MENU ZINFOS
Faits-divers

Etang-Salé : Le passager d'une moto décède, le pilote dans un état grave


Un accident mortel s'est produit sur la route des plages entre l'Etang-Salé et Saint-Leu en milieu d'après-midi. Les secouristes n'ont rien pu faire pour le passager d'une moto âgé d'une trentaine d'années. Le pilote a été évacué au centre hospitalier sud dans un état grave.

Par RL - Publié le Samedi 18 Septembre 2021 à 16:13

C'est l'hécatombe sur les routes de La Réunion. Un nouvel accident mortel impliquant un deux-roues est à déplorer en ce week end. 

Peu avant 16H, un choc entre une moto et deux voitures s'est produit sur l'ancienne RN1 entre l'Etang-Salé et Saint-Leu. La collision s'est produite dans le virage de la Ravine des Avirons à hauteur du village de Bois Blanc.

Au sol et en arrêt cardiaque, le passager de la moto n'a pas pu être secouru malgré les tentatives de réanimation des pompiers et du Smur. Le pilote du deux-roues, également âgé d'une trentaine d'années, se trouve dans un état grave. Il a été évacué vers le centre hospitalier de Terre Sainte. 

La route a été bloquée dans les deux sens le temps de l'intervention des secours et les constats d'usage des gendarmes. A 18H05, le centre régional de gestion du trafic informe les usagers de la route que la RN1A est rouverte à la circulation dans les deux sens.




1.Posté par Lulu le 18/09/2021 16:45

pas surprise, j'en ai croisé quelques uns et au vu de leur conduite me suis dit qu'il risquait d'en avoir un sur le tapis avant ce soir......les faits sont là hélas! entre ceux en voiture qui occupent toute la route pensant qu'ils sont seuls à rouler et les motards trop souvent imprudents.......!

2.Posté par PIPO 🙈🙉🙊 le 18/09/2021 19:59

Pas plus tard que tout à l'heure, je roulais tranquillement vers Grands Bois, la route très chargée 19h la nuit tombe, la pluie aussi 10 motos à vitesse excessive sur la voie centrale, un derrière l'autre comme des petits c..s, si le premier chute le reste de la colonie ne peuvent rien faire d'autre qu'un strike !

3.Posté par Dellon le 18/09/2021 20:40

encore une famille endeuillé c'est vraiment triste

4.Posté par Griffe le 18/09/2021 20:42

J était sur place et on peut dire aussi un grand merci autres gars inconnue qui on fait les massages cardique pour tanter de sauver les deux blessé sans ce poser de questions donc à tous il faut apprendre les gestes qui sauve ,
Il était bien jeune c est triste

5.Posté par Ouais... le 18/09/2021 20:53

Et bien, courage au proche de ce malheureux. Un prompt rétablissement, au passager

6.Posté par TICOQ le 18/09/2021 21:07

Vécu cette après midi, je roule à 100, je me fais doubler par une voiture (classique) et au même moment un c....ard de motard passe entre les 2 voitures, j'estime qu'il roulait à 120 ! Alors les RIP et autres condoléances, très peu pour moi.

7.Posté par cyclope exalté le 18/09/2021 21:07

2 surement des japonais.....tu leur as pas montré ta mappemonde ou ton permis international pas traduit en nippon pour les distraire de leur dangereuse randonnée ?

8.Posté par Pipangaye le 18/09/2021 21:53

Monsieur le préfet voilà ce que c est que d enfermer les gens ! Lever de restriction ils vivent à 200 à l heure en pensant rattraper le temps ....paix à ce motard .

9.Posté par Quewa! le 18/09/2021 21:54

Vous en avez pas marre les zinfonautes motophobes ? Vous pouvez pas fermer votre claque m..... de temps en temps ?

10.Posté par Bla bla le 18/09/2021 22:35

Sur la route de la forêt étang salé aussi
Il n'y a pas longtemps, il y en a un en moto jaune qui a faillit faire un face à face avec moi dans un virage !il m'a esquivé de justesse !! Celui la c'est souvent qu'on le vois croire que la route est a lui ! Apres on dira que c'est les automobilistes que ne respectent pas les motards mais beaucoup cherchent bobos pour leur corps à mon avis !

11.Posté par Zangi 974 le 18/09/2021 23:28

Les commentaires de merde...
Il y a des familles, des enfants qui vont en souffrir...
Ce n était peut être pas celui que vous avez croisé et même si...
Un peu de respect, soyez humain au lieu d être des animaux.. Non parce que les animaux eux se respectent...en tout cas R.I.P brother...

12.Posté par Gaius Appuleius Dioclès le 19/09/2021 07:15

Ceux qui dénigrent les motards quand il y a un mort peuvent c..v..r dans les voitures.

13.Posté par MôvéLang le 19/09/2021 07:33

Sais plus quoi dire, avec le comportement suicidaire des gens, il devrait y avoir au moins une bonne dizaine de morts par jour.
Si la justice était un peu sévère, peut-être que certains prendront un peu plus consience que d'autres ont envie de vivre tout simplement.
À 110 sur le pont de la Rivière du Mât, un bus me double (?),
Dans le stop, intersection route nationale/Chemin du Cap, une mobylette pressé me double, et les piétons, surtout les femmes âgées qui traversent n'importe où et comment.
C'est kouyon, mais la bêtise humaine ne s'arrêtera jamais.

14.Posté par Mwinmidike le 19/09/2021 11:37

Prudence à tous. Je suis un ancien motard et le comportement de certains est suicidaire. Pensez aux personnes qui tiennent à vous !!

15.Posté par titi974 le 19/09/2021 13:35

On peut dire ce que l’on veut quand on double dans un tournant pleine ligne blanche on risque sa vie et celle des autres que ce soit à deux ou quatre roues, les exemples sont nombreux et quand cela ne passe pas c est radical comme hier , alors oui c est toujours triste pour ceux qui restent et son accablés par la mort d un proche mais cela n’empêchera jamais que la faute commise est du fait la personne décédée qui pour gagner une minute et entrée dans l’au-delà avec 50 ans d’avance.Qu’il repose en paix et souhaitons un bon rétablissement au passager et qu’il s en sorte sans séquelles.

16.Posté par TICOQ le 19/09/2021 13:58

Il faudrait commencer par arrêter de DONNER le permis A comme ça au premier guignol venu. Quand je vois les positions de conduite de certains, leur comportement en circulation (debout, bien sûr ça fait classe) ou leur vêtement de sécurité, ça fait froid dans le dos et je me dis qu'ils ne tiennent pas plus à leur vie qu'à celle des autres.

17.Posté par titi le 19/09/2021 18:02

exact post16; pas plus pat que ce matin vers 10h a hauteur du seul supermarche des avirons, virage sec, entree sur chausse au libre service embouteille, une palanquee de motos excedee de volant arrive , 3 me frolant,en faisant des embardees pour aller plus vite , bande de c...., si vous avez envie de c...faites le seul , pas en engageant des meres et peres de famille
ce sont des inconscients sur la route en temps de pluie, dans les voies embouteilles , il se croit tout permis

18.Posté par Millithiba le 19/09/2021 22:02

Tous les weekends c'est pareil. Des motards surexcités qui roulent n'importe comment pour amuser la galerie. Et la semaine , c'est pckils n'ont aucune patience dans les ralentissements pour aller bosser le matin. La route est entièrement à eux. Je ne dis pas que certains automobilistes ne sont pas en tort également mais en toute honnêteté , beaucoup de motards roulent franchement N'IMPORTE COMMENT !!
Ce sont les rois de la route et les autres usagers n'ont qu'à se pousser.

19.Posté par gos Laurent le 19/09/2021 20:15

que zinfos 974 nous donne l'adresse mail de ces lâche qui parle juste derrière leur GSM et qui on beaucoup pouvoir et de ner !! et qui respect pas des défunts !! serait avec plaisir qu'on règles des conte avec ces personnage qui croire que la route les appartient à que les voitures !! bande de lâche!! j'espère pour vous que votre enfant sera pas motard un jour !!
car vous allez remanger votre merde !!!

20.Posté par Bruce le 20/09/2021 00:02

Et la voiture ? J’espère que sa carrosserie n’est pas trop abîmée…

21.Posté par Millithiba le 20/09/2021 15:57

@19 gos Laurent

Mais vous c'est quoi votre problème ? J'ai perdu ma meilleure amie à l'âge de 13 ans, percutée par un camion en vélo pckelle roulait n'importe comment. Et donc quoi ? Je suis certainement pas lâche pcke je parle derrière mon GSM comme vous dites , quand on fait des conneries ben ya forcément un moment où il faut les assumer.
Et c'est pas pour ceux qui partent que c'est dur , c'est pour ceux qui restent. Dire qu'on manque de respect aux victimes pckon dénonce le comportement irresponsable sur la route de certains , c'est d'une imbécillité sans nom.
Ma pote quand elle s'est fait renverser , elle a pas risqué la vie des automobilistes en face , mais elle a quand même risqué la vie de son cousin qui était sur le porte bagages derrière. Heureusement pour lui il a réussi à sauter avant. Mais dans le cas d'une moto qui roule à vive allure , ça pardonne pour personne et encore moins pour celui assis derrière et les voitures en face ! Alors votre morale à deux balles gardez là pour vous , ça fait vingt cinq ans que je fleuris sa tombe et je vois pas en quoi je manque de respect pcke je dénonce les comportements irresponsables sur la route. CQFD

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
 

3 rue Émile Hugot
Immeuble Rigolet

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes