Revenir à la rubrique : Actu Ile de La Réunion

Étang-Salé : L’académie Guillaume Hoarau prête à rentrer sur le terrain

Guillaume Hoarau s’est rendu à la mairie de L’Étang-Salé pour engager les discussions à Roos de l’académie de football qu’il souhaite créer. Un projet largement soutenu par Mathieu Hoarau, déterminé à voir la future fabrique à champions ouvrir ses portes en 2024

Ecrit par 1776023 – le vendredi 17 juin 2022 à 05H43

Le communiqué:

M. Le Maire, Mathieu HOARAU, Bruno PHILEAS – élu au développement de la politique sportive, et Mathieu LEPINAY – élu aux activités économiques – ont eu l’immense honneur d’accueillir au sein de l’Hôtel de Ville Guillaume HOARAU, professionnel de football, ayant évolué au sein de célèbres équipes telles que le Havre, le PSG, les Young boys de Bern et le FC Sion.

Cette visite a permis d’échanger sur les prémices d’une collaboration en vue de la création d’une académie accompagnée par l’UEFA et destinée à la jeunesse réunionnaise et étang-saléenne.

Cet échange a mis en exergue une volonté partagée de mener ensemble un projet visant l’accompagnement vers l’excellence et l’encadrement des jeunes réunionnais en vue de la réalisation de leurs rêves. Il fait également écho aux ambitions de la municipalité qui déploie une politique volontariste en faveur de la jeunesse sportive pour qui Guillaume HOARAU représente un modèle de réussite.

La municipalité tient à remercier Guillaume HOARAU, véritable ambassadeur des jeunes footballeurs, pour sa visite et sa détermination à faire de notre jeunesse un pilier pour le territoire.

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Rixe à Bras Fusil : Un jeune homme mis en examen et écroué

Suite aux violences survenues dans la nuit du samedi 23 au dimanche 24 mars dans le quartier de Bras Fusil, un jeune homme, né en 2005, a été placé en garde à vue après une course-poursuite ayant causé un grave accident. Il a été mis en examen pour violences avec arme et blessures involontaire et présenté ce vendredi devant le juge des libertés et de la détention.

Découvrez les prix des carburants au 1er avril

Le prix du Gazole baisse de trois centimes au 1er avril. Celui du Sans plomb reste stable. Le soutien financier des collectivités permet aussi de maintenir le gel du prix de la bouteille de gaz à 15 euros.