Faits-divers

Étang-Salé : Les voitures d'un candidat aux municipales incendiées

Mercredi 16 Octobre 2019 - 20:53

Le quartier a été tiré de son sommeil par une détonation. Le bruit d’un pneu qui éclate sous l’effet de la chaleur. "J’ai aussitôt compris", raconte Alain Payet. Il est minuit passé dans la nuit de dimanche à lundi lorsque son véhicule et celui de sa femme prennent feu, à leur domicile de l'Étang-Salé les Bains. 

Rapidement, les voisins accourent, appellent les pompiers et vérifient que le couple est sain et sauf. "J’ai d’abord pensé à un coup de fusil, avant d’entendre une explosion", raconte Abel, un voisin. "Puis, en sortant, j’ai vu une voisine qui hurlait, et la lumière des flammes".

Étang-Salé : Les voitures d'un candidat aux municipales incendiées
"C’est un attentat", estime Alain Payet. Celui qui est conseiller municipal d’opposition depuis 2014 et tête de liste pour les prochaines municipales est catégorique quant au caractère criminel de l’incendie. "Le feu est parti de l’arrière du véhicule de ma femme. Les pneus arrières ont complètement brûlés, contrairement aux pneus avant. Ça ne peut donc pas venir d’un court-circuit. D’autant que la voiture n’avait pas roulé de la journée".

Ne pas céder à la peur
 
Le septuagénaire en est certain, il s’agit là d’une intimidation visant à le faire taire. "On était déjà venu sonner à ma porte pour m’insulter et me menacer en juillet dernier", rapporte-t-il. Une plainte avait été déposée à cette occasion. Cette fois, il en est sûr, "les voyous sont passés à l’acte".

Mais hors de question de céder à la peur, assure l’ancien syndicaliste. "Si je baisse les bras, ça va les encourager dans ce genre de pratiques". Sa femme, elle, est en état de choc. "On s’en est pris à ma famille, c’est grave. C’est un acte odieux", ne décolère-t-il pas.
 
Ce lundi, Alain Payet a déposé plainte contre X. En plus du préjudice moral, le préjudice matériel est lourd : deux véhicules en très bon état (le feu s'étant propagé à son propre véhicule) mais aussi le rideau automatique de son entrée, son portail, sa climatisation et le sol de son parking. Une enquête a été ouverte. "Je fais confiance à la justice", conclut-il.
Marine Abat - marine.abat@zinfos974.com
Lu 9217 fois




1.Posté par Fidel Gastro le 16/10/2019 23:12

Pas trouvé les voyou?
En 2019 avec toutes les cameras partout ?
les systems de traçase d espionnage numérique
et autres " techniques de terrain"
ça devrait etre un jeux d enfants de retrouver les voyous.
D un autre coté si c etait certains membres des representant de l " ordre "
eux meme qui voulaient vous faire taire?
sachant que eux connaisent les failles et
les limites d une enquete il est probable
qu on ne les retrouvent jamais c est ce qu on pourrait appeller des pourris il me semble
bon courage Monsieur

2.Posté par Olivier le 17/10/2019 02:43

Ca me fait penser à la Réunion des années 60 où des élus envoyaient des nervis totocher des candidats potentiels aux élections. Dawar manzé lé tro bon kan ou asiz si fotey la

3.Posté par eh oui! le 17/10/2019 05:50

et ça repart comme il y a 40 ans !
Qui n'avance pas recule disait l'autre...on y est , on régresse on régresse!
Certains aiment tellement leur "petit boulot" d'élus qu'ils ne veulent surtout pas le perdre , et comme autrefois , les moyens sont bons.
Quelle honte , ça prouve aussi qu'on continue à nous prendre pour des cons et là , contrairement aux pleurnicheries perpétuelles des élus ce n'est pas l'état mais ces gens qui croient que la réunion et ses richesses sont à eux car élus !

4.Posté par STJOSEPHOISE le 17/10/2019 06:51

C EST CA LA POLITIQUE SOUS LES COCOTIERS QUAND C EST PAS LE DÉNIGREMENT DE L ADVERSAIRE PAR LES FORTS EN GUEULE .

5.Posté par pipo le 17/10/2019 08:26

Pour l'instant cela reste des suppositions mais rien d'autre, ma voisine aussi sa voiture a brulé et elle n'est candidate aux municipales...

6.Posté par Réveillez vous le 17/10/2019 09:37

Faut déjà voir le résultat de l'enquette si le départ et bien criminel.
SI c'est le cas c'est vraiment MINABLE...

peux importe les croyances politiques des uns ou des autres....il me semble que normalement on est dans un pays de liberté ....

courage a lui ..et avec les assurances car la ....ils ne sont pas ici pour payer ...

7.Posté par Investigation.. le 17/10/2019 10:14 (depuis mobile)

La justice a un gros travail de fond.a mener sur cette commune concernée.....

8.Posté par Sylvain BENUSIGLIO le 17/10/2019 10:24

Et c'est reparti.... !!!
Encore une belle image de la démocratie.

9.Posté par Tansalé le 17/10/2019 10:51 (depuis mobile)

A chaque..échéances.electorales.cest le même scénario.. pour les opposants..!il ni a pas de démocratie a l''étang salé...!. Ce nouveau procureur a du boulot en perspective.a la réunion...

10.Posté par Choupette le 17/10/2019 11:25

Personne n'a pensé à la combustion spontanée ... ?

11.Posté par LéonardeVincui le 17/10/2019 12:45

Cette sorte de violence na jamais cessé que ce soit au niveau des parasites politiques opposant ou non. Ça date peut-être des années 40,mais les méthodes barbares utilisées par ces charognards de parasites politiques vont de pire en pire.Atteinte a la vie privé par la voyance,magie noir, impacté par le viol,le vol des projets créations-innovations des nouveaux produits.Fouille d'appartement par leur chien de militants,pourrir votre parcourt professionnel dans votre entreprise,intervention auprès des responsables du centre de formation si ça vous prend l'envie de vous recyclez,pourrir votre environnement d'amis(es) familiales en racontant des bobards,suivi de tous vos déplacements quelque soit l'endroit ou vous vous rendez par leur chien de militants.Casse,crevaison de vos pneus de voiture, croyez moi,quant vous avez l'équipe de ces parasites politiques charognards a cul,vous pouvez plus vous en sortir,cela quelque soit le parti. In Yab des Yvelines

12.Posté par TICOQ le 17/10/2019 13:46

ahh les bonnes vieilles méthodes d'intimidation dignes d'un grand pays sous-développé...

13.Posté par Kiki le 17/10/2019 15:47 (depuis mobile)

En France si na bann'' z''élus (es) y gaign'' bèzement. Fo na un pé y fout à zot cout'' cal ! Y tomb'', y à lèv ! Mé à rien ! "Manzé trop bon si fautey là !" A remarqué en France na un pé la cour cachiète ! Politique 1930 y ar revient !

14.Posté par La vérité si je mens ! le 17/10/2019 16:19

... "C’est un attentat", estime Alain Payet " ....
Ce type a trop regardé de films TV , de Starsky et Hutch

15.Posté par lib le 17/10/2019 18:07

riskap c'est un ote candidat mm la fé brûle loto son concurrent. Mi di pa ke lé sur mais pe etre ek band politicien fo méfié zot lé pire la mafia a dfois.

16.Posté par yabos le 17/10/2019 18:20

Mon commentaire n'est pas paru. Pourtant il était posé et convenable. Pierrot, pourquoi cette censure. Suis je sur une liste noire qui fait que mes propos ne sont pas le bienvenue. Alors qu'ils respectent toutes les règles de La bienséance. Qui est l'administrateur qui coupe et qui tranche sans discernement . Est ce toi ? Est ce quelqu'un d'autre qui n'a pas le sens des mots et des nuances. Je reste en attente d' une réponse objective me permettant de mieux comprendre. Ce, sans attendre de nous croiser sur des colonnes familières où la parole est libre.
(Réponse de Zinfos974: nous n'avons aucune preuve de ce que tu as avancé et le publier nous expose à des poursuites judiciaires. Nous ne pouvons donc pas passer ton commentaire d'origine).

17.Posté par Ramdam le 17/10/2019 18:51 (depuis mobile)

C'est le reflet de la Violence, violence qui accompagne notre pays depuis novembre de l'année dernière...On bloque, on brûle des palettes ( bonjour le CO2), on frappe, on injurie, on bloque les ronds points...etc...Notre pays tout entier est en 🔥

18.Posté par Professeur Komunistov le 18/10/2019 11:48

En mode Mitterrand, rue de l'observatoire ???

19.Posté par Gramoune le 18/10/2019 19:57

Encore un bel exemple (que paraît-il la France entière nous envie) du VIVRE ENSEMBLE PEI...Si
maintenant les petites communes s'y mettent.. où habiter ??

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie