deux ans de près de 20 millions d’euros à 1,9 million.

«  La disparition d’Air Austral constituerait une perte sèche pour l’économie réunionnaise à hauteur de 100 millions d’euros »

L’assemblée plénière de la Région, réunie en petit comité ce jeudi matin, a voté à l’unanimité un prêt d’un montant maximal de 5 millions d’euros à la compagnie Air Austral, qui fait face à d’importantes difficultés de trésorerie. Le conseiller de la majorité Wilfrid Bertile a toutefois regretté l’abandon par la compagnie aérienne de son ambition originelle de participer au désenclavement régional.