MENU ZINFOS
Politique

Etang-Salé : Gilles Leperlier présente ses colistiers


La campagne électorale pour les municipales et communautaires partielles et intégrales à l'Etang-Salé a démarré. Gilles Leperlier a rassemblé ce dimanche ses colistiers.

Par NP - Publié le Dimanche 6 Février 2022 à 16:45

Gilles Leperlier se présente au scrutin des 20 et 27 février prochains à L'Etang-Salé. Il sera confronté au maire sortant Jean-Claude Lacouture et à Mathieu Hoarau dans les urnes.

Le directeur de cabinet de la CINOR et ancien adjoint de Jean-Claude Lacouture explique son projet : "On souhaite un mieux vivre-ensemble à L'Etang-Salé et continuer à développer la ville. On a réussi à rassembler des personnes de toutes sensibilités, qui ont déjà été élus et d'autres qui font leurs premiers pas. On veut offrir cette nouvelle offre politique basée sur la concertation citoyenne." Gilles Leperlier assure viser la victoire le 27 février : "On voit une adhésion à notre offre. On se bat pour la victoire, pour améliorer rapidement le quotidien des habitants de l'Etang-Salé. Je ne suis pas dans les négociations d'arrière-cuisine."

Il a rassemblé autour de lui des élus et des personnes issues de la société civile. Ils se sont exprimés aujourd'hui lors de la présentation de la liste "Mieux vivre ensemble à L'Etang-Salé" :





 


La parole aux colistiers : 

Marie Rivière : « Je suis là parce que l’Etang-Salé est une ville agréable avec un fort potentiel qui mérite d’être en valeur. Nous souhaitons l’amélioration du quotidien de la population.  Nous avons des personnes de tous bords, des personnes avec et sans expérience politique. La population de l’Etang-Salé, c’est notre grande force ». 

Alain Payet : « Je suis content de voir l’union de jeunes et d’anciens. Gilles est une personne de l’Etang-Salé, formé, ensemble nous pouvons faire du bon boulot. C’est avec vous, qu’aura lieu le changement, en mieux ». 

Fabienne Nativel : « Native et habitante de l’Etang-Salé. Je suis là car nous avons besoin de changement. Je m’intéresse aux projets de tous les habitants qui ne peuvent s’exprimer, les projets de nous tous. C’est avec de la concertation que nous ferons avancer l’Etang-Salé ». 

Anthony Rivière : « Sans se connaître tous, nous avons réussi à nous rassembler, s’unir avec nos différences. Tous, nous avons envie de faire quelque chose pour l’Etang-Salé, nous ne nous retrouvions pas dans l’offre politique et la proposition qui est faite aujourd’hui est belle. Cette ville, on l’aime, on a envie de retrouver un climat serein, un peu perdu ces dernières années et surtout un avenir ». 

Clarel Calpétard : « Après 14 ans d’engagement auprès de l’ancien Maire, n’étant plus sur la même longueur d’onde, j’ai préféré partir. Puis j’ai rencontré Gilles Leperlier, un jeune, intègre, qui a de l’ambition. Une personne qui a su rassembler au-delà des étiquettes politiques. Ensemble, nous pourrons faire du bon travail sur l’Etang-Salé ». 

Alain Grondin : « Pour moi la politique c’était fini. J’ai bien réfléchi et face à l’absence de solutions concrètes pour faire avancer l’Etang-Salé, j’ai décidé de rejoindre cette équipe. Malgré nos différences, il y a toujours eu avec Gilles beaucoup de respect. Il est honnête. C’est un exemple à prendre. Je regrette que l’accessibilité ne soit pas plus pris au sérieux, notamment en coeur de ville ». 

Sandrine Mayot : « C’est une première expérience politique pour moi. J’ai été conquise sur le programme. A l’Etang-Salé, nous avons besoin d’un renouveau. Nous avons besoin de ce mieux vivre ensemble, accessible à tous, à l’Etang-Salé. Les points qui me tiennent à coeur sont l’éducation et le tourisme. Les enfants d’aujourd’hui sont les adultes de demain, il faut tout mettre en œuvre pour qu’ils aient un avenir pérenne et qu’ils soient heureux. Il manque une mise en valeur, des activités possibles, le réaménagement de notre littoral, par exemple ». 

Intervention de Gilles Leperlier, candidat tête de liste :

« Cette élection nous permet d’offrir une alternative crédible, une nouvelle offre politique qui n’est pas basée sur les insultes ou la violence mais sur la base d’un projet, de personnes qui ont envie de se mettre au service des Etang-Saléens. Le premier pari que nous avons réussi ensemble, c’est celui du rassemblement. Nous ne sommes pas dans des logiques d’oppositions, de dualité. Quand nous serons élu, nous nous battrons pour tous les habitants. Mieux vivre ensemble, c’est notre engagement profond. 

Je crois au service public dans son sens noble, au service du public : les équipements de proximité, des élus présents. Nous proposons un sursaut moral, l’exemplarité, une nouvelle éthique en politique. Nous la devons à la population. 

Avec la concertation citoyenne, nous pourrons accompagner au mieux les administrés : un accueil sans filtre, des conseils citoyens, un budget participatif, des équipements de proximité, des médiateurs, ... Beaucoup trop de personnes âgées sont seule, nous mettrons en place, avec le Département le portage de repas. 

Sur le plan de l’aménagement, nous devons relier les différents quartiers, mettre en avant l’histoire de notre ville, la mémoire de nos gramounes. Mieux nous connaître pour mieux respecter notre ville. 

Sur le littoral exceptionnel de l’Etang-Salé, des aménagements, pour le protéger et permettre les modes de déplacements doux, une labellisation handi-plage, un abri côtier pour nos pêcheurs et le développement d’une économie de la mer. Les circuits piétons et vélos seront sécurisés et accessibles à tous. 

En centre-ville, nous défendons une modernisation complète, avec des logements, des commerces, des parkings relais, des navettes gratuites, des parcs urbains et ce, grâce à des co-financements qui existent mais qui ne sont pas utilisés aujourd’hui. 

Dans les hauts, des points de vue exceptionnels sont à mettre en avant tout comme nos sentiers et l’artisanat local. C’est un lieu de respiration mais aussi où il est possible de se retrouver, à travers les jardins partagés avec le soutien des agriculteurs. 

Dans cette période où le pouvoir d’achat est mis à mal, nous rendrons le transport scolaire gratuit, l’école c’est notre priorité, un investissement sur l’avenir : des écoles rénovées, dès août 2022, le périscolaire sera généralisé avec du personnel pérennisé, la qualité des repas augmentée et valorisant les circuits courts avec nos agriculteurs. 

Cette liste est sans étiquette, je suis de gauche mais aujourd’hui nous avons réussi à unir des personnes de tous bords. Nous sommes là pour remporter la victoire, être aux responsabilités et mettre en place notre projet, ce développement apaisé et harmonieux ». 




1.Posté par Bagatelle le 06/02/2022 18:28

Directeur de cabinet à la CINORD
En campagne électoral
Est ce que ses journées sont coupé
Qui fait le pointage de se Mr voilà ou passe nos impôts

2.Posté par calo le 06/02/2022 18:37

franchement depuis que j'ai vu les soutiens de Hoarau je préfère voter directement pour leperlier , entre la saintlouisienne qui compte caser ses pions dans ma commune et la possessionnaise qui vient veiller la coque , au moins let-perlier connait déjà le fonctionnement d'une commune

3.Posté par Les vrais etang salé les vrais le 06/02/2022 19:49

Voila une belle equipe constructive pour notre commune !
Et contrairement à certains ,Mr Leperlier est net et sans casserolles.
Amis et famille,votons pour cette belle equipée !

4.Posté par Victorinox le 06/02/2022 20:06

Hâte de voir le petit Leperlier se prendre une déculottée. Ça le remettra à sa juste place.

5.Posté par Julien Hache le 06/02/2022 20:11

Alain Payet condamné début 2021 à 18 mois d’inéligibilité ! Quelle magouille pour que la sous préfecture a validé sa place sur cette liste qui est là pour essayer de diviser mais surtout pas pour gagner ?!

6.Posté par Votons pour le Maire le 06/02/2022 20:20

Je relis bien. Si tout le monde pense que la ville de l’Etang Salé est une belle ville où il fait bon vivre. C’est que l’ancien maire Jean Claude a bien travaillé non?
Donc Gilles, tu assumes bien le travail fait au moins de 2020 à 2022?
Donc autant vote pour le vieux que pour le jeune. Au moins ou sera sûr que le travail sera fait.
En attendant son ti place la Cinor lé chaud ^^ 8000€ par mois

7.Posté par Gramoune le 06/02/2022 20:41

Mon Dieu Seigneur, voilà un communiste à l'Étang Salé... Ça doit faire drôle dans une commune
qui a toujours voté à droite..

8.Posté par JORI le 06/02/2022 20:43

"Le directeur de cabinet de la CINOR", il n'est plus à la bibliothèque de ste Suzanne ??. Une personne intègre ??. Merci qui pour sa place à la CINOR ? 😂 😂 😂

9.Posté par Étang mal barré le 06/02/2022 20:53

Poste 2 cette liste est composée de personnes inéligibles.
Nous allons vous apporter toutes les preuves dès l ouverture de la campagne.
C est un manque de respect envers la population de la part de la tête de liste Gilles LEPERLIER .
En effet compte tenu de son soit disant expérience en politique il a délégué sans contrôler la constitution des dossiers.
Ce n'est pas le tout de s afficher tête de liste à distancielle en tant de directeur de cabinet à la Cinor mais encore faut-il maîtriser à minima le processus électoral.
On se fera un plaisir de vous remettre un exemplaire du dossier

10.Posté par Denis le 06/02/2022 21:16

C est une stratégie de Lacouture . L’éperlier etait collistier de Lacouture en 2020. 3 candidats au 1 er tour il y aura ballotage et au 2 eme tour Leperlier rejoindra Lacouture comme en 2020 en espérant gagner. Alors que 2 candidats au 2 er tour Lacouture est perdant. Stratégie électorale. Faut être novice en politique pour ne pas voir sa

11.Posté par zabel le 06/02/2022 19:12

c'est une belle alternative que nous offre M.Leperlier. Il connaît très bien les rouages d'une collectivité contrairement à un autre candidat. Son programme répond parfaitement aux attentes des citoyens de la ville.

12.Posté par Reese le 06/02/2022 23:00

Il en a fait un métier la politique lol. C’était le responsable de l’UNEF de mémoire y’a des années et depuis il baigne dans la politique. Question : comment ne pas être déconnecté de la vie du quidam ?

13.Posté par Tan salé ! le 07/02/2022 06:15

Une bonne parti de ces naufragés ont bouffer avec le maire de etang sale..!

14.Posté par Jp POPAUL54 le 07/02/2022 07:28

C'est amusant, toutes ces anciennes personnes de gauche qui sont désormais "sans étiquette".
Cela ne dit rien qui vaille !!!

15.Posté par Aline le 07/02/2022 07:50

Un jeune sans casseroles et qui a toujours été un féministe impeccable ! Tout le monde ne peut en dire autant !
Je vote pour !

16.Posté par À voir le 07/02/2022 07:55

À voir les insultes et la diffamation semées par le camp Mathieu Hoarau contre Leperlier on comprend que ce VRAI jeune (l'autre a 43 ans, lol) fait peur. Tyimbo larg pa Gilles !

17.Posté par Lilou le 07/02/2022 09:07

Un jeune posé et pas "kanyar"... Ça change, et en bien !

18.Posté par josumé le 07/02/2022 09:25

M. Leperlier a une très très haute idée de sa personne, il va là ou la soupe est bonne ou risque d'être bonne pour lui. Il a le don de mettre le "bazar" là ou il passe, il fait bcp de vent. Demandez à Gironcel, Le perlier a essayé de prendre sa place . A la CINOR il passe pour un chargeur d'lo . Bon courage à ceux qui vont travailler avec lui. Encore un opportuniste de plus.

19.Posté par Etang saléene ti zétincelle gran fé le 07/02/2022 11:40

Un vrai mangé cochon !!
D'un coup Mr Leperlier ne s'accorde plus avec Mr LACOUTURE? Etrange....
Et Mr où est le soutien de MME BELLO?
Et pourquoi reprendre le programme de votre adversaire? Votre parcours ne vous donne pas un peu plus d'imagination?
J’espère enfin du changement, mais pas avec un speudo politicien qui retourne sa veste et à vu une belle opportunité

20.Posté par Étang sale en derive… le 07/02/2022 12:19

Sur cette liste en dérive certains ont cautionnés la politique de Lacouture pendant des décennies…!!. Ce n’est certainement pas ce naufragé à la tête de liste Qui sera le futur maire.. ils sont tous déjà disqualifiés!

21.Posté par JORI le 07/02/2022 14:41

15.Posté par À voir le 07/02/2022 07:55
"les insultes et la diffamation", vous allez donc porter plainte ?? 😂😂😂

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie









 

3 rue Émile Hugot
Immeuble Rigolet

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes