Faits-divers

Etang-Salé: Le cadavre d'une jeune tortue verte découvert sur la plage

Lundi 14 Novembre 2016 - 09:29

Une famille qui se promenait ce week-end sur la plage de l’Etang-Salé a fait une triste découverte. Une jeune tortue verte de plus de 16 kg gisait sans vie sur le sable noir. Le centre de soins de Kélonia a été alerté.  

Des mesures et des prélèvements prévus en cas d’échouement ont immédiatement été effectués sur le corps de l’animal. Un gros hameçon avec un leurre dans la nageoire avant droite et des lésions sur la carapace dorsale ont été constatés. 

"La tortue n’est pas connue dans la base de photo-identification de TORSOOI malgré des ressemblances avec deux individus déjà photo-identifiés sur St-Gilles", indique Kélonia. 

L’autopsie qui sera réalisée cette semaine, pourrait permettre de déterminer les causes du décès et tenter d’en savoir plus sur cette jeune tortue.
 

Lu 9003 fois



1.Posté par Punaise , de pire en pire le 14/11/2016 14:38

Bon, on voit qu'elle a été hameçonnée , un lien avec sa mort ? Le " pêcheur " l'a t il abandonnée? Ou bien est elle morte à cause de la pollution ?
Vite amis touristes venez nous voir , la Réunion , ces embouteillages , ces éboulements , , ses requins , sa pollution, visitez l'île intense !

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter