[Alt-Text] [Alt-Text]
Alertes infos :

Etang-Salé : Il tue le chien de son voisin avec un fusil harpon



Le chien a agonisé pendant de longues minutes
Le chien a agonisé pendant de longues minutes
L'association SOS animaux récupère un nouveau cas sordide de sauvagerie sur un chien. Nous sommes à l'Etang-Salé, ce mercredi 13 mars. A 13h30, une habitante voit débarquer dans sa cour son voisin ainsi qu'un autre individu. Les deux hommes ne dérobent rien et repartent aussi vite qu'ils sont entrés. Quelques secondes plus tard, le voisin, cette fois-ci seul, revient sur ses pas.

Mais cette fois-ci l'homme est armé d'un fusil harpon. Il vise délibérément l'american staff terrier. Celui-ci est transpercé sur 20cm. Le foie et le poumon seront les organes touchés. "Il a agonisé dans son sang une bonne heure", racontera la propriétaire à Anne-Laure, une bénévole de SOS Animaux qui a été alertée du cas. Les détails de l'atteinte à l'animal seront connus grâce à l'autopsie du vétérinaire en soirée.

"Le chien appartenait au fils de la dame. C'est un adolescent de 19 ans qui avait effectué toutes les déclarations nécessaires auprès de la mairie", explique SOS Animaux.

Le tireur au harpon était fortement alcoolisé au moment de l'irréparable. Aucun antécédent connu entre les voisins n'est relevé. "Le chien était gentil, il n'aboyait pas", bref , aucune raison n'est mise en avant pour expliquer cette attitude. La scène marquera six autres personnes, dont des enfants, qui étaient présentes dans la cour au moment de l'intrusion. La flèche utilisée était imposante, "1mètre50" selon les déclarations.

La propriétaire agressée à son domicile a porté plainte dès hier. SOS Animaux en a fait de même cet après-midi, à 14h. Les bénévoles de SOS Animaux espèrent que cette plainte ira cette fois-ci au bout de la chaîne judiciaire. Tous regrettent les classements sans suite du Procureur de la République, "alors même que les personnes avaient été confondues très clairement". L'ensemble des associations oeuvrant dans ce domaine comptent agir très prochainement en ce sens. Nous y reviendrons.

Jeudi 14 Mars 2013
ludovic.grondin@zinfos974.com