MENU ZINFOS
Faits-divers

Étang-Salé : Il frappe son père pour se venger des coups du passé


Un habitant de l'Étang-Salé a été condamné pour un épisode de violences vendredi dernier. Après avoir agressé ses voisins, il s'en est pris à son père à qui il reproche sa descente aux enfers.

Par GD - Publié le Mardi 23 Mai 2023 à 11:47

Vendredi dernier, Fabrice s'alcoolise comme chaque jour depuis deux mois. Il demande une cigarette à un voisin qui lui refuse. Il se saisit alors d'une pierre et le menace avec. La tension monte avec plusieurs personnes et Fabrice rentre chez ses parents où il vit.

Une fois à l'intérieur, c'est avec son père que le ton monte. Le trentenaire va alors frapper son géniteur, qui va durement se blesser au bras en chutant. Fabrice se munit alors d'un couteau et sort de nouveau. Là, il va poursuivre deux adolescents avec l'arme en main.

La tension monte dans le quartier et Fabrice part se réfugier chez sa tante. Il lui demande d'appeler les forces de l'ordre pour se rendre.

"Il se passe trop de choses dans ma vie"

Face aux juges, Fabrice explique : "Il se passe trop de choses dans ma vie. Je n'ai plus le droit de voir mon fils et la perte de mon frère me hante". Il avoue avoir un problème avec l'alcool qui le "rend méchant". Pour expliquer son comportement violent, il explique qu'il avait plusieurs griefs contre celui qui lui a refusé la cigarette.

Concernant les coups portés à son père, il assure que "c'est parce qu'il frappait ma mère. Quand j'ai vu ma sœur enceinte se mettre à pleurer, j'ai perdu le contrôle. C'est à cause de lui que j'ai perdu mon frère". Le juge lui signale alors qu'il reproduit exactement le même schéma, étant lui-même condamné pour violences conjugales sur son ex-compagne.

Enfin, il affirme être ressorti avec un couteau en raison du monde qui s'était "rassemblé pour le livrer à la police". Des explications dont doute le ministère public. "Je ne crois pas que c'était le pugilat comme il le décrit. Je crois que c'est surtout dans sa tête. C'est lui qui poursuit les deux jeunes avec un couteau", argue la procureure qui requiert une peine d'un an de prison ferme et la révocation de deux mois de sursis.

"Tout le monde voit tout, mais personne ne dit rien"

"Tout le monde voit tout, mais personne ne dit rien. Que ce soit la famille, les proches ou même les institutions, tout le monde a vu qu'il était sur la pente descendante depuis un an, mais personne ne fait rien", souligne de son côté Me Victoria Rouxel qui défend le prévenu.

La défense va rappeler que plusieurs rapports du SPIP, service pénitentiaire d'insertion et de probation, certifient que Fabrice "manifeste son envie de comprendre et de s'améliorer."

Finalement, le tribunal va le condamner à 10 mois de prison et va révoquer deux mois de sursis. Il pourra négocier avec le juge d'application des peines pour un aménagement de la sanction. Il doit en plus 200 euros à une victime pour le préjudice moral.




1.Posté par titi45 le 23/05/2023 14:21

Chacun son tour ou est le problème

2.Posté par carot le 23/05/2023 15:10

Peut-être que le fils s'en sortira s'il ne côtoie plus sa tache de père.

3.Posté par Royal Bourbon le 23/05/2023 16:42

Mieux vaut tard que jamais... lol

4.Posté par Onnepeutpasplaireàtoutlemonde le 24/05/2023 06:07

"Bon Dié i dor'pa"...

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie









 

3 rue Émile Hugot
Immeuble Rigolet

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes